Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
septime Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 6:10 pm Sujet du message: les vacances approchent (dans la tête des gamins) |
|
|
il n'y a que moi à les trouver chiants depuis une semaine?
autant je n'ai pas eu (trop) de problèmes cette année, autant depuis deux semaines ils me gonflent et m'étonnent par des comportements inhabituels (prise de parole sans lever la main, insolence...)
je sais que je suis dans un collège "dit" sensible, mais je me demande si ce n'est pas moi qui est relâché la pression (plus zen, fatigué), du coup ils en profitent!
première heure où je me suis senti déstabilisé cette année de 16 à 17h (gamins chiants, qui répondaient quand je gueulai, qui rigolaient....)
faut dire que le matin même, dans un autre cours, cette classe est restée trente mn sans écrire, pseudo grève car quelques bons élèves de cette classe sont partis en voyage scolaire... _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
Sohene Prof hors-classe

|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bah mes 4e ils sont comme ça aussi... depuis le dernier conseil de classe. Je crois qu'en voyant les "avis favorable" pour le passage en 3e sur le bulletin, ça les laisse à penser qu'ils n'ont plus d'effort à fournir et qu'ils ont le niveau...
La semaine dernière, je leur demande en fin d'heure comment ça se fait qu'ils aient autant de mal à se concentrer. Réponse: "mais madame, c'est les vacances"
Dire qu'après le conseil du 3e trimestre il reste entre 2 semaines xD |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bah dans 2-3 semaines les élèves sont libérés
Ok je sors  _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
bibiche Vice proviseur(e)

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 1109 Localisation: De l'autre côté de la rue
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont bientôt les vacances dans la tête des élèves, mais dans la tête des profs aussi (faut pas croire, pour la plupart, on a déjà la tête ailleurs)...
Faut faire du cours, mais version light : bref, le contenu est là, mais tu varies les supports. Ex : tu les emmènes en salle info (dans la mesure du possible), ou au cdi, tu leur passes une séquence vidéo...
Ex : la semaine prochaine je commence le chapitre "nourrir les hommes"* avec les 2nde. On va bosser avec "We feed the world" : documents pour préparer le chapitre (à faire à la maison, des questions toutes bêtes et des textes à trous), on regarde le film en entier, en insistant sur deux séquences (toujours avec des docs), et le tour est joué : ils sauront ce qu'il y a à savoir, ils auront bossé de manière plus détendue. De toute façon, ils sont prévenus que si c'est la fête du string pendant la diffusion du film, je les allume, et ils vont gratter comme des tarés à chaque heure.
Et le chapitre sur l'eau, je vais sans doute faire la même chose avec "La Terre vue du ciel", (peut-être pas en entier, mais des séquences)
* Non, je ne suis pas hyper méga à la bourre, mais j'ai inversé l'ordre des chapitres en géo, donc je termine par nourrir les hommes et l'eau) _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Et quelle couleur le string, ça m'intéresse.... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
mercator Prof hors-classe

|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, je commence depuis ce matin 8 heures (déjà 4 heures de cours) un remplacement dans un collège Apv-Rar-zone-violence-de-la-mort-qui-tue dans Lille Sud avec des gamins qui ont fait la misère à ma prédécesseuse... Un régal! D'un autre côté, pour ces gamins, souvent, les vacances c'est toute l'année, donc mai ou novembre, c'est pareil. |
|
|
 |
bibiche Vice proviseur(e)

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 1109 Localisation: De l'autre côté de la rue
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
@ l'ours : tu prends la couleur que tu veux
Quoique, cette année, ça va, je n'ai pas encore vu de décolleté plongeant ou de micro-jupe / micro-culotte ras la touffe comme j'ai pu le voir dans les autres établissements ou j'ai enseigné (peut-être parce qu'il fait un temps pourri depuis un mois ) _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
|
|
 |
Málaga Vice principal(e)

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 493 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme: pénibles, pénibles les élèves en ce moment...
Hier, en 3ème, j'ai même fini par refuser de faire cours. Je me suis assise et j'ai attendu. Et quand je pense que les 3ème vont avoir leur résultat d'affectation pour le LP le 4 juin (et que cette classe, 20 élèves sur 22 ont demandé le LP), ça va être joyeux le mois de juin  _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
|
|
 |
z Monsieur Z

|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 11:04 am Sujet du message: |
|
|
ben tout pareil ^^ _________________ Capes et CAPLP 2009 |
|
|
 |
dkouz1 Vice proviseur(e)

|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: | @ l'ours : tu prends la couleur que tu veux
Quoique, cette année, ça va, je n'ai pas encore vu de décolleté plongeant ou de micro-jupe / micro-culotte ras la touffe comme j'ai pu le voir dans les autres établissements ou j'ai enseigné (peut-être parce qu'il fait un temps pourri depuis un mois ) |
Vu déjà ! Une élève à qui on a demandé d'aller se rhabiller ! _________________ "Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)
Facebook |
|
|
 |
|