Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lili0908 Prof hors-classe

Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 193 Localisation: région centre
|
Posté le: Mer Sep 18, 2013 6:35 pm Sujet du message: affectation |
|
|
bonjour à tous,
que peut on espérer avec peu de points (121 si mes calculs sont bons) comme affectation en tant que néo tit?
en regardant les barres des années précédentes j'ai pu voir que la RP, Lille et Reims étaient en tête des acas déficitaires à priori...
alors j'avoue que la RP et Lille...bof bof...en revanche Reims ne me déplairait pas. Cela vous paraît il possible?
une autre petite question:
j'ai entendu dire qu'avec le concours réservé nous pouvons rester dans notre aca, est ce vrai?
merci à tous. |
|
|
 |
namaké Docteur(e)

|
Posté le: Sam Sep 21, 2013 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Autre question dans une académie comme Créteil pensez qu il est possible de rester dans le lycée ou l on a fait notre stage ?Lors de la saisie intra académique peut on préciser les lycées que l on souhaite ?ou doit on seulement cocher les zones? Comment connaissez vous vos points? |
|
|
 |
Bister Licencié(e)

|
Posté le: Sam Sep 21, 2013 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Réponse partielle :
N'oublie pas la Picardie, c'est vrai que c'est une région qui ne sert à rien ( ), mais elle est très déficitaire aussi !
Reims, si tu as 121 points, tu as tes chances (même si les barres varient d'une année à l'autre).
Les barres de 2013 : http://www.snes.edu/Barres-du-mouvement-Inter-2013,16868.html
Lors de la saisie des voeux intra, tu peux faire des voeux établissement, mais c'est souvent plus difficile à obtenir, surtout si c'est un "bon" lycée (ce qui est parfois le cas des lycées accueillant des stagiaires).
EDITION : Les barres PLP, ça doit t'intéresser davantage (j'avais mal lu l'intitulé du forum où ton message était posté...) :
http://www.unsen.cgt.fr/images/mouvements/mvt_2012/barres_plp_mvt_inter_2012.pdf |
|
|
 |
Max59 Vice principal(e)

|
Posté le: Dim Sep 22, 2013 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Le Nord c'est une très belle région, perso je n'en bougerai pas :p |
|
|
 |
lili0908 Prof hors-classe

Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 193 Localisation: région centre
|
Posté le: Dim Sep 29, 2013 8:11 am Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses!
max, tu es originaire de Lille? |
|
|
 |
oblomov Docteur(e)

|
Posté le: Lun Sep 30, 2013 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas dans l'académie de Lille, mais un ami est à Dunkerque et il ne s'en plaint absolument pas. |
|
|
 |
Max59 Vice principal(e)

|
Posté le: Mar Oct 01, 2013 8:55 am Sujet du message: |
|
|
lili0908 a écrit: | max, tu es originaire de Lille? |
Oui |
|
|
 |
Fabien Élève timide

|
Posté le: Sam Oct 26, 2013 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Namaké, lors de la saisie, tu as le choix (choix par lycée, par zone, etc.) . Pour viser plus juste, il vaut mieux choisir quelques lycées, et ensuite les zones qui t'intéresse.
Pour rester dans son lycée où l'on a fait son stage : c'est possible et impossible à la fois ! Je m'explique : normalement, c'est impossible. Mais je suis pourtant resté dans le lycée où j'étais stagiaire il y a deux ans, tout en étant devenu TZR sur une zone, mais rattaché à mon lycée chaque année (bref, l'académie veut pas trop, ils te sortent des situations pas possible, mais si tu demande ton lycée, tu peux y rester) .
La simplicité de l'éducation nationale !  |
|
|
 |
|