Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orléans, Jeanne d'Arc tu l'aimes ou tu la quittes

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico37
Principal(e)
Principal(e)

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Orléans, Jeanne d'Arc tu l'aimes ou tu la quittes Répondre en citant

http://www.canardducoin.com/n°11.htm : Orléans, Jeanne d'Arc tu l'aimes ou tu la quittes.
A Orléans, chaque année, un rituel bizarre enfièvre le centre ville et une partie de la population... les fêtes Jeanne d'Arc. Le Canard enfourche son fidèle destrier et enfile sa cotte de mailles pour se rendre sur place.

Fête Jeanne d'arc 2008 (.pdf)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Paganel
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Tours aussi il y a ce genre de manifestation pétainiste. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas organisé par la Ville, l'Archevêché et la place d'arme Exclamation
A Tours, c'est le fait de l'ED et ça doit pas faire grand bruit, j'en entends rarement parler...
Paganel
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avait pas vraiment lu ton document. A Orléans c'est plutôt une fête sans mauvaise intentions apparemment..., enfin j'espère!
Sinon les fêtes de Jeanne d'Arc sont "très" présentes (une cinquantaine de fans par événement) dans tout le Grand-Ouest de la France (Angers et Nantes aussi) et elles sont organisées par l'ED et les mouvement maurrasso-pétaino-catholico-gaullistes.
Mais au fait ce serait pas l'évêque d'Orléans qui doute de l'utilité des préservatifs? Embarassed Je crois même que sont argument d'obscurantiste est que le virus "passe à travers le latex"!! Qu'en sait-il? Laughing
Nico37
Principal(e)
Principal(e)

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui fête officielle bon teint mais non dénué d'intentions réacs. J'ai participé au tournage d'un docu en 2008 (le projet est en rade pour l'instant mais avec 18h d'images, il y a moyen de faire des trucs !)
grognard
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paganel a écrit:
A Tours aussi il y a ce genre de manifestation pétainiste. Sad

ça c'est pas vrai, je suis tourangelle et j'ai vécu et étudié à Tours et je n'ai jamais vu ce genre de manifestation à la gloire de la pucelle d'orléans
Paganel
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si si! Mais il y en partout en France. Tu sais les manifs avec dépôt de gerbes de fleur de Lys. Ce ne sont pas des manifestations officielles et il n'y a pas beaucoup de monde. C'est souvent le FN qui les organise. Je n'accuse pas la ville de Tours Wink
grognard
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Paganel a écrit:
Si si! Mais il y en partout en France. Tu sais les manifs avec dépôt de gerbes de fleur de Lys. Ce ne sont pas des manifestations officielles et il n'y a pas beaucoup de monde. C'est souvent le FN qui les organise. Je n'accuse pas la ville de Tours Wink

ah, ok, je vois, effectivement je ne connais pas ces manifs mais rien n'empèche d'essayer d'en voir une, celà dit les 5° que j'ai eu cette année ont eu du mal à comprendre Jeanne d'Arc et ses voix, il a fallu que je m'accroche pour leur expliquer l'inexplicable
Paganel
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'aujourd'hui les schizophrènes mégalomanes ne vont plus sur les bûchers mais en psychiatrie. Very Happy
grognard
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paganel a écrit:
C'est vrai qu'aujourd'hui les schizophrènes mégalomanes ne vont plus sur les bûchers mais en psychiatrie. Very Happy

certes, mais elle a quand même libéré Orléans et a été canonisée
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: