Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zhuanxu Docteur(e)

|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
On peut penser quand même qu'il est paradoxal de voir certains vitupérer sur le pouvoir actuel en France, et pourtant utiliser exactement le même type d'idées, sur Mai 68 (pour ne pas revenir sur des idées encore plus sombres, cf. "l'esprit de jouissance l'a emporté sur l'esprit de sacrifice").
Comme l'a dit Bojinka, Mai 68, c'est d'abord une lutte sociale. C'est aussi une volonté de se libérer de ses carcans moraux, considérables à l'époque.
Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas de sérieux problèmes, évidemment, et qu'il n'y a pas eu des excès. Je suis aussi le premier à râler contre le désintérêt, l'absence de travail... (et je pense aussi le plus grand mal de la réforme du lycée) |
|
|
 |
xavier2008 Prof hors-classe

Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 180 Localisation: Aix-Marseille
|
Posté le: Mar Juin 01, 2010 6:10 am Sujet du message: |
|
|
Demain matin je sauraisi mes voeux ont été "exhaucés"... |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Mar Juin 01, 2010 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
xavier2008 a écrit: | Demain matin je sauraisi mes voeux ont été "exhaucés"... |
Rhooo.... mais quelle idée de revenir au sujet initial de ce topic ?!
Bon courage en tout cas, j'espère que tu auras ce que tu as demandé ! |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Mar Juin 01, 2010 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai demandé une poupée gonflable... A ton avis, Magali, est-ce que je l'aurais ? _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Mar Juin 01, 2010 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ça dépend, tu l'as demandée en poste fixe ou en remplacement ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 7:12 am Sujet du message: |
|
|
Avis mitigé sur mon projet d'affectation :content d'avoir la zone de Chateau Thierry mais beucoup moins d'être TZR... |
|
|
 |
mercator Prof hors-classe

|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 8:23 am Sujet du message: |
|
|
L'important pour les TZR, actuellement, c'est la taille de la zone et le nombre de zones limitrophes. S'il y en a beaucoup, tu risques de voyager. Ca donne quoi de ce point de vue? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Il y a 2 zones limitrophes (Laon et Compiègne) et la zone est dans un rayon de 50 km autour de Chateau Thierry. Maintenant j'ai lu que les néotit étaient prio pour une affectation à l'année donc je croise les doigts et puis je me dis que de toute façon c était maseule chance de rester en lycée. Mais j'avoue que je maudis ce débile critère de l'âge. |
|
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
xavier2008 a écrit: | Il y a 2 zones limitrophes (Laon et Compiègne) et la zone est dans un rayon de 50 km autour de Chateau Thierry. Maintenant j'ai lu que les néotit étaient prio pour une affectation à l'année donc je croise les doigts et puis je me dis que de toute façon c était maseule chance de rester en lycée. Mais j'avoue que je maudis ce débile critère de l'âge. |
Un lycée, n'espère pas trop, surtout avec leurs réductions d'heures.
Attend-toi surtout à être sur deux établissements, possibles en zone limitrophe. J'espère que tu es motorisé. _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Et attends-toi à faire le ménage, aussi.
Perso, je viens de m'acheter la "serpillière magique".
Je vais me raser la tête, me mettre une boucle d'oreille et un marcel blanc... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
Pierreoswald Docteur(e)

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 71 Localisation: Laon, Picardie
|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
ZR sur la zone de Laon Chauny...pour deux ans. Mutation non satisfaite, attend des nouvelles fin aout avec un peu de chances. Fuck! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
louna a écrit: | xavier2008 a écrit: | Il y a 2 zones limitrophes (Laon et Compiègne) et la zone est dans un rayon de 50 km autour de Chateau Thierry. Maintenant j'ai lu que les néotit étaient prio pour une affectation à l'année donc je croise les doigts et puis je me dis que de toute façon c était maseule chance de rester en lycée. Mais j'avoue que je maudis ce débile critère de l'âge. |
Un lycée, n'espère pas trop, surtout avec leurs réductions d'heures.
Attend-toi surtout à être sur deux établissements, possibles en zone limitrophe. J'espère que tu es motorisé. |
Heureusement que j'aiune voiture car cette année j'étais à 30km de mon lycée!!
Sinon, Pierreoswald tu es de fin 1985 comme moi? |
|
|
 |
Volksfront Prof hors-classe

|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pierreoswald a écrit: | ZR sur la zone de Laon Chauny...pour deux ans. Mutation non satisfaite, attend des nouvelles fin aout avec un peu de chances. Fuck! |
Claire elle dit qu'il y a plein de sites médiévaux... On va venir te voir... Courage! _________________ http://homere.wordpress.com/ |
|
|
 |
Pierreoswald Docteur(e)

|
Posté le: Jeu Juin 03, 2010 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis de mars 85. Je commence à croire qu'ils m'en veulent, toutes les mutations que j'ai pu faire depuis le début de ma carrière ont affichés le même résultat: non satisfait. Xav, tu es T1? On s'est peut être déjà croisé en formation.
La question est : vais je être obligé de quitter Laon pour m'installer en Thiérache, auquel cas je ne réponds plus de rien.
Sinon, Guillaume, pour les sites médiévaux, c'est sûr qu'il y a du choix, de même pour tout ce qui est conflit 14/18, mais enfin, il n'y a que ça. |
|
|
 |
Pierreoswald Docteur(e)

|
Posté le: Jeu Juin 03, 2010 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mais je vous attends de pied ferme! La Picardie sait accueillir ses exilés, reste à savoir si elle sait les relâcher un jour. |
|
|
 |
|