Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
awa Prof hors-classe

|
Posté le: Lun Juil 13, 2009 8:38 am Sujet du message: questions pratiques |
|
|
Bonjour,
Ayant eu l'immense joie d'être admise cette année , j'ai trois questions pratiques à poser aux admis des sessions précédentes et profs :
1/d'après ce que j'ai pu comprendre, les profs stagiaires sont considérés comme des étudiants ; est-on donc tjs à la LMDE ? et bénéficions-nous de la MGEN malgré ce statut estudiantin svp ?
2/ question bassement matérialiste mais ô combien nécessaire en ces temps de crise , les profs stagiaires ont-ils un salaire et si oui, de combien environ svp?
3/ à supposer que je réussisse ma titularisation, quel est le salaire moyen d'un prof certifié svp ?
Merci d'avance pr vos réponses!  _________________ pour être heureux, ne jamais se comparer aux autres ! |
|
|
 |
Bob l'éponge Prof hors-classe

|
Posté le: Lun Juil 13, 2009 9:24 am Sujet du message: |
|
|
1/ Les profs stagiaires ne sont plus étudiants... heureusement d'ailleurs. Donc, exit la LMDE et autre SMEREP et bienvenue à la MGEN ou la MAGE ou n'importe quelle autre mutuelle qui vous conviendrait mieux.
2/ Non les profs stagiaires n'ont pas de salaire... Ah si ! cette année encore. Ce ne sera plus le cas à partir de l'année prochaine en revanche. Donc ce salaire s'établit de la sorte : échelon 1 de septembre à décembre (pour un certifié, ça doit être d'environ 1350 euros nets mais à vérifier), puis échelon 2 à partir de décembre (je dirais bien que le salaire monte à 1500 mais là encore c'est une info à prendre avec précaution). Si tu es à la MGEN, l'assiette de cotisation est de 2,5% du salaire brut, soit environ 40 euros / mois qui sont déduits directement de ton salaire.
3/ Pas grand chose. Mieux vaut passer l'agrèg dès que possible...
http://dumouriez.free.fr/capes/viewtopic.php?p=44009&highlight=#44009 _________________ http://www.federation-anarchiste.org/
Dernière édition par Bob l'éponge le Lun Juil 13, 2009 9:26 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie

|
Posté le: Lun Juil 13, 2009 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | les profs stagiaires sont considérés comme des étudiants |
Non, tu as le statut de fonctionnaire.
Citation: | les profs stagiaires ont-ils un salaire et si oui, de combien environ svp? |
Encore heureux. Tu commences à 1350 net (septembre), tu termines à 1450/1500 mensuels.
Citation: | à supposer que je réussisse ma titularisation, quel est le salaire moyen d'un prof certifié svp ? |
Y'a pas de moyenne, c'est variable. Disons qu'un néo-tit (donc échelon 3 nous allons dire) tourne entre 1550 et 1650 mensuels (selon les cas: ZEP, heure en plus, etc). En milieu de carrière, 1800 à 2000, comme tu vois c'est assez variable. _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Lun Juil 13, 2009 9:58 am Sujet du message: Re: questions pratiques |
|
|
awa a écrit: | les profs stagiaires ont-ils un salaire et si oui, de combien environ svp? |
Tu peux proposer cette mesure de suppression des salaires des stagiaires à notre président, je suis sur qu'il ne serait pas contre  _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Lun Juil 13, 2009 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Mais c'est vrai qu'on est "mal" payés dis donc...
Qui veut monter un hôtel de passes avec moi ?
Je recrute de la chaudasse de salle des profs.....  _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie

|
Posté le: Mar Juil 14, 2009 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
L'Ours a écrit: | Mais c'est vrai qu'on est "mal" payés dis donc...
Qui veut monter un hôtel de passes avec moi ?
Je recrute de la chaudasse de salle des profs.....  |
Tope là, j'ai envie d'investir. _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
|
|
 |
awa Prof hors-classe

|
Posté le: Mar Juil 14, 2009 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
merci pr vos réponses.
Juste une autre petite :est-ce normal qu'on puisse se connecter à son dossier sur le sial ????? Je croyais que c'était fini! _________________ pour être heureux, ne jamais se comparer aux autres ! |
|
|
 |
contiene Prof stagiaire

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 144 Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt
|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Juste pour préciser que notre salaire peut etre arrondi de manière plutôt avantageuse : je suis échelon 4 et je gagne environ 2150€ net (prof principal, 2 heures sup, 1 projet culturel). A Paris, echelon 3 au départ, je gagnais un peu moins de 2000€ net (2,5 heures sup). Les salaires nets hors prime ne sont qu'une petite indication. Certains en cumulant les primes parvenaient à gagner 800 ou 900€ de plus (mais il est vrai qu'il faut faire 5 ou 6 heures sup et ce n'est pas vraiment ma philosophie...) _________________ Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse... |
|
|
 |
Bob l'éponge Prof hors-classe

|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
contiene a écrit: | Certains en cumulant les primes parvenaient à gagner 800 ou 900€ de plus (mais il est vrai qu'il faut faire 5 ou 6 heures sup et ce n'est pas vraiment ma philosophie...) |
Oui, mais c'est la philosophie de beaucoup... et c'est bien triste. Les collègues (agrégés de maths) qui, dans mon bahut, faisaient 20h (soit, en comptant l'heure de 1ère chaire 6h sups) étaient légion ! Ils n'avaient pas le moindre scrupule et pourtant ça représentait 3-4 postes de certifiés pourvus par ces heures complémentaires. De quoi justifier en haut lieu que 1/ on est tous capables de faire 20h et 2/ que la baisse du nombre de postes au concours n'est pas si grave. _________________ http://www.federation-anarchiste.org/ |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Certains collègues agrégés qui étaient PP et avaient des prépas et quelques heures sup. touchaient dans les 5600€ net / mois... |
|
|
 |
contiene Prof stagiaire

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 144 Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 10:16 am Sujet du message: |
|
|
j'en avais un qui avait 4500€ mais il n'avait pas de prépa et ne faisaient que 2 heures sup... _________________ Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse... |
|
|
 |
galinou Prof hors-classe

|
Posté le: Mar Juil 21, 2009 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Mazette !!!!!  |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Mar Juil 21, 2009 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
galinou a écrit: | Mazette !!!!!  |
Ba attends Galinou, nous aussi on les fait les 4500 euros !!!!!
En trois mois.... |
|
|
 |
|