Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thisone Prof hors-classe

|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais ce ne sont pas des sous épreuves mais des épreuves,
par ailleurs,
le prof qui suit les 1ère année, n'a pas forcément la 2nde année,
cela a été mon cas, j'ai récupéré cette année des 2nde année,
donc, le délégué syndical doit être plus clair et simple!
et en plus, cett indemnité se fait une fois par année, il ne s'agit pas d'un total des 4 situations d'évaluation, mais de combien tu en as toi par année.
bref, les choses sont pourtant claires,
ce qui l'est moins, c est ce que la mise en pratique va être assurée? |
|
|
 |
Anya Prof stagiaire

|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
thisone a écrit: |
et en plus, cett indemnité se fait une fois par année, il ne s'agit pas d'un total des 4 situations d'évaluation, mais de combien tu en as toi par année.
|
C'était bien compris, mais ce que j'en dis, c'est ennuyeux de devoir aller potentiellement revendiquer pour quelque chose qui est un dû. |
|
|
 |
kirikou Docteur(e)

|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
ce que je voulais dire, c'est que chaque CCF en francas ( ecriture longue + ecriture "ponctuelle") et chaque CCF en Histoire-Geo ( un en Histoire et un en Géographie) compte pour UNE sous-epreuve...
Je parlais de 4 sous épreuves parce j'ai entre autre une classe de 1ere Bac pro 3 ans Mécano que j'avais déjà en seconde et à qui j'ai donc fait passé les 4 CCF sur les deux années...
Mais pour les élèves, en 2 ans de CAP ( ou 1an 1/2 pour les bac pro qui passent le CAP intermédiaire), cela fait bien 4 sous épreuves en tout pour les Lettres-Histoire...
Après, pour l'indemnisation des profs, on ne compte bien évidemment que les sous épreuves que nous avons organisées , ce qui en effet ne fait pas forcement 4 si on a pas eu les élèves les deux ans...
 _________________ Qui pisse face au vent...se rince les dents. |
|
|
 |
zobi Docteur(e)

|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Pas pour npus, c'est clair et net : le rectorat nous a fait savoir que dans notre académie (Montpellier), il n'y a pas de sous pour nous payer les CCF. |
|
|
 |
thisone Prof hors-classe

|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas là et c très clair aussi: seul le tribunal adminsitratif peut trancher, évidemment en faveur des enseignants, mais ça sera le jeu des syndicats, tkt
il y a un texte officiel à respecter!
la clé est de se tenir au courant pôur voir si tout le monde a eu son dû. c une honte de traiter les profs comme cela, si ça continue ainsi, c la grève du ccf qu'il faut faire, lol |
|
|
 |
caouette Prof hors-classe

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 253 Localisation: à la campagne
|
Posté le: Mar Juin 07, 2011 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous la pro a été claire : le recteur n'a pas de budget prévu pour les ccf. Donc c'est mort !
Pour aller réclamer, concrètement on fait comment ? parce que donner un peu de mon temps soit, mais là, ça fait un paquet d'heures prises sur temps libre pour faire passer mes classes et assister les collègues pour leurs oraux (et on ne parle pas des oraux de rapport de stage auxquels le prof de lettre/hg est systématiquement convié.....)  _________________ lentement mais sûrement... |
|
|
 |
thisone Prof hors-classe

|
Posté le: Mar Juin 07, 2011 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
qu'une seule solution; ne pas mettre les notes dans l'ordinateur, en gros les prendre à leur propre jeu,
ce n'est pas le rectorat qui gère mais le ministère, |
|
|
 |
thisone Prof hors-classe

|
|
|
 |
Anya Prof stagiaire

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
thisone a écrit: | qu'une seule solution; ne pas mettre les notes dans l'ordinateur, en gros les prendre à leur propre jeu,
ce n'est pas le rectorat qui gère mais le ministère, |
Dans les faits qu'est-ce que tu veux que les gens fassent cela franchement ?
Déjà si tu as des élèves de première année, tu es juste sensé aller donner le pack de CCF à ta direction, point barre. Si là tu te prends un vent après je ne vois pas très bien ce qu'il y a moyen de faire de façon pragmatique. A part évidemment s'engueuler et trépigner et se faire mal voir parce que dans ce milieu c'est ça !
 |
|
|
 |
Anya Prof stagiaire

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
thisone a écrit: | http://sgen-cfdt-versailles.org/IMG/pdf/indemnites_de_CCF.pdf
enfin quelque chose de clair,
il est clairement conseillé de faire remonter les informations, nb de ccf et tout ça au proviseur,
puis ensuite attendre septembre, en attendant... |
Ce sont toujours des trucs de syndicats : aux yeux des direction cela n'a strictement aucune valeur.
C'est une circulaire rectorale en bonne et due forme qu'il faut leur sortir, pas autre chose. Et comme peu de rectorats ont fait cette démarche ça n'avance guère les choses. |
|
|
 |
yannicki Élève timide

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 8:32 am Sujet du message: Pse |
|
|
Pour un prof de pse 22 ccf peuvent être effectués en moyenne par an
pour de petites classes cela fait 22*83=1826 euros
 |
|
|
 |
Anya Prof stagiaire

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ben oui je sais, là dans notre bahut c'est le cas pour certains, qui pourraient obtenir plus de 1000 euros avec cette prime. D'où l'intérêt pour la chose ! Par contre, ce sera davantage surveillé et vérifié : apparemment à raison car il y a des gens qui ne se foulent pas d'une année sur l'autre en donnant chaque fois le même CCF. |
|
|
 |
thisone Prof hors-classe

|
Posté le: Dim Juin 19, 2011 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
si un prof touche 1000 boules, qu'il lève le doigt!
dans les rêves oui, mais pas ailleurs. |
|
|
 |
kirikou Docteur(e)

|
Posté le: Dim Juil 03, 2011 6:41 am Sujet du message: |
|
|
et sinon...savez vous quand les resultats du CAP intermédiaire tomberont? ( pour les bac pro qui passent le CAP en examen intermediaire)
Merci d'avance !  _________________ Qui pisse face au vent...se rince les dents. |
|
|
 |
|