Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le féminisme: mais quelle daube !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
z
Monsieur Z
Monsieur Z

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi tout cela est un débat stérile... (même si j'ai beaucoup rigolé à ce post !)
pour ma part, ma copine allume le barbecue, et on fait le ménage à 2 et ça ne me gene pas le moins du monde !
boj a raison, les pseudo féminsites chiennes de garde font plus de mal à leur cause qu'elles ne la servent en se braquant sur des futilités pareilles (voir le début du post)

je vois qu'on parle du salaire des femmes .. là on rentre dans le vif du sujet
comment une telle inégalité peut elle etre acceptée par la société ?
voilà un vrai débat, qui lui mérite d'être médiatisé!
et une cause à défendre pour tous, hommes comme femmes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maximum kouette
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

koub a écrit:
Il semblerait qu'on n'échappe pas jamais à une guéguerre stérile sur ce sujet.

Prenons des stats officielles :
1/ les femmes gagnent en moyenne 27% de moins que les hommes pour un même poste.
Donc les patrons sont vraiment cons ! Pour une fois qu'ils peuvent faire des économies sur les salaires de leurs "collaborateurs", ils préfèrent encore embacher un homme plutôt qu'une femme ! Les cons !
Devraient plutôt embaucher des tradeuses !

2/ Les femmes sont plus touchées par la précarité que les hommes.

3/ Les femmes continuent de remplir leur deuxième journée, même si monsieur y participe de plus en plus.

4/ Les demandes de divorce sont faits dans 85% des cas par les femmes. Le divorce, nouveau rite de passage dans l'émancipation des femmes ? Ou bien 85% des hommes ne valent rien ?
En tous cas, le divorce, nouvelle cause de paupérisation générale.

Pour écouter une vraie féministe, audible, jamais outrancière, à mon sens, je conseille Caroline Fourest, très en pointe par ailleurs sur les questions de la laïcité.

Ah ! J'ai souvent lu du Caroline Fourest ! DE Charlie Hebdo je crois.
Voilà une féministe qui ne nuit pas à la cause des femmes !

Je suis assez certaine que la plupart des féministes qui mènent des combats avec un discours radical sont contre-productives.

Merci d'avoir rappelé quelques statistiques. Ca permet de sortir du débat stérile !
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais j'aime bien les débts stériles moi Very Happy et puis il y en a d'autres que moi qui aiment bien ça pour exemple le "débat" sur l'identité nationale Very Happy Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour écouter une vraie féministe, audible, jamais outrancière, à mon sens, je conseille Caroline Fourest, très en pointe par ailleurs sur les questions de la laïcité.

Tu rigoles elle est absolument imbuvable Laughing
Cette façon d'asséner les choses comme des vérités... Shocked Un peu comme moi en fait, sauf que moi...je rigole Very Happy Laughing
koub
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord là.
Je n'ai jamais lu ou entendu une autre féministe qui soit capable de dialoguer posément sur la place de la femme dans la société, sans tout de suite, et de manière systématique à chercher le conflit ds lors que l'interlocuteur est un homme, forcément coupable, forcément machiste, forcément réac.

Si tu en connais une, je veux bien connaître son nom. Cool
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: