Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Resultats Sial
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namaké
Docteur(e)
Docteur(e)

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 2:00 pm    Sujet du message: Resultats Sial Répondre en citant

Resultats disponibles sur Sial
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namaké
Docteur(e)
Docteur(e)

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gros coup de stress a l horizon .... Un tas de questions pour vous les amis lol .
Que doit on choisir exactement ? Le departement ? Le lycée en lui meme?
Comment savoir ou se trouve les lycées qui accueillent des profs stagiaires ?
Est il possible de ne formuler que 3 voeux ? Est on obligatoirement affecté dans un de nos 6 voeux ????
Il y a 2 departements que je veux a tout pris éviter car trop loin de chez moi ....
Merci d avance
picoy
Licencié(e)
Licencié(e)

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À L AIDE !!! Mêmes questions pour moi ! avec 1 question de + :
le rectorat me demande de classer mes voeux 2 à 6 par " preference de façon DECROISSANTE " !
je trouve ça ambigu ; donnez moi votre avis svp ! merci !
Créole
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A La Réunion
Je n'ai que trois voeux à faire !
pour choisir mon établissement
leidjill
Docteur(e)
Docteur(e)

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, je suis dans l'académie demandée (Lyon) ouf !
Là, je viens de terminer mes voeux et voilà comment ça fonctionnait de mon côté :
-petite fiche de renseignements à remplir.

-puis faire des voeux par département (on les numérote de 1 à 3).

-enfin faire des voeux à l'intérieur de chaque département (numéroter de 1 à 5 les villes choisies et non les établissements). On avait le choix entre 4 villes données et une 5e à choisir (champ obligatoire) donc bien garder dans une autre fenêtre internet les horaires et les lignes de train, et le site de l'académie sur lequel on peut voir quels sont les LP dans chaque département.

Citation:
Que doit on choisir exactement ? Le departement ? Le lycée en lui meme? Comment savoir ou se trouve les lycées qui accueillent des profs stagiaires ? Est il possible de ne formuler que 3 voeux ? Est on obligatoirement affecté dans un de nos 6 voeux ????
Il y a 2 departements que je veux a tout pris éviter car trop loin de chez moi ....

Pour mon académie, j'ai d'abord dû choisir le département puis les villes, sans savoir quels établissements accueillaient les enseignants stagiaires (donc pifomètre) et obligation de tout remplir. Normalement, on est affecté dans l'un de nos voeux formulés sauf si pas de place et dans ce cas, ils prennent les établissements où on a besoin de profs et on t'y envoie. Mais plus de précision sur le site du SNES dans un article très intéressant sur les fonctionnaires stagiaires (http://www.snes.edu/Les-2-temps-de-l-affectation.html).

Citation:
le rectorat me demande de classer mes voeux 2 à 6 par " preference de façon DECROISSANTE " !

Si je comprends bien, tu classes tes voeux en commençant par la ville ou l'établissement que tu ne veux pas. Mais essaie de voir avec des gens qui sont dans la même académie que toi.

Voilà ! Bonne chance à tous et toutes pour ces voeux !
[/quote]
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le public il faut en effet impérativement remplir tous les voeux.
namaké
Docteur(e)
Docteur(e)

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ai cru comprendre que les voeux etaient a formuler a partir du 22 juillet...Toi tu les a deja fait? Je comprends plus rien
Créole
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A La Réunion
saisie des voeux jusqu'au 16
affectation le 18
leidjill
Docteur(e)
Docteur(e)

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'académie de Lyon : voeux à formuler jusqu'au 16 juillet 17h et résultat de l'affectation en établissement fin juillet.
Après, chaque académie fonctionne différemment, parce que sinon ça ne serait pas drôle ! Tu peux avoir les dates des différentes académies sur le site du SNES ou SIAL.
Lautre59
Docteur(e)
Docteur(e)

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour l'Académie de Reims.. Saisie des vœux jusqu'à demain 9h et résultats le 18 Juillet !

J'ai donc eu ce matin un coup de fil de l'académie de Reims pour me notifier de mon affectation.. un petit coup dur sachant que c'était mon dernier choix.. ce qui veut dire déménagement.. changement de vie !
Caly
Docteur(e)
Docteur(e)

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sniiff, déménagement en perspective pour moi aussi.
On m'envoie à Montpellier!
En plus le site de voeux est fermé!
Je suis perdue de chez perdue!!
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ils te font bouger de la Martinique à Montpellier Shocked
namaké
Docteur(e)
Docteur(e)

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis dirigée vers le site de l academie de creteil voici ce qui est indiqué : Le 23 juillet au plus tard, vous recevrez un courrier décrivant les moda­lités de saisie des vœux et présentant le déroulé des journées d’accueil.
Vous me faites peur vous avez tous saisie vos voeux .....
Dadav62
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lautre59 a écrit:
Pareil pour l'Académie de Reims.. Saisie des vœux jusqu'à demain 9h et résultats le 18 Juillet !

J'ai donc eu ce matin un coup de fil de l'académie de Reims pour me notifier de mon affectation.. un petit coup dur sachant que c'était mon dernier choix.. ce qui veut dire déménagement.. changement de vie !

Reims vraiment étonnant, surtout qu'il y a 17 postes stagiaires dans l'académie de Lille, il y a combien de postes à Reims?
Dadav62
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

namaké a écrit:
Moi je suis dirigée vers le site de l academie de creteil voici ce qui est indiqué : Le 23 juillet au plus tard, vous recevrez un courrier décrivant les moda­lités de saisie des vœux et présentant le déroulé des journées d’accueil.
Vous me faites peur vous avez tous saisie vos voeux .....

Tu n'as pas à avoir peur, chaque académie gère à son niveau les dates.
De mémoire dans l'académie d'Amiens les voeux sont à faire au mois d'Août, donc pas de stress, ni panique.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: