Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Dim Sep 01, 2013 2:36 pm Sujet du message: Première heure de cours |
|
|
Salut les filles,
Question à la con : Que fait-on la 1ère heure de cours à part les conneries d'appel et de matériel ?
J'aime pas les 1ères heures, et les autres pas trop non plus d'ailleurs...
Je pense que cette année, je vais commencer direct le 1er chapitre, cash...  _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
Max59 Vice principal(e)

|
Posté le: Sam Sep 07, 2013 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Perso je leur donne une demi-feuille avec mes vieux brouillons
Pour avoir nom, prénom, ville, Internet?, +/- en HG pour mes 2nde s'ils ont eu le DNB et si non s'ils le repassent, s'ils ont eu leur livre et si non s'ils comptent l'avoir.
Derrière j'explique vite fait le programme, la façon dont on travaillera et j'enchaine Séquence 1 Séance 1. Je n'arrive pas à faire comme certains collègues une présentation d'une heure. |
|
|
 |
Caly Docteur(e)

|
Posté le: Sam Sep 07, 2013 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
En formation, les fiches ont été déconseillées! Il paraîtrait qu'elles ne servent à rien d'autre à part faire "gagner du temps"...
Après les explications formelles (10 à 20 mn), au boulot direct!! _________________ "Tout m'afflige et me nuit, et conspire à me nuire." |
|
|
 |
Max59 Vice principal(e)

|
Posté le: Dim Sep 08, 2013 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Après tout dépend à mon avis ce qu'on demande sur la fiche, perso je demande juste des choses que je ne peux pas avoir autrement (accès internet, points forts/faibles...) je zappe les professions parents & cie. |
|
|
 |
|