Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
namaké Docteur(e)

|
Posté le: Lun Juil 15, 2013 2:00 pm Sujet du message: Resultats Sial |
|
|
Resultats disponibles sur Sial |
|
|
 |
namaké Docteur(e)

|
Posté le: Lun Juil 15, 2013 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Gros coup de stress a l horizon .... Un tas de questions pour vous les amis lol .
Que doit on choisir exactement ? Le departement ? Le lycée en lui meme?
Comment savoir ou se trouve les lycées qui accueillent des profs stagiaires ?
Est il possible de ne formuler que 3 voeux ? Est on obligatoirement affecté dans un de nos 6 voeux ????
Il y a 2 departements que je veux a tout pris éviter car trop loin de chez moi ....
Merci d avance |
|
|
 |
picoy Licencié(e)

|
Posté le: Lun Juil 15, 2013 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
À L AIDE !!! Mêmes questions pour moi ! avec 1 question de + :
le rectorat me demande de classer mes voeux 2 à 6 par " preference de façon DECROISSANTE " !
je trouve ça ambigu ; donnez moi votre avis svp ! merci ! _________________ picoy |
|
|
 |
Créole Vice principal(e)

|
Posté le: Lun Juil 15, 2013 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
A La Réunion
Je n'ai que trois voeux à faire !
pour choisir mon établissement |
|
|
 |
leidjill Docteur(e)

|
Posté le: Lun Juil 15, 2013 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà, je suis dans l'académie demandée (Lyon) ouf !
Là, je viens de terminer mes voeux et voilà comment ça fonctionnait de mon côté :
-petite fiche de renseignements à remplir.
-puis faire des voeux par département (on les numérote de 1 à 3).
-enfin faire des voeux à l'intérieur de chaque département (numéroter de 1 à 5 les villes choisies et non les établissements). On avait le choix entre 4 villes données et une 5e à choisir (champ obligatoire) donc bien garder dans une autre fenêtre internet les horaires et les lignes de train, et le site de l'académie sur lequel on peut voir quels sont les LP dans chaque département.
Citation: | Que doit on choisir exactement ? Le departement ? Le lycée en lui meme? Comment savoir ou se trouve les lycées qui accueillent des profs stagiaires ? Est il possible de ne formuler que 3 voeux ? Est on obligatoirement affecté dans un de nos 6 voeux ????
Il y a 2 departements que je veux a tout pris éviter car trop loin de chez moi .... |
Pour mon académie, j'ai d'abord dû choisir le département puis les villes, sans savoir quels établissements accueillaient les enseignants stagiaires (donc pifomètre) et obligation de tout remplir. Normalement, on est affecté dans l'un de nos voeux formulés sauf si pas de place et dans ce cas, ils prennent les établissements où on a besoin de profs et on t'y envoie. Mais plus de précision sur le site du SNES dans un article très intéressant sur les fonctionnaires stagiaires (http://www.snes.edu/Les-2-temps-de-l-affectation.html).
Citation: | le rectorat me demande de classer mes voeux 2 à 6 par " preference de façon DECROISSANTE " ! |
Si je comprends bien, tu classes tes voeux en commençant par la ville ou l'établissement que tu ne veux pas. Mais essaie de voir avec des gens qui sont dans la même académie que toi.
Voilà ! Bonne chance à tous et toutes pour ces voeux !
[/quote] _________________ "Nobody is perfect" (Some like it Hot)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme des larmes dans la pluie. Il est temps de mourir" (Blade Runner) |
|
|
 |
Max59 Vice principal(e)

|
Posté le: Lun Juil 15, 2013 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le public il faut en effet impérativement remplir tous les voeux. |
|
|
 |
namaké Docteur(e)

|
Posté le: Lun Juil 15, 2013 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
J ai cru comprendre que les voeux etaient a formuler a partir du 22 juillet...Toi tu les a deja fait? Je comprends plus rien |
|
|
 |
Créole Vice principal(e)

|
Posté le: Lun Juil 15, 2013 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
A La Réunion
saisie des voeux jusqu'au 16
affectation le 18 |
|
|
 |
leidjill Docteur(e)

|
Posté le: Lun Juil 15, 2013 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l'académie de Lyon : voeux à formuler jusqu'au 16 juillet 17h et résultat de l'affectation en établissement fin juillet.
Après, chaque académie fonctionne différemment, parce que sinon ça ne serait pas drôle ! Tu peux avoir les dates des différentes académies sur le site du SNES ou SIAL. _________________ "Nobody is perfect" (Some like it Hot)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme des larmes dans la pluie. Il est temps de mourir" (Blade Runner) |
|
|
 |
Lautre59 Docteur(e)

|
Posté le: Lun Juil 15, 2013 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil pour l'Académie de Reims.. Saisie des vœux jusqu'à demain 9h et résultats le 18 Juillet !
J'ai donc eu ce matin un coup de fil de l'académie de Reims pour me notifier de mon affectation.. un petit coup dur sachant que c'était mon dernier choix.. ce qui veut dire déménagement.. changement de vie ! |
|
|
 |
Caly Docteur(e)

|
Posté le: Lun Juil 15, 2013 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Sniiff, déménagement en perspective pour moi aussi.
On m'envoie à Montpellier!
En plus le site de voeux est fermé!
Je suis perdue de chez perdue!! _________________ "Tout m'afflige et me nuit, et conspire à me nuire." |
|
|
 |
Max59 Vice principal(e)

|
Posté le: Lun Juil 15, 2013 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
ils te font bouger de la Martinique à Montpellier  |
|
|
 |
namaké Docteur(e)

|
Posté le: Lun Juil 15, 2013 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis dirigée vers le site de l academie de creteil voici ce qui est indiqué : Le 23 juillet au plus tard, vous recevrez un courrier décrivant les modalités de saisie des vœux et présentant le déroulé des journées d’accueil.
Vous me faites peur vous avez tous saisie vos voeux ..... |
|
|
 |
Dadav62 Prof stagiaire

Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 151 Localisation: boulogne sur mer
|
Posté le: Lun Juil 15, 2013 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Lautre59 a écrit: | Pareil pour l'Académie de Reims.. Saisie des vœux jusqu'à demain 9h et résultats le 18 Juillet !
J'ai donc eu ce matin un coup de fil de l'académie de Reims pour me notifier de mon affectation.. un petit coup dur sachant que c'était mon dernier choix.. ce qui veut dire déménagement.. changement de vie ! |
Reims vraiment étonnant, surtout qu'il y a 17 postes stagiaires dans l'académie de Lille, il y a combien de postes à Reims? |
|
|
 |
Dadav62 Prof stagiaire

Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 151 Localisation: boulogne sur mer
|
Posté le: Lun Juil 15, 2013 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
namaké a écrit: | Moi je suis dirigée vers le site de l academie de creteil voici ce qui est indiqué : Le 23 juillet au plus tard, vous recevrez un courrier décrivant les modalités de saisie des vœux et présentant le déroulé des journées d’accueil.
Vous me faites peur vous avez tous saisie vos voeux ..... |
Tu n'as pas à avoir peur, chaque académie gère à son niveau les dates.
De mémoire dans l'académie d'Amiens les voeux sont à faire au mois d'Août, donc pas de stress, ni panique. |
|
|
 |
|