Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rapharousse Docteur(e)

|
Posté le: Dim Aoû 02, 2009 4:48 pm Sujet du message: Points après l'année de plc2 |
|
|
J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvésur le nombre de points avec lequel on sort de la plc2...
Je suppose qu on conserve les points du concours et ceux des mariages/enfants/pacs. Mais y a t il des points pr le memoire par exemple?
En bref, est ce qu on sort de la plc2 avec autant de point qu à l'entrée? J avoue que je suis un peu perdue sur le fonctionnement des points et des barêmes...  |
|
|
 |
bibiche Vice proviseur(e)

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 1109 Localisation: De l'autre côté de la rue
|
Posté le: Dim Aoû 02, 2009 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Si les conditions sont les mêmes que pour ceux qui passent le capes:
- points IUFM : 50 points. Si tu "joues" (parce que franchement, cela relève de la loterie) l'académie où tu as fait ta formation en inter en premier voeu, tu as 0,1 point en plus (et parfois, ça peut tout changer)
Tu peux les miser dès le départ, où pas (je ne sais pas s'il y a un délai de validité par contre)
Sinon, sans mariage, sans gosse, sans pacs, sans expérience : 21 points. Pour le reste, tu rajoutes des points si tu as été AE, si tu as des mômes, si tu es pacsé/marié...
Les points du concours ne sont plus pris en compte. _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
|
|
 |
caouette Prof hors-classe

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 253 Localisation: à la campagne
|
Posté le: Dim Aoû 02, 2009 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Euh, à la fin de la plp2 tu as 40 points iufm (que tu peux jouer une fois et dans les 2 ou 3 ans qui suivent la fin de ta formation)+ 21 points + rapprochement de conjoint + enfant(s). Donc tu peux avoir + ou - de points qu'à l'entrée en plp2. _________________ lentement mais sûrement... |
|
|
 |
Nico37 Principal(e)

|
Posté le: Dim Aoû 02, 2009 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
De quel mémoire tu parles
Si tu fais valider de l'ancienneté, tu auras les points d'échelon... _________________ Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37 |
|
|
 |
bibiche Vice proviseur(e)

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 1109 Localisation: De l'autre côté de la rue
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2009 9:18 am Sujet du message: |
|
|
caouette a écrit: | Euh, à la fin de la plp2 tu as 40 points iufm (que tu peux jouer une fois et dans les 2 ou 3 ans qui suivent la fin de ta formation)+ 21 points + rapprochement de conjoint + enfant(s). Donc tu peux avoir + ou - de points qu'à l'entrée en plp2. |
Ah? Ce n'est plus 50 points? (pour ma part, je me souviens que j'avais 50 points... mais bon, je suis certifiée, c'est peut-être variable pour ceux qui enseignent en LP) _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
|
|
 |
Nico37 Principal(e)

|
Posté le: Lun Aoû 03, 2009 9:26 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: | caouette a écrit: | Euh, à la fin de la plp2 tu as 40 points iufm (que tu peux jouer une fois et dans les 2 ou 3 ans qui suivent la fin de ta formation)+ 21 points + rapprochement de conjoint + enfant(s). Donc tu peux avoir + ou - de points qu'à l'entrée en plp2. |
Ah? Ce n'est plus 50 points? (pour ma part, je me souviens que j'avais 50 points... mais bon, je suis certifiée, c'est peut-être variable pour ceux qui enseignent en LP) |
Les PLP sont les égaux des certifiés, c'est le même tarif pour tout le monde... Donc peut être, en effet, que ça a baissé à 40 pts pour maintenir les petits barêmes 2 ans de plus en poste sur les académies déficitaires... _________________ Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37 |
|
|
 |
contiene Prof stagiaire

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 144 Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt
|
Posté le: Mar Aoû 04, 2009 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Depuis quand c'est 40 points ? Moi il y a 2 ans j'ai utilisé mes 50 points... C'était toujours pas 40. A moins qu'ils n'aient pas changé pour ceux qui avaient eu le concours à une époque plus ancienne (même si c'est pas vieux vieux !).
Sinon : ne pas les jouer sauf si tu as des chances de rester dans l'académie que tu souhaites : ils pourront t'etre utile la derniere année (c'est à dire dans 3 ans). Pour ceux qui croient que 71 ça change quelque chose par rapport à 21, c'est peu le cas : au lieu d'avoir paris, t'auras orléans ; un lycée pas terrible de toute manière... Alors je conseille de les garder si tu n'as aucune chance de rester ou tu veux.
Sinon, c'est 150 points pour un pacs à condition que ton conjoint soit bloqué là tu veux aller (ni étudiant, ni chomeur en recherche d'emploi...) plus 50 points pour un an d'éloignement, 75 pour 2 et beaucoup plus pour 3 mais je ne me souviens plus combien. Pour les enfants t'as des points.
Pour l'échelon aussi mais c'est ridicule (21 au 3e, 28 au 4e)... _________________ Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse... |
|
|
 |
xavier2008 Prof hors-classe

Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 180 Localisation: Aix-Marseille
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'à propos des points IUFM il y a eu imbroglio. Si c'est 40 pts pour le stage, pour la néotit c'est bien 50 pts puis 20 pts de voeu préférentiel.  |
|
|
 |
contiene Prof stagiaire

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 144 Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Pardon, je parlais IUFM effectivement. Quant à ces 40 points vous avez aussi 3 ans pour les jouer ? _________________ Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse... |
|
|
 |
galinou Prof hors-classe

|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 9:54 am Sujet du message: |
|
|
contiene a écrit: | Pardon, je parlais IUFM effectivement. Quant à ces 40 points vous avez aussi 3 ans pour les jouer ? |
50 points, pas 40 !!!!
Oui, tu n'es pas obligé de les jouer la première année. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Oups ! désolée, je ne pensais pas mettre tout le monde dans ces états ! c'est bien 50 point iufm !  _________________ lentement mais sûrement... |
|
|
 |
matoutou Docteur(e)

|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
alors là je suis perdue
est ce que quelqu'un peut m'aider : je vais être cette année stagiaire en situation en guyane ; j'ai déjà 6 ans d'ancienneté en tant que contractuelle ; je suis mariée et j'ai 2 enfants ; combien de points cela me fait il alors ?????; je ne viens pas de l'iufm ;
merci de votre aide  |
|
|
 |
papy Prof hors-classe

|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
12 points!!! mais fait attention ça part tres vite!!
papy  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Alors matoutou, si je me souviens bien (mais bon, si je me suis trompée quelqu'un rectifiera surement)
marié = 150 points de rapprochement de conjoint (si tu demande l'académie où il travaille)
enfant = 50 ou 60 points par enfant
iufm (pour l'année plp2) = 50 points
ancienneté = 21 points mini (échelon 2 ou 3) et ensuite c'est 7 points supplémentaires par échelon de plus. _________________ lentement mais sûrement... |
|
|
 |
matoutou Docteur(e)

|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
merci l'ami caouette
en fait j'ai l'impression que je ne peux pas partir de guyane alors!!! a moins d'aller dans les environs de paris mais franchement je suis mieux là où je suis ; pourtant j'ai vraiment besoin de changer d'air ; on m'avait dit que la corse était facilement accessible ; faut croire que non
mon mari etant avec moi l'histoire de rapprochement de conjoint  |
|
|
 |
|