Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oxymore Prof hors-classe

|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Sinon quelques suggestions au regard de la question initiale ? Je constate que les bonnes habitudes ne se perdent pas.  |
|
|
 |
bibiche Vice proviseur(e)

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 1109 Localisation: De l'autre côté de la rue
|
Posté le: Mer Mai 05, 2010 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Monde rural : tu as le grand classique de G. DUBY, L'économie rurale et la vie des campagnes dans l'Occident médiéval
Pour les villes : Le monde des villes au Moyen-Age, par Simone ROUX (collection Carré Histoire)
Histoire de la France Urbaine, tome 2 (sous la dir. de J. LE GOFF)
Ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus récent, mais de mémoire (on avait bossé ça en deuxième année), c'étaient les ouvrages conseillés... _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
|
|
 |
Volksfront Prof hors-classe

|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez vu que les manuels de seconde ne seront pas prêts à temps pour la rentrée? Une rentrée sans manuels... Youpee...! _________________ http://homere.wordpress.com/ |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
oui logique vu que le programme définitif sera délivré en juin...
Au moins il y aura des PDF gratuits, bien pratique pour éviter de scanner certains docs  _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
Zhuanxu Docteur(e)

|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
christophe a écrit: | oui logique vu que le programme définitif sera délivré en juin...
Au moins il y aura des PDF gratuits, bien pratique pour éviter de scanner certains docs  |
Heu, le programme définitif a été publié au BO, j'ai mis le lien à la page précédente.
Sinon, j'ai en effet eu un papier de Nathan disant qu'on aurait des extraits dans les casiers en juin, un PDF au cours de l'été et la version papier à partir de la rentrée (pour le prof, donc le temps de choisir, passer les commandes...). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 09, 2010 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Hachette et Hatier, même combat : version papier annoncé pour fin aout - début septembre.
Et pour juin, ce sont souvent des EXTRAITS de manuels qui seront proposés, et non les manuels au complet... _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
|
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Dim Mai 09, 2010 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ose imaginer la qualité desdits manuels, faits en 2mois... !!!  _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
mercator Prof hors-classe

|
Posté le: Dim Mai 09, 2010 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
sinon, y'a le site du cned... |
|
|
 |
oxymore Prof hors-classe

|
Posté le: Dim Juin 20, 2010 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Je cherche des ressources bibliographiques sur le thème 3 (la civilisation rurale du IX au XIII siècle), notamment sur les sociabilités et crises dans les communautés rurales, la christianisation et la vie religieuse des communautés rurales, l'idéal du chevalier.
Sur Magellan, les Plantin, Galilée et James Watt.
Merci par avance |
|
|
 |
Sohene Prof hors-classe

|
Posté le: Lun Juin 28, 2010 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte le sujet, quelqu'un aurait-il des ressources bibliographiques pour le thème 1 d'histoire:
- les populations de l’Europe dans les grandes phases de la croissance de la population mondiale et du peuplement de la Terre, de l’Antiquité au XIXe siècle
- L’émigration d’Européens vers d’autres continents, au cours du XIXe siècle : une étude au choix d’une émigration de ce type.) ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
folldinge59 Maître

|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je vous signale juste que les manuels de Magnard sont arrivés dans les casiers
En prime, une petite biblio est dispo pour chaque thème ! _________________ En partance pour Nancy Metz |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Si des profs d'HG ne savent pas trouver une biblio sur des thèmes qui ne sont pourtant pas exotiques..., mais où va-t-on, sérieusement... ???? _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
Sohene Prof hors-classe

|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 10:13 am Sujet du message: |
|
|
L'Ours a écrit: | mais où va-t-on, sérieusement... ???? |
J'ai bien une idée...
J'ai trouvé des ouvrages, j'aimerais juste un autre avis pour voir si je ne suis pas passé à côté d'une meilleure référence. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 11:30 am Sujet du message: |
|
|
folldinge59 a écrit: | Bonjour,
je vous signale juste que les manuels de Magnard sont arrivés dans les casiers
En prime, une petite biblio est dispo pour chaque thème ! |
Je ne les trouve pas d'une qualité exceptionnelle, notamment (surtout) au niveau du choix des documents ...
En même temps, à vouloir boucler un manuel pour être sûr de griller les autres et tenter de rafler le marché, faut pas s'étonner... _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
|
|
 |
folldinge59 Maître

|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord... Les études de cas ne me semblent pas exceptionnelles... _________________ En partance pour Nancy Metz |
|
|
 |
|