Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lili0908 Prof hors-classe

Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 193 Localisation: région centre
|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
bibifoc, j't'adore
sans vouloir abuser, tu aurais la même chose pour le bep et le cap???? |
|
|
 |
bibifoc Prof hors-classe

Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 211 Localisation: Pas loin...
|
|
|
 |
contiene Prof stagiaire

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 144 Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
re salut bakou (ça fait un bail, hein ?) Sinon, es tu sûre que les entrants en première bac pro 2 ans (les anciens bac pro quoi) continuent sur les anciens programmes ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
En allant sur Eduscol, il n'est plus mentionné que les nouveaux programmes et donc j'aurais eu tendance à dire que les anciens programmes ne s'appliquaient plus du tout, y compris pour ces classes. Un lien qui confirme tes dires ? _________________ Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse... |
|
|
 |
BAKOUNINE Vice principal(e)

|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
ben, non... mais c'est mon collègue qui a cette classe qui va faire une drôle de tête en apprenant la nouvelle perso, je n'ai pas vérifié vu que j'ai une classe de première 3 ans, mais mon collègue avait l'air sûr de son fait et était "trop content de faire encore l'ancien programme" bon, demain ce ne sera pas trop tard pour le prévenir et lui gâcher son week end!
Et puis contente de te retrouver Contiene: en effet, ça faisait un bail! |
|
|
 |
kristie PLC1/PLP1

|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez trouver les anciens, programmes et des séquences dans les rubriques archives sur mon forum, adresse: ma signature! _________________ http://lettres-hist-geo-en-lp.xooit.fr/index.php |
|
|
 |
thisone Prof hors-classe

|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
pour ma part le cycle bac pro 2 ans continue les AP, mais la consigne d'en haut veut que l'on applique les NP aux AP, donc essayer de marcher par sujet d'étude tout en respectant le programme car ils ont un exam AP. bref, faut faire un peu des 2. |
|
|
 |
lili0908 Prof hors-classe

Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 193 Localisation: région centre
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
oh merci ma ninette oui, oui les nouveaux, çà y est, c'est téléchargé  |
|
|
 |
contiene Prof stagiaire

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 144 Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt
|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 6:28 am Sujet du message: |
|
|
Bon alors résultat ; personne ne sait trop rien. Thisone, c'est bien des premières bac pro dont on parle ? Où as tu trouvé ces infos ? Moi, je suis toujours dans le flou... C'est quand même aberrant que rien ne soit précisé nulle part.... _________________ Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse... |
|
|
 |
thisone Prof hors-classe

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 10:47 am Sujet du message: |
|
|
tu parles des 1pro AP?
oui il faut adapater les NP
surtout s'ils sont en 1ere année, ils n'ont pas d'exam, c l'occasion de "s'essayer"
me concernant, j'avais les 1PRO AP, et j'avais calqué les NP sur les sujets d'étude sur la place de la femme, |
|
|
 |
contiene Prof stagiaire

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des premières pro ancienne mouture (en 2 ans après BEP) et c'st pour eux que je me pose la question car j'ai aussi des nouveaux en 3 ans, et pour eux le problème ne se pose pas. Certes je peux essayer comme tu dis mais ce n'est pas le tout. Ce que je voudrais, c'est être dans les clous et faire ce qui a été prévu. Sans même se poser la question de ce qui est mieux ou pas, on peut tout simplement se demander ce qu'en haut, ils ont prévu. Donc tu es sûre que ce sont les NP qui s'appliquent à eux aussi ? _________________ Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse... |
|
|
 |
Aeris_la_Cetra Prof hors-classe

Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 215 Localisation: Bretagne dans 15 ans ?!
|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des premières qui ont fait un BEP avant. Mais leur formation se fera désormais en 3 ans. J'applique le NP car en terminale, ils auront la même épreuve que les autres (cursus 3 ans) de toute manière. |
|
|
 |
thisone Prof hors-classe

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
oui c sur et certain!
faut bien se faire la main aussi on ne va pas attendre l'an prochain
sauf pour les Tale Bac pro en HG
et encore, on peut appliquer les NP,
faut faire un mélange, mais les différences ne sont pas énormes, c surtout la méthode à changer: on parle d'étude de cas, de compétences etc....c pasplus mal
côté français, rien ne change, car c mieux de travailler par thème et non par genre, |
|
|
 |
contiene Prof stagiaire

|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
ok soit. Mais je remarque que pour les terminales, les programmes ne sont pas totalement identiques sinon je ne vois pas trop à quoi ça aurait servi de les refaire (si ce n'est pour faire marcher l'édition) _________________ Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse... |
|
|
 |
thisone Prof hors-classe

|
Posté le: Dim Sep 05, 2010 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous
toujours sur la route des NP en 1PRO, je suis en train de réfléchir sur mes documents pour l'objet d'étude 1: du côté de l'imaginaire,
ça se déroule, mais j'ai des questions:
- faut il faire les 3 questions posées du programme???
- faut il étudier:
le surréalisme
le fantastique et le merveilleux?
donc si je comprends bien: pas de problématique GENERALE mais 2 ou 3 séquences par objet d'étude et des problématiques par séquence???
merci à vous
ps: un lien qui peut aider, tant pis si déjà mis mais c pas mal, et ça répond à bien des questions,
http://eduscol.education.fr/pid23218-cid50211/ressources-en-francais.html
en plus, ya des annales zéro ce qui peut GRANDEMENT aider. pour mettre en oeuvre nos propres évaluations! |
|
|
 |
Drunanou Prof hors-classe

|
Posté le: Dim Sep 05, 2010 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
tout à fait comme tu l'as dit  |
|
|
 |