Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 7:40 pm Sujet du message: A la recherche d'un FAI performant ! |
|
|
Hello
Ayant obtenu (à confirmer, mais bon ) un poste fixe sur la ville glamour de Dunkerque ( ), je pense me prendre une piaule cet été là bas (on verra plus tard pour acheter )
Qui dit prendre une piaule dit ?
Dit ?
Hein ? Caution, bail, assurance ? C'est quoi ce bordel, nan moi j'vous parle de trucs sérieux, comme UN ACCES INTERNET
Quel FAI est le plus rapide à installer une ligne ADSL ? Free= vous me le conseillez ? (Parce que N9uf bon, quand ça marche, c'est cool, mais sinon ) J'ai pensé à Orange, mais bon les prix sont rédhibitoires je trouve...
Ce qui est important pour moi, dans l'ordre décroissant:
- DISPONIBILITE, je veux une ligne opé 24/24, 7/7
- Débit stable
- Matériel stable (box fiable quoi)
- Espace de stockage perso fiable et assez grand
- Pas de clauses de résiliation etc serait un sérieux bonus
Voilà, Christophe, Agripp, tout le monde, conseillez  _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
|
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 7:56 pm Sujet du message: Re: A la recherche d'un FAI performant ! |
|
|
Je suis chez Darty et jusqu'à maintenant, je n'ai eu absolument aucun problème, que se soit pour la connexion internet, le téléphone ou la box. Juste le wifi qui fonctionne mal (ma carte est manifestement pas bonne..). Pour 35 euros par mois.
Atouts : ligne mise en 3 jours ; pas de frais de résiliation.
Défauts: j'en vois pas!
Donc moi dans mon futur Val d'Oise, c'est chez Darty que je retournerai! _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Hé hop, après la psycho, l'info.... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mauvaise expérience avec Free en début d'année... j'ai poireauté 2 mois pour au final me faire dire qu'ils ont résilié sans m'en avertir ma demande d'ouverture de ligne !
Avec SFR-neuf : AUCUN souci pour le moment, à ma très grande surprise.
Au moment de l'ouverture de ligne : coup de téléphone à France Télécom à 20h un mercredi soir, puis demande d'inscription dans la foulée en ligne sur le site d'SFR, le lendemain ouverture de ligne FT ok, le mardi suivant je reçois la neuf-box, en 5 minutes (même pas) tout est installé, et depuis tout roule ! Internet, téléphone et TV.
SFR m'a remboursé mes frais d'ouverture de ligne (et même un peu plus !) et je n'ai rien eu à payer pour la box (même pas de caution).
Prélèvement de 59,80 € tous les deux mois.
Avant SFR, expérience avec Numéricable : énormément de coupures intempestives... parfois 3 jours sans internet...
Voilà ! |
|
|
 |
Anna Vice principal(e)

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Free : à éviter !  _________________ Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois. |
|
|
 |
septime Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
ne prends pas free boj j'ai pris chez eux ils m'ont jamais rappelé iavait un problème sur la ligne réparée par france telecom _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
grognard Vice principal(e)

|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 6:31 am Sujet du message: |
|
|
je suis chez orange car c'est le seul opérateur chez qui il n'y a pas de soucis, free rhédibitoire, darty des amies ont eu des pbs avec des coupures et quand ça ne veut pas marcher, c'est l'enfer, je paie cher c'est vrai mais au moins je ne crise pas sur mon ordi |
|
|
 |
mercator Prof hors-classe

|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 6:44 am Sujet du message: |
|
|
orange aussi. ça douille un peu mais les soucis sont très rares et durent très peu. Pourtant, ma copine est branchée sur le net toute la journée (ah, le travail àlamaison...). |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 8:00 am Sujet du message: |
|
|
christophevan a écrit: | orange aussi. ça douille un peu mais les soucis sont très rares et durent très peu. Pourtant, ma copine est branchée sur le net toute la journée (ah, le travail àlamaison...). |
c'est très pratique pour une femme de bosser de chez soi, moi aussi mon homme râle car je passe mes journées sur le net, mais je m'en fou j'adore, on a l'impression de rester branché sur le monde |
|
|
 |
tinou72 Vice proviseur(e)

Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 1106 Localisation: dans les bouquins
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 9:07 am Sujet du message: |
|
|
orange aussi. Ca bug rarement, et puis j'ai appros à me débrouiller toute seule quand ça merde. Mais il faut d'abord savoir ce qui passe en adsl là-haut. J'ai pris la livebox avec le téléphone fixe illimité dedans à 34.9 euros. Et je fonctionne en wifi avec l'ordi portable, ça marche bien. Après c'est sûr il y a moins cher mais c'est chiant comme la fille supere canon blonde dont le prénom commence par un A... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Et à 34.90 tout est fourni ? Y'a pas 3 euros de location de Livebox comme à l'époque ?
Parce que rajouter 5 euros et avoir un truc fiable, why not, après tout la TV HD etc je m'en tamponne légèrement, et si le fixe est illimité...
Ceux qui sont chez Orange: Vous avez un espace de stockage ? Un lieu où déposer vos fichiers ? Chez N9uf, argument de poids: le Neuf Giga  _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
|
|
 |
Paganel Vice principal(e)

|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 9:19 am Sujet du message: |
|
|
J'ai été chez Free pendant deux ans avec que des problèmes techniques . Depuis chez Orange c'est plus cher mais aucune coupure et un débit constant!  |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Le problème d'Orange c'est que tout est payant.
C'est bien eux que parodiait d'ailleurs Free y'a quelques temps...
Avec crétin.fr, j'ai la téléphonie illimitée pour 10€, plus 5€ pour l'étranger (mais ça ne sert à rien, vu qu'ils parlent étranger !!!) la location du modem pour 3€... Bref, à service équivalent, j'ai calculé qu'on arrive à 80-90€ (les bases mysql pour faire un forum comme celui-ci sont aussi payantes : 10€ !!! - idem pour l'abonnement téléphonique en sus)...
- Bref, Orange c'est un peu Internet Explorer : offre de base... très basique... et chère (faut acheter windows)
- SFR ex-neuf c'est un peu Opera... On cherche à rattraper le leader des navigateurs alternatifs (Firefox) en proposant les mêmes services ... mais en ayant une part de marché moindre. Comme Opera, SFR est un navigateur assez "fermé". Autre problème, c'est qu'il y a toujours des frais de résiliation (dégressif chez free)
- Free, le FAI des geeks, équivalent de Firefox... Pour ceux qui aiment bien mettre les mains dans le cambouis... Mais évidemment vu la profusion de services inclus, cela ne sert pas à tout le monde. Mais quand ça marche, ça marche
La transparence est assez grande, on peut connaitre par exemple le nombre d'abonné en temps réel sur chaque central, très amusant :
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php
Après le PLUS IMPORTANT c'est bien la distance au central !
Avec n'importe quel FAI, vous aurez forcément plus de problèmes avec un ligne à 50db qu'avec une ligne à 25 !
Ensuite faut voir si la zone est dégroupée ou pas... Si vous êtes en non dégroupé, vous êtes raccordé sur EXACTEMENT les mêmes équipements qu'Orange, vous aurez donc exactement le même qualité de service (c'est à dire parfois assez minable). En dégroupé ça marche toujours bcp mieux. Voilà  _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Ok chef, c'est vrai que j'ai pas encore pensé à ça
A priori ce sera au centre même de Dunkerque, donc pas trop éloigné d'un central, après...  _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Bojinka a écrit: | Et à 34.90 tout est fourni ? Y'a pas 3 euros de location de Livebox comme à l'époque ?
Parce que rajouter 5 euros et avoir un truc fiable, why not, après tout la TV HD etc je m'en tamponne légèrement, et si le fixe est illimité...
Ceux qui sont chez Orange: Vous avez un espace de stockage ? Un lieu où déposer vos fichiers ? Chez N9uf, argument de poids: le Neuf Giga  |
le 9 giga ça marche super mal, mon mari l'utilise pour bosser à la maison et franchement vu ses crises de nerfs je ne vous la conseille pas, moi je préfère payer et tant pis plutôt que d'être coupée tout le temps et ne plus aller sur mes sites de ventes privées et autres forum, je pense que mon budget téléphonie total de la maison est de 200 euros par mois avec mes 2 grands qui ont des forfaits bloqués, mais pour compenser je fais mes courses chez un discounter pour la bouffe, |
|
|
 |
|