Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie

|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 6:04 pm Sujet du message: Voitures 4 roues motrices, berlines de luxe |
|
|
Avec quel genre de jouet vous roulez ?
Comptez vous, ou avez vous explosé un crédit dans une berline récemment ?
J'vais délaisser ma voiture vieille de 8 ans bientôt pour bien plus, j'hésite encore un peu. Laissez savoir, laissez savoir. Faut m'conseiller quoi. |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement, le suicide n'est pas pour tout de suite... La société de conso nous rattrape toujours...
L'Audi Q7, par exemple, non ? _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ma titine : une C2 virgin mega de novembre 2007, avec tout ce qu'il faut où il faut! Parfaite pour moi! _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
janis La mégère du forum

|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Twingo, pas cher, pratique, ludique. Mais pas les nouvelles, elles sont moches. |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Polo TDI, consomme que dalle (5L/100km sur route, 5,3L/100km sur autoroute), révision tous les 30 000 km, si achat neuf : garantie 2 ans (avec notamment une assistance dépannage si tu tombes en rade), coût de la main d'oeuvre dans la moyenne (70€ de l'heure)...
Niveau budget, en négociant bien : environ 13 000 euros avec régulateur de vitesse, clim', autoradio-CD, peinture métallisée... sans options on tourne autour de 11 500 euros en diesel, et de 10 000 euros en essence.
Seul hic : les poteaux des parkings souterrains ont tendance à être attirés par les rétroviseurs... 210 euros le changement de rétro pour information, au cas où ça t'arriverait...  |
|
|
 |
grognard Vice principal(e)

|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 8:56 am Sujet du message: |
|
|
cathomobile qui a 131000 kms au compteur pour transporter tous mes mômes et leurs copains, elle est vieille et rayée mais le moteur tourne bien alors je la garde jusqu'au bout |
|
|
 |
tinou72 Vice proviseur(e)

Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 1106 Localisation: dans les bouquins
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 10:17 am Sujet du message: |
|
|
C4 picasso, cher mais idéal à conduire la marmaille. Consomme dans la moyenne en ville comme sur autoroute. Cher au niveau des révisions. Mais super voiture pour les enfants avec grand coffre pour les gosses qui t'enquiquinent avec les "c'est quand qu'on est arrivé?" ET les "on est bientôt arrivé?!"...  |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 10:24 am Sujet du message: |
|
|
...Arrête de nous faire rêver...
T'as déjà pensé à devenir pigiste pour Femmes Actuelles...???
En tous les cas, belle pub pour Citroën, un peu clichée, mais efficace... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
Málaga Vice principal(e)

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 493 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Fiesta qui va bientôt fêter ses 20 ans (elle est de 1990). Fatiguée mais elle roule! Le chauffage ne marche presque plus, ni l'essuie glace arrière, la portière conducteur a été forcée donc l'air passe (et la pluie aussi parfois), le starter merdouille parfois.... mais je l'adore donc je la garde jusqu'à la fin!  _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Polo Polo
Laisse nous savoir Mag, laisse nous savoir à qui t'as emprunté ton oseille
Car j'suis attiré par la Seat Ibiza Sport Coupé. Mais c'est pas le style de prix que bon...on est plus proche des 20 000 mais...L'apport est là quoi alors si j'veux emprunter un peu, avez vous des conseils ?
Han ? Allez. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bojinka a écrit: | Polo Polo
Laisse nous savoir Mag, laisse nous savoir à qui t'as emprunté ton oseille |
J'ai eu de la chance, je n'ai pas eu à faire d'emprunt bancaire.
Mon banquier c'est mon père Je lui rembourse entre 200 et 400 € (en fonction de ce qu'il me reste à la fin du mois ) tous les mois depuis 1 an... j'espère en voir bientôt le bout
En tout cas pour les crédits, évite ceux des concessionnaires, c'est hors de prix. La MAIF propose des trucs pas mal (mais n'achète pas ta caisse par son biais, passe directement par le concessionnaire, tu pourras mieux négocier), la CASDEN/Banque Pop aussi (prêts sur 6 ans). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
6 ans, c't'un jeu ?
Si j'emprunte 6000, j'pense éponger mes putains d'dettes en 2 ans non ? |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Il te faut vendre ton corps d'éphèbe grec pour rouler dans le luxe... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Boj', dans 1 an maximum il y a une rupture technologique... l'hybride voir l'électrique... Pourquoi acheter un truc intrinsèquement dépassé... Pour ma part ... ma prochaine voiture sera électrique /ou hybride... Hors de question d'engraisser encore l'Etat avec de l'essence/du diesel... _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bojinka a écrit: | 6 ans, c't'un jeu ?
Si j'emprunte 6000, j'pense éponger mes putains d'dettes en 2 ans non ? |
6 ans maxi  |