Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
z Monsieur Z

|
Posté le: Dim Juin 27, 2010 5:16 pm Sujet du message: Répartition des classes |
|
|
Comment vous faites avec vos collègues pour vous répartir les classes ?
Question subsidiaire :
Combien d'heures a -t-on chaque classe au collège et lycée ?
6e et 5e 3h/semaine, mais les autres ? _________________ Capes et CAPLP 2009 |
|
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Dim Juin 27, 2010 5:18 pm Sujet du message: Re: Répartition des classes |
|
|
z a écrit: | Comment vous faites avec vos collègues pour vous répartir les classes ?
Question subsidiaire :
Combien d'heures a -t-on chaque classe au collège et lycée ?
6e et 5e 3h/semaine, mais les autres ? |
4ème = 3h
3ème = 3h30
Pour la répartition des classes ça dépend... Quand t'es TZR, tu prends ce qu'on te donne (ou laisse?!), quand tu viens d'arriver en poste fixe, même chose. Après, une fois que tu es assis dans l'établissement, tu peux dire que tu ne veux pas d'un niveau, ou pas les 4 niveaux etc. tu formules des voeux. Et il faut tenir compte des temps de services de chacun. _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
septime Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Dim Juin 27, 2010 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
avec les changements de programme, restera-t-on à 3H30 en troisième ou repassera-t-on à 3h pour économiser des postes? _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
Málaga Vice principal(e)

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 493 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Lun Juin 28, 2010 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Dans mon collège, on a essayé avec les collègues de faire en sorte que personne n'ait 4 niveaux. Une collègue ne voulait pas de 5ème, étant à un an de la retraite (donc logiquement ne voulant pas préparer le nouveau programme). Moi, j'ai demandé à ne pas avoir de 4ème (ayant eu trois 4ème cette année)...
Globalement, on arrive à se partager les niveaux, même si la répartition ne tombe pas vraiment juste et qu'on se partage des classes (ce qui, perso, ne me gêne pas). _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
|
|
 |
bibiche Vice proviseur(e)

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 1109 Localisation: De l'autre côté de la rue
|
Posté le: Lun Juin 28, 2010 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Au lycée, on a proposé une répartition de classes, et l'administration se débrouille avec ça ensuite.
Donc, si la répartition est respectée, j'ai une 2nde (ss ECJS), une 1èreS, une Term S + la 1ère Abibac et les 1ère et Tale DNL, que je complète avec Litté et Société.
Après, le problème qui se pose est qu'on va avoir un stagiaire cette année, donc il faut absolument lui trouver 18 heures. Et comme la pro' adjointe n'était pas chaude du tout pour lui confier de l'accompagnement personnalisé, ça risque de remettre en cause la répartition initiale... _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Lun Juin 28, 2010 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Stagiaire à 18h ?
Quelle honte cette EN de merde ainsi que ces 53% d'enc'...
Putain la boucherie que ça va être, c'est vraiment déguelasse..
Et dire que je bosse pour cette boîte de merde ? _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Lun Juin 28, 2010 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
la 1ère Abibac
|
Et t'as pas les Terminator Abibac ?
 |
|
|
 |
bibiche Vice proviseur(e)

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 1109 Localisation: De l'autre côté de la rue
|
Posté le: Lun Juin 28, 2010 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Agripp'In a écrit: | bibiche a écrit: |
la 1ère Abibac
|
Et t'as pas les Terminator Abibac ?
 |
Non, c'est mon collègue qui les aura, ainsi que les 2nde (Un niveau en abibac, pour commencer, c'est déjà pas mal de boulot, et lui est plus rodé que moi ) _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
|
|
 |
z Monsieur Z

|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 9:50 am Sujet du message: |
|
|
perso j'aurai exu 6e deux 5e et deux 4e.. je vais faire le prog de 4e pour une seule année seulement, mais bon je ne me plains pas je suis en poste fixe  _________________ Capes et CAPLP 2009 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
ayé répartition fixée : deux 5èmes, trois 4ème et une 3ème !! _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
septime Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
répartition tombée: une 6ème, trois 4èmes, deux 3èmes donc une heure sup
je ne sais pas encore si je serai professeur principal, je l'étais cette année en 4ème, mais j'ai un complément de service, donc on verra...
j'ai redemandé des 4èmes en tout cas  _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Et pensez au TZR aussi, pour ne pas leur refiler les restes, les classes boiteuses, les salles merdiques, les nouveaux programmes...
N'empêche TZR-postes fixes, ça me fait penser à la fable de La Fontaine, le Loup et le chien... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 30, 2010 7:45 am Sujet du message: |
|
|
L'Ours a écrit: | Et pensez au TZR aussi, pour ne pas leur refiler les restes, les classes boiteuses, les salles merdiques, les nouveaux programmes...
N'empêche TZR-postes fixes, ça me fait penser à la fable de La Fontaine, le Loup et le chien... |
Chez nous, le TZR a du cul : 6ème et 5ème... Y'a pire comme niveau... On aurait pu lui refiler trois 4ème, comme moi cette année ou comme à la rentrée.... J'ai accepté ce qu'on me proposait, débarquant dans un nouvel établissement, mais l'an prochain, pas de 4ème.... ou en tout cas pas trois, c'est invivable! Programme à chier, impossible à boucler ; des élèves en mutation hormonale.......... Bref, vous l'aurez compris, j'aime pas ce niveau!!!!!  _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
oxymore Prof hors-classe

|
Posté le: Mer Juin 30, 2010 8:30 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: | Au lycée, on a proposé une répartition de classes, et l'administration se débrouille avec ça ensuite.
Donc, si la répartition est respectée, j'ai une 2nde (ss ECJS), une 1èreS, une Term S + la 1ère Abibac et les 1ère et Tale DNL, que je complète avec Litté et Société.
Après, le problème qui se pose est qu'on va avoir un stagiaire cette année, donc il faut absolument lui trouver 18 heures. Et comme la pro' adjointe n'était pas chaude du tout pour lui confier de l'accompagnement personnalisé, ça risque de remettre en cause la répartition initiale... |
Tu fais combien d'heures sup ? |
|
|
 |
oxymore Prof hors-classe

|
Posté le: Mer Juin 30, 2010 8:33 am Sujet du message: |
|
|
louna a écrit: | Chez nous, le TZR a du cul : 6ème et 5ème... |
c'est vrai faire 18 heures d'entrée de jeu, c'est une sacrée chance... |
|