Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le coin des stagiaires...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aeris_la_Cetra
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, dans notre établissement, chaque salle est équipée d'un vidéo rétro ainsi que d'un ordinateur.
On fait l'appel sur viescolaire donc on doit avoir accès à un ordinateur doté d'internet.

Mais c'est clairement une habitude à prendre. Maintenant, je serai malheureuse si je n'avais plus de vidéorétro!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Bachelier(e)
Bachelier(e)

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 10:20 pm    Sujet du message: vidéoproj' Répondre en citant

euh... ma question est peut-être bien naïve mais comme dirait l'autre qui ne tente rien n'a rien... Est-il possible, dans certains établissements ( et pour le coup je crois savoir que le mien est assez fortuné ) de demander une aide à l'administration pour un vidéoproj' portable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
priskette
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je me sers du vidéopro surtout en 2nde HG parce que je les ai à 30 et je refuse de tourner le dos pour imposer mon autorité!! Comme ça le premier qui moufte je l'allume... Ensuite tous mes cours sont sous page (mac) et je fais défiler! Les doc sont en couleur et c'est plus sympa... Pour ce qui est de la "monotonie" que ce soit photocop ou vidéo c'est kifkif alors je fais comme ça me plait....
J'arrive 5mn avant pour tout installer.... Mais pour répondre à kiki, nous avons fait voter un budget au CA pour 11 salles équipées d'un vidéo!!!! Parce que les ateliers sont pourvus depuis 3ans et nous on rame avec un rétro ou un vidéo pour 15 profs!!!!!! et comme les caisses de l'établissement sont "pleines" on a fait le forcing et c'est passé!!!! Faut pas croire qu'on soit les seuls à vouloir travailler ainsi, donc l'union faisant la force on s'est mobilisé et ça a marché Very Happy Very Happy . Bien sur c'est NOTRE situation, mais ça peut donner une piste non???
maximum kouette
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qu'on risque si je loupe un,e ou plusieurs journées de "stage" ? Rolling Eyes
gwena
Docteur(e)
Docteur(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

maximum kouette a écrit:
Qu'est ce qu'on risque si je loupe un,e ou plusieurs journées de "stage" ? Rolling Eyes

une retenue sur salaire
koub
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'espère que ce ne sera pas un retard dans la titularisation, car j'en ai loupé 4 !
Et je risque d'en louper d'autres, car je vais être bientôt papa, et que je vais exercer mon congès paternité (les 14 jours !)
Drunanou
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne "louperas" rien du fait de ton congé parental, car c'est un congé officiel donc pas comptabilisé dans les sechages, par contre transmets bien au bon bureau les papiers qui vont avec histoire qu'ils te comptent comme indisponible
et toutes mes félicitations par avance ! Very Happy
koub
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Very Happy
koub
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux choses :
1/ aucunes nouvelles pour la titularisation...je me demande quand nous le saurons officiellement.

2/ Je suis conconvoqué pour corriger des copies de bac pro ! Bon...mais comment ça se passe ? On nous fournit une grille de correction ?
Et puis sur quels programmes ? je n'ai pas eu de bac pro 2 ans cette année . je ne connais même pas les programmes !
Je ne pensais pas qu'on ferait appel à des stagiaires non formés ou presque pour une telle responsabilité...payée d'ailleurs ?
thisone
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai été stagiaire, j'ai aussi eu droit à la convocation, alors que je n'avais pas le programme de l'année,
mais cette année, idem, correction des tale pro ancien prog et BEP
t'inquiète, tout est fourni, les grilles de correction, et tu peux t'appuyer sur tes collègues pour toute question,
après il y a forcément un côté subjectif, mais pê plus pour le sujet d'écriture et là, faut pas hésiter.
Maggy
Maître
Maître

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Pour la titularisation, nos inspecteurs sur l'académie de Reims nous ont dit que le jury se réunissait le 5 juillet et réponse par courrier je crois ou sur i prof, j'ai un doute.

2/ Il semble y avoir tellement besoin de correcteurs que les stagiaires aussi sont de mise! Ca nous met dans le bain au moins! J'ai déjà fait le bep rénové (et j'aurais pu tomber sur l'ancienne formule que je n'ai jamais pratiqué comme pour toi et le bac pro 2ans) et de correction de bac de Français mercredi et jeudi.
En gros tu commences par une réunion où on te présente le sujet et son corrigé.
C'est comme corriger une interrogation normale mais avec un barème plus souple (je donnais tant de points par question pendant l'année, ici c'était 4pts pour une question subdivisée).
Pour le Français, ça risque d'être encore moins formater, tu peux valoriser un candidat qui aura bien montrer l'argumentation de Claudel, aura bien saisi le sujet d'écriture, aura cité des exemples vus en classe...
Mais là encore on aura des consignes.

Une fois terminé de noter, tu prends les bordereaux et ramène les notes sur 10 points (du moins si c'est comme pour le bep rénové) puis tu fais ta moyenne et rentre les notes sur ordinateur.

Ah, et si en-dessous de 5 c'est double correction par inspecteur/collègue référent pour bien vérifier.

Bon courage!

koub a écrit:
Deux choses :
1/ aucunes nouvelles pour la titularisation...je me demande quand nous le saurons officiellement.

2/ Je suis conconvoqué pour corriger des copies de bac pro ! Bon...mais comment ça se passe ? On nous fournit une grille de correction ?
Et puis sur quels programmes ? je n'ai pas eu de bac pro 2 ans cette année . je ne connais même pas les programmes !
Je ne pensais pas qu'on ferait appel à des stagiaires non formés ou presque pour une telle responsabilité...payée d'ailleurs ?
Drunanou
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu apprends vite que tu ne mets pas de note en dessous de 5 si ça peut aussi bien mériter 5 (pour éviter la double correction) et tu mets toujours au moins 1 pour éviter de faire un rapport ! Laughing

J'appréhende un peu de corriger le bac de français, je n'aurais pas aimé tomber dessus en tant qu'élève alors en tant que correctrice...
thisone
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

as tu eu le sujet?
je le mets en ligne

http://pedagogie.ac-amiens.fr/lettres-histoire/examens/bacpro-francais/bacpro-2ans-2011-fr.PDF

moi non plus je n'ai pas eu d'Anc prog cette année, ne pas corriger la certif a été cruelle! après, vu la moy. chez nous en HG: 8/20, je me dis que ce n'est pas plus mal,
en plus, le texte en français des BEP était super intéressant,

je joins le texte en bac pro, tout aussi intéressant, mais les questions n'étaient pas évidentes, et le sujet d'écriture: attendons au meilleur, comme au pire Wink
koub
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on peut ramener les copies chez soi pour les corriger tranquille ? Et si oui, y a-t-il une date butoir pour les corrections ?
Anya
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

koub a écrit:
Est-ce qu'on peut ramener les copies chez soi pour les corriger tranquille ? Et si oui, y a-t-il une date butoir pour les corrections ?

Smile Mais non ! En fait tu viens corriger le matin, et tu corriges ton pack jusqu'à 1,2 ou 3h de l'aprèm' sur place.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: