Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico37 Principal(e)

|
Posté le: Sam Mai 09, 2009 2:30 pm Sujet du message: Orléans, Jeanne d'Arc tu l'aimes ou tu la quittes |
|
|
http://www.canardducoin.com/n°11.htm : Orléans, Jeanne d'Arc tu l'aimes ou tu la quittes.
A Orléans, chaque année, un rituel bizarre enfièvre le centre ville et une partie de la population... les fêtes Jeanne d'Arc. Le Canard enfourche son fidèle destrier et enfile sa cotte de mailles pour se rendre sur place.
Fête Jeanne d'arc 2008 (.pdf) _________________ Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37 |
|
|
 |
Paganel Vice principal(e)

|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
A Tours aussi il y a ce genre de manifestation pétainiste.  |
|
|
 |
Nico37 Principal(e)

|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pas organisé par la Ville, l'Archevêché et la place d'arme
A Tours, c'est le fait de l'ED et ça doit pas faire grand bruit, j'en entends rarement parler... _________________ Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'avait pas vraiment lu ton document. A Orléans c'est plutôt une fête sans mauvaise intentions apparemment..., enfin j'espère!
Sinon les fêtes de Jeanne d'Arc sont "très" présentes (une cinquantaine de fans par événement) dans tout le Grand-Ouest de la France (Angers et Nantes aussi) et elles sont organisées par l'ED et les mouvement maurrasso-pétaino-catholico-gaullistes.
Mais au fait ce serait pas l'évêque d'Orléans qui doute de l'utilité des préservatifs? Je crois même que sont argument d'obscurantiste est que le virus "passe à travers le latex"!! Qu'en sait-il?  |
|
|
 |
Nico37 Principal(e)

|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Oui fête officielle bon teint mais non dénué d'intentions réacs. J'ai participé au tournage d'un docu en 2008 (le projet est en rade pour l'instant mais avec 18h d'images, il y a moyen de faire des trucs !) _________________ Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
|
|
 |
grognard Vice principal(e)

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Paganel a écrit: | A Tours aussi il y a ce genre de manifestation pétainiste.  |
ça c'est pas vrai, je suis tourangelle et j'ai vécu et étudié à Tours et je n'ai jamais vu ce genre de manifestation à la gloire de la pucelle d'orléans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Si si! Mais il y en partout en France. Tu sais les manifs avec dépôt de gerbes de fleur de Lys. Ce ne sont pas des manifestations officielles et il n'y a pas beaucoup de monde. C'est souvent le FN qui les organise. Je n'accuse pas la ville de Tours  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Paganel a écrit: | Si si! Mais il y en partout en France. Tu sais les manifs avec dépôt de gerbes de fleur de Lys. Ce ne sont pas des manifestations officielles et il n'y a pas beaucoup de monde. C'est souvent le FN qui les organise. Je n'accuse pas la ville de Tours  |
ah, ok, je vois, effectivement je ne connais pas ces manifs mais rien n'empèche d'essayer d'en voir une, celà dit les 5° que j'ai eu cette année ont eu du mal à comprendre Jeanne d'Arc et ses voix, il a fallu que je m'accroche pour leur expliquer l'inexplicable |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 10:47 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'aujourd'hui les schizophrènes mégalomanes ne vont plus sur les bûchers mais en psychiatrie.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Paganel a écrit: | C'est vrai qu'aujourd'hui les schizophrènes mégalomanes ne vont plus sur les bûchers mais en psychiatrie.  |
certes, mais elle a quand même libéré Orléans et a été canonisée |
|
|
 |
|