Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico37 Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 1395 Localisation: Tours
|
Posté le: Mar Juil 12, 2011 9:18 pm Sujet du message: Oeuvres intégrales Bac pro 3 ans |
|
|
Ce qui a été présenté sur Rouen
Citation: | Objet d’étude : Identité diversité
Roy Lewis, Pourquoi j’ai mangé mon père ?
Roy Lewis, Pourquoi j’ai mangé mon père, 1960.
Questions du programme :
- En quoi l'autre est-il semblable et différent ?
- Comment transmettre son histoire, son passé, sa culture ?
Problématique de séquence.
Le débat entre génération est-il forcément conflictuel ?
En quoi l’autre est-il si différent et si semblable ?
________________________________________________________________________________________________________
Etude œuvre intégrale
OE2 : - Les mythes appartiennent-ils seulement au passé ?
- comment la lecture d’œuvres littéraires permet-elle de s’interroger sur le rapport de l’homme au monde ? La machine infernale (1934)
Cocteau
Pourquoi réécrire le mythe d’Œdipe au XX° ?
A quelle(s) interprétation(s) moderne(s) peut donner lieu cette réécriture ?
______________________________________________________________________________________________________
Objet 2 : Au XXème siècle, l’homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts.
Camus, L’Étranger, 1942.
Camus, L’Étranger, 1942.
Comment la lecture de L’Étranger permet-elle au lecteur de s’interroger sur son propre rapport au mode et sur la condition humaine ?
Question du programme :
- Comment la lecture d’oeuvres littéraires permet-elle de s’interroger sur le rapport de l’homme au monde ?
______________________________________________________________________________________________________
OE3 : la parole en spectacle
La parole totalitaire mise en scène :
« L’heure de l’ouvrier »
Bertolt Brecht.
Dans le dialogue, utilisons-nous seulement des mots ?
Comment la mise en spectacle de la parole fait-elle naître des émotions (jusqu’à la manipulation) ?
Qu’apporte à l’homme, d’hier et d’aujourd’hui, la dimension collective de la mise en spectacle de la parole ?
|
_________________ Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Aeris_la_Cetra Prof hors-classe

Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 215 Localisation: Bretagne dans 15 ans ?!
|
Posté le: Lun Juil 18, 2011 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis actuellement en train de lire le roman de Roy Lewis car les critiques sont plutôt bonnes et j'ai vu qu'il était indiqué dans les ressources de français term.
Est-ce qu'un plan de séquence a été proposé? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nico37 Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 1395 Localisation: Tours
|
Posté le: Sam Juil 23, 2011 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Aeris_la_Cetra a écrit: | Je suis actuellement en train de lire le roman de Roy Lewis car les critiques sont plutôt bonnes et j'ai vu qu'il était indiqué dans les ressources de français term.
Est-ce qu'un plan de séquence a été proposé? |
non, n'hésite pas à proposer le tien  _________________ Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Aeris_la_Cetra Prof hors-classe

Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 215 Localisation: Bretagne dans 15 ans ?!
|
Posté le: Dim Juil 24, 2011 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Quand je l'aurai fais
Après tout, je suis en vacances huhu !! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|