Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
z Monsieur Z

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 1:05 am Sujet du message: |
|
|
pour moi tout cela est un débat stérile... (même si j'ai beaucoup rigolé à ce post !)
pour ma part, ma copine allume le barbecue, et on fait le ménage à 2 et ça ne me gene pas le moins du monde !
boj a raison, les pseudo féminsites chiennes de garde font plus de mal à leur cause qu'elles ne la servent en se braquant sur des futilités pareilles (voir le début du post)
je vois qu'on parle du salaire des femmes .. là on rentre dans le vif du sujet
comment une telle inégalité peut elle etre acceptée par la société ?
voilà un vrai débat, qui lui mérite d'être médiatisé!
et une cause à défendre pour tous, hommes comme femmes ! |
|
|
 |
maximum kouette PLC1/PLP1

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 8:38 am Sujet du message: |
|
|
koub a écrit: | Il semblerait qu'on n'échappe pas jamais à une guéguerre stérile sur ce sujet.
Prenons des stats officielles :
1/ les femmes gagnent en moyenne 27% de moins que les hommes pour un même poste.
Donc les patrons sont vraiment cons ! Pour une fois qu'ils peuvent faire des économies sur les salaires de leurs "collaborateurs", ils préfèrent encore embacher un homme plutôt qu'une femme ! Les cons !
Devraient plutôt embaucher des tradeuses !
2/ Les femmes sont plus touchées par la précarité que les hommes.
3/ Les femmes continuent de remplir leur deuxième journée, même si monsieur y participe de plus en plus.
4/ Les demandes de divorce sont faits dans 85% des cas par les femmes. Le divorce, nouveau rite de passage dans l'émancipation des femmes ? Ou bien 85% des hommes ne valent rien ?
En tous cas, le divorce, nouvelle cause de paupérisation générale.
Pour écouter une vraie féministe, audible, jamais outrancière, à mon sens, je conseille Caroline Fourest, très en pointe par ailleurs sur les questions de la laïcité. |
Ah ! J'ai souvent lu du Caroline Fourest ! DE Charlie Hebdo je crois.
Voilà une féministe qui ne nuit pas à la cause des femmes !
Je suis assez certaine que la plupart des féministes qui mènent des combats avec un discours radical sont contre-productives.
Merci d'avoir rappelé quelques statistiques. Ca permet de sortir du débat stérile ! |
|
|
 |
tinou72 Vice proviseur(e)

Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 1106 Localisation: dans les bouquins
|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 11:41 am Sujet du message: |
|
|
oui mais j'aime bien les débts stériles moi et puis il y en a d'autres que moi qui aiment bien ça pour exemple le "débat" sur l'identité nationale  |
|
|
 |
Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour écouter une vraie féministe, audible, jamais outrancière, à mon sens, je conseille Caroline Fourest, très en pointe par ailleurs sur les questions de la laïcité. |
Tu rigoles elle est absolument imbuvable
Cette façon d'asséner les choses comme des vérités... Un peu comme moi en fait, sauf que moi...je rigole  _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
|
|
 |
koub Prof hors-classe

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord là.
Je n'ai jamais lu ou entendu une autre féministe qui soit capable de dialoguer posément sur la place de la femme dans la société, sans tout de suite, et de manière systématique à chercher le conflit ds lors que l'interlocuteur est un homme, forcément coupable, forcément machiste, forcément réac.
Si tu en connais une, je veux bien connaître son nom.  |
|
|
 |
|