Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dadav62 Prof stagiaire

Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 151 Localisation: boulogne sur mer
|
Posté le: Mar Oct 15, 2013 7:54 pm Sujet du message: forte baisse du nombre de postes |
|
|
Les postes proposés au CAPLP Lettres/Histoire à la session 2014 sont en forte baisse :
http://www.education.gouv.fr/cid4601/postes-offerts-aux-concours-caplp.html
Il s'agit du nombre de postes le plus faible jamais en vigueur avec seulement 188 postes, même sous la droite le nombre de postes n'avait jamais été si faible.
Bon courage à ceux qui tenteront le concours, et n'oubliez pas le PLP il faut en avoir envie, le public est très différent de celui du CAPES. |
|
|
 |
Max59 Vice principal(e)

|
Posté le: Jeu Oct 17, 2013 9:12 am Sujet du message: |
|
|
La session bis a servi à mettre une belle carotte, au final beaucoup de postes non pourvus (du fait des doublons) ça fera pareil à celle-ci où les admissibles tenteront leur chance...
Au final faudra voir mais je suis sûr qu'on sera sur un cycle "normal" de recrutement. |
|
|
 |
harouna27 Docteur(e)

|
|
|
 |
harouna27 Docteur(e)

|
Posté le: Jeu Oct 17, 2013 8:24 pm Sujet du message: Re: forte baisse du nombre de postes |
|
|
Finalement ces 300 postes correspondent à la session exceptionnelle c'est à dire ceux qui ont passé les écrits en juin 2013 et qui seront aux oraux en juin 2014. Si tout les postes ne sont pas pourvus à la session exceptionnelle peut-etre qu'ils seront attribués à la session 2014 et viendront s ajouter aux 188 postes déja disponibles.
En tout cas ceux qui font partie de la session exceptionnelle ont de grandes chances d'avoir le concours car ils sont un peu plus de 400 admissibles pour 300 postes. Et encore, il faut retirer de cette liste d'admissible les (très) nombreux admis de la session 2013 qui s'étaient inscrit au cas ou à cette session exceptionnelle. J'ai 4 amis dans ce cas la moi par exemple! |
|
|
 |
lili0908 Prof hors-classe

Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 193 Localisation: région centre
|
Posté le: Mar Nov 05, 2013 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Max59 a écrit: | La session bis a servi à mettre une belle carotte, au final beaucoup de postes non pourvus (du fait des doublons) ça fera pareil à celle-ci où les admissibles tenteront leur chance...
Au final faudra voir mais je suis sûr qu'on sera sur un cycle "normal" de recrutement. |
d'accord avec Max, le nombre de postes diminue mais le nombre de candidats aussi...gardez espoir! |
|
|
 |
|