Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions pratiques

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
awa
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 8:38 am    Sujet du message: questions pratiques Répondre en citant

Bonjour,

Ayant eu l'immense joie d'être admise cette année Very Happy Very Happy Very Happy , j'ai trois questions pratiques à poser aux admis des sessions précédentes et profs :
1/d'après ce que j'ai pu comprendre, les profs stagiaires sont considérés comme des étudiants ; est-on donc tjs à la LMDE ? et bénéficions-nous de la MGEN malgré ce statut estudiantin svp ?

2/ question bassement matérialiste mais ô combien nécessaire en ces temps de crise Very Happy , les profs stagiaires ont-ils un salaire et si oui, de combien environ svp?

3/ à supposer que je réussisse ma titularisation, quel est le salaire moyen d'un prof certifié svp ?

Merci d'avance pr vos réponses! Smile
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Les profs stagiaires ne sont plus étudiants... heureusement d'ailleurs. Donc, exit la LMDE et autre SMEREP et bienvenue à la MGEN ou la MAGE ou n'importe quelle autre mutuelle qui vous conviendrait mieux.

2/ Non les profs stagiaires n'ont pas de salaire... Ah si ! cette année encore. Ce ne sera plus le cas à partir de l'année prochaine en revanche. Donc ce salaire s'établit de la sorte : échelon 1 de septembre à décembre (pour un certifié, ça doit être d'environ 1350 euros nets mais à vérifier), puis échelon 2 à partir de décembre (je dirais bien que le salaire monte à 1500 mais là encore c'est une info à prendre avec précaution). Si tu es à la MGEN, l'assiette de cotisation est de 2,5% du salaire brut, soit environ 40 euros / mois qui sont déduits directement de ton salaire.

3/ Pas grand chose. Mieux vaut passer l'agrèg dès que possible...
http://dumouriez.free.fr/capes/viewtopic.php?p=44009&highlight=#44009

Dernière édition par Bob l'éponge le Lun Juil 13, 2009 9:26 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les profs stagiaires sont considérés comme des étudiants

Laughing Laughing Laughing

Non, tu as le statut de fonctionnaire.

Citation:
les profs stagiaires ont-ils un salaire et si oui, de combien environ svp?

Laughing Laughing Laughing Encore heureux. Tu commences à 1350 net (septembre), tu termines à 1450/1500 mensuels.

Citation:
à supposer que je réussisse ma titularisation, quel est le salaire moyen d'un prof certifié svp ?

Y'a pas de moyenne, c'est variable. Disons qu'un néo-tit (donc échelon 3 nous allons dire) tourne entre 1550 et 1650 mensuels (selon les cas: ZEP, heure en plus, etc). En milieu de carrière, 1800 à 2000, comme tu vois c'est assez variable.
christophe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 9:58 am    Sujet du message: Re: questions pratiques Répondre en citant

awa a écrit:
les profs stagiaires ont-ils un salaire et si oui, de combien environ svp?

Tu peux proposer cette mesure de suppression des salaires des stagiaires à notre président, je suis sur qu'il ne serait pas contre Very Happy
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est vrai qu'on est "mal" payés dis donc...

Qui veut monter un hôtel de passes avec moi ?

Je recrute de la chaudasse de salle des profs..... Cool
Bojinka

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
Mais c'est vrai qu'on est "mal" payés dis donc...

Qui veut monter un hôtel de passes avec moi ?

Je recrute de la chaudasse de salle des profs..... Cool

Tope là, j'ai envie d'investir.
awa
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pr vos réponses.
Juste une autre petite :est-ce normal qu'on puisse se connecter à son dossier sur le sial ????? Confused Je croyais que c'était fini!
contiene
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour préciser que notre salaire peut etre arrondi de manière plutôt avantageuse : je suis échelon 4 et je gagne environ 2150€ net (prof principal, 2 heures sup, 1 projet culturel). A Paris, echelon 3 au départ, je gagnais un peu moins de 2000€ net (2,5 heures sup). Les salaires nets hors prime ne sont qu'une petite indication. Certains en cumulant les primes parvenaient à gagner 800 ou 900€ de plus (mais il est vrai qu'il faut faire 5 ou 6 heures sup et ce n'est pas vraiment ma philosophie...)
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contiene a écrit:
Certains en cumulant les primes parvenaient à gagner 800 ou 900€ de plus (mais il est vrai qu'il faut faire 5 ou 6 heures sup et ce n'est pas vraiment ma philosophie...)

Oui, mais c'est la philosophie de beaucoup... et c'est bien triste. Les collègues (agrégés de maths) qui, dans mon bahut, faisaient 20h (soit, en comptant l'heure de 1ère chaire 6h sups) étaient légion ! Ils n'avaient pas le moindre scrupule et pourtant ça représentait 3-4 postes de certifiés pourvus par ces heures complémentaires. De quoi justifier en haut lieu que 1/ on est tous capables de faire 20h et 2/ que la baisse du nombre de postes au concours n'est pas si grave.
christophe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains collègues agrégés qui étaient PP et avaient des prépas et quelques heures sup. touchaient dans les 5600€ net / mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
contiene
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en avais un qui avait 4500€ mais il n'avait pas de prépa et ne faisaient que 2 heures sup...
galinou
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mazette !!!!! up
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

galinou a écrit:
Mazette !!!!! up

Ba attends Galinou, nous aussi on les fait les 4500 euros !!!!!

En trois mois.... Very Happy
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: