Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oeuvres intégrales Bac pro 3 ans

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 9:18 pm    Sujet du message: Oeuvres intégrales Bac pro 3 ans Répondre en citant

Ce qui a été présenté sur Rouen

Citation:
Objet d’étude : Identité diversité
Roy Lewis, Pourquoi j’ai mangé mon père ?


Roy Lewis, Pourquoi j’ai mangé mon père, 1960.
Questions du programme :
- En quoi l'autre est-il semblable et différent ?
- Comment transmettre son histoire, son passé, sa culture ?

Problématique de séquence.
Le débat entre génération est-il forcément conflictuel ?
En quoi l’autre est-il si différent et si semblable ?
________________________________________________________________________________________________________
Etude œuvre intégrale
OE2 : - Les mythes appartiennent-ils seulement au passé ?
- comment la lecture d’œuvres littéraires permet-elle de s’interroger sur le rapport de l’homme au monde ? La machine infernale (1934)
Cocteau
Pourquoi réécrire le mythe d’Œdipe au XX° ?
A quelle(s) interprétation(s) moderne(s) peut donner lieu cette réécriture ?
______________________________________________________________________________________________________

Objet 2 : Au XXème siècle, l’homme et son rapport au monde à travers la littérature et les autres arts.

Camus, L’Étranger, 1942.

Camus, L’Étranger, 1942.

Comment la lecture de L’Étranger permet-elle au lecteur de s’interroger sur son propre rapport au mode et sur la condition humaine ?

Question du programme :
- Comment la lecture d’oeuvres littéraires permet-elle de s’interroger sur le rapport de l’homme au monde ?
______________________________________________________________________________________________________


OE3 : la parole en spectacle
La parole totalitaire mise en scène :
« L’heure de l’ouvrier »
Bertolt Brecht.
Dans le dialogue, utilisons-nous seulement des mots ?
Comment la mise en spectacle de la parole fait-elle naître des émotions (jusqu’à la manipulation) ?
Qu’apporte à l’homme, d’hier et d’aujourd’hui, la dimension collective de la mise en spectacle de la parole ?

_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aeris_la_Cetra
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 215
Localisation: Bretagne dans 15 ans ?!

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis actuellement en train de lire le roman de Roy Lewis car les critiques sont plutôt bonnes et j'ai vu qu'il était indiqué dans les ressources de français term.

Est-ce qu'un plan de séquence a été proposé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2011 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aeris_la_Cetra a écrit:
Je suis actuellement en train de lire le roman de Roy Lewis car les critiques sont plutôt bonnes et j'ai vu qu'il était indiqué dans les ressources de français term.

Est-ce qu'un plan de séquence a été proposé?

non, n'hésite pas à proposer le tien Exclamation
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aeris_la_Cetra
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 215
Localisation: Bretagne dans 15 ans ?!

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je l'aurai fais Wink

Après tout, je suis en vacances huhu !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker