Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grognard Vice principal(e)

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
tinou72 a écrit: | l'ouest parisien ah ben non moi j'habite àa côté de saint-etienne (grande périphérie lyonnaise). Mes bambins de 14, 11, 2 et 1 ans occupent mes journées. Et même si je n'ai pas encore 40 ans je suis dans le même esprit que toi : pas envie des contraintes universitaires. Donc je prépare en candidat libre. J'ai été opéré en presque trois ans de 7 fois pour un cancer des intestins et je viens à peine de m'en remettre. Donc cette année pour moi c'est la bonne et je lâcherais pas le morceaux de viande. Voilà mon parcours. Et otu comme toi les gens me regardent avec de ces yeux ahuris quand je leur annonce quatre gamins! |
ouahouh!!! quel parcours et bravo pour ton opiniatreté, je suis désolée pour tes pbs de santé, j'espère que tu vas mieux et surtout bravo pour te remettre dans le bain après 4 enfants et un cancer, je te souhaite vraiment de réussir, je suis c'est vrai en candidat libre, j'étais aidé par un collègue prof qui m'a filé pleins de tuyaux mais bon malgré tout après 15 ans d'absence de fac je crois que je suis vraiment déconnectée, donc si je replonge l'an prochain, il faudra que j'aille à la fac pour m'entraîner, en tous cas je te souhaite la réussite et bravo de t'y replonger avec des bb de 1 et 2 ans car ce n'est pas l'âge où ils laissent leurs parents zen et tranquilles, avec les dents and co. |
|
|
 |
Perceval Maître

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
4 gamins ? Mais à ce niveau-là, ce n'est plus de l'éducation, mais de l'élevage... _________________ Parler de soi est une impasse absolue |
|
|
 |
tinou72 Vice proviseur(e)

Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 1106 Localisation: dans les bouquins
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une chance et de l'amour Perceval |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 6:20 am Sujet du message: |
|
|
Perceval a écrit: | 4 gamins ? Mais à ce niveau-là, ce n'est plus de l'éducation, mais de l'élevage... |
non je t'assures, on peut tout a fait s'en sortir, mais évidemment ce n'est pas simple tous les jours, car entre nos propres envies et les leurs plus celles du mari c'est parfois un peu dur de tout concilier et c'est comme ça que tu te retrouve à 40 ans à repasser un concours que tu n'as pas eu à 25 ans parce que tu avais la tête ailleurs, mais sinon 4 enfants c'est de la joie du bruit et tu as une maison vivante, et quand à moi je fais bien attention à respecter les désirs de chacun: ils partent cet été à l'étranger c'est déjà pas mal  |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
grognard a écrit: | je fais bien attention à respecter les désirs de chacun: ils partent cet été à l'étranger c'est déjà pas mal  |
Pas avec Air France j'espère
(c'était histoire de boucler la boucle... je sors ) |
|
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
grognard a écrit: | Perceval a écrit: | 4 gamins ? Mais à ce niveau-là, ce n'est plus de l'éducation, mais de l'élevage... |
non je t'assures, on peut tout a fait s'en sortir, mais évidemment ce n'est pas simple tous les jours, car entre nos propres envies et les leurs plus celles du mari c'est parfois un peu dur de tout concilier et c'est comme ça que tu te retrouve à 40 ans à repasser un concours que tu n'as pas eu à 25 ans parce que tu avais la tête ailleurs, mais sinon 4 enfants c'est de la joie du bruit et tu as une maison vivante, et quand à moi je fais bien attention à respecter les désirs de chacun: ils partent cet été à l'étranger c'est déjà pas mal  |
Pourquoi t'embêtes-tu à répondre à Nounours??
Nounours s'en tamponne de la société... Nounours en a rien à foutre d'avoir des élèves auxquels enseigner... Nounours s'en bat les steacks de sa retraite
Nan, Nounours fustiges à longueur de postes la médiocrité des autres... Parce que vois-tu, Nounours se sent tellement supérieur intellectuellement par rapport au reste de la plèbe...
Alors c'est sûr, y'a bien une chose que Nounours ne fera jamais : c'est un élevage... Parce que pour faire un élevage, et d'un faut avoir une gonzesse ( ), et surtout de deux, faut voir plus loin que son nombril, et ça, pour Nounours, c'est pas gagné...
Félicitations pour tes 4 petiots!!!  _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
Oz Proviseur(e)

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
louna a écrit: |
Nounours s'en tamponne de la société... Nounours en a rien à foutre d'avoir des élèves auxquels enseigner... Nounours s'en bat les steacks de sa retraite
Nan, Nounours fustiges à longueur de postes la médiocrité des autres... Parce que vois-tu, Nounours se sent tellement supérieur intellectuellement par rapport au reste de la plèbe...
Alors c'est sûr, y'a bien une chose que Nounours ne fera jamais : c'est un élevage... Parce que pour faire un élevage, et d'un faut avoir une gonzesse ( ), et surtout de deux, faut voir plus loin que son nombril, et ça, pour Nounours, c'est pas gagné...
Félicitations pour tes 4 petiots!!!  |
MDR  |
|
|
 |
Málaga Vice principal(e)

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 493 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oz a écrit: | louna a écrit: |
MDR  |
Surtout que c'est l'une des reflexions les plus cons de L'Ours  _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
louna a écrit: | grognard a écrit: | Perceval a écrit: | 4 gamins ? Mais à ce niveau-là, ce n'est plus de l'éducation, mais de l'élevage... |
merci pour les compliments, en revanche Perceval c'est tellement l'opposé de nounours, c'est vrai, c'est un ours?, ben tant pis pour lui, yu me diras mon mec aussi est un ours double d'un chieur de première, il arrive à se mettre en colère en te faisant croire que c'est de ta faute et ensuite il fait la gueule, super, si javais su jsrais pas vnu!!!!!, mais bon maintenat il faut que je me décide pour recommencer ou pas et j'hésite toujours, en tous cas merci pour les encouragements j'y suis sensible car mis à part mes collègues et vous le reste de mes amies ou mon mari c'est plutôt abonnées absents. |
|
|
 |
mercator Prof hors-classe

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
"Alors c'est sûr, y'a bien une chose que Nounours ne fera jamais : c'est un élevage... Parce que pour faire un élevage, et d'un faut avoir une gonzesse ( Very Happy ), et surtout de deux, faut voir plus loin que son nombril, et ça, pour Nounours, c'est pas gagné... Rolling Eyes"
C'est sur que pour avoir des gamins, c'est pas le nombril qu'il faut regarder. Mais moi, perso, j'aime bien Perceval. On voit tout de suite que c'est quelqu'un qui en a. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
christophevan a écrit: | Mais moi, perso, j'aime bien Perceval. On voit tout de suite que c'est quelqu'un qui en a. |
C'est ironique?!  _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Whaou, ça c'est de la réplique, une attaque personnelle, bien basse comme il faut et sans fondements au passage puisqu'on ne se connaît pas, malheureuresement ou heureusement...
Après, effectivement, lorsque l'on ne sait pas lire et comprendre le cynisme et l'ironie, ça me force à comettre des explications de textes..
1. Je ne vois pas l'intérêt de dévoiler sa vie privée sur un forum public.
2. Avoir des enfants, dire que c'est le fruit de l'amour... est un poncif éculé, qui me semble n'est pas universel et peut-être mis en cause.
3. Parce que l'on critique ou s'écarte d'une norme, on doit être systématiquement attaqué, en dessous de la ceinture, en prime ?
Est-ce qu'avoir 4 enfants c'est avoir réussi sa vie ? Un enfant est-il forcément le résultat d'une réciprocité de "sentiments" ? Qu'est-ce qu'aimer ?
On peut encore se poser ces questions, ou la réponse en est tellement évidente que non ? Peut-on être sceptique et nuancé vis à vis de ces questions, ou non ?
C'est de l'ordre de la liberté d'expression, toi tu l'utilises pour tes attaques personnelles, moi je préfère l'utiliser pour me poser des questions, avec ou sans cynisme peu importe, mais le cynisme n'a pas forcément vocation à critiquer, mais à émettre des doutes sur des choses qui paraissent évidentes à beaucoup..
Je ne critique personne ici, à part celle que je connais en personne, et encore, je ne suis pas descendu si bas.
Je ne critique que les propos individualistes et égocentriques de certains : je n'ai pas ma mute, je paie trop d'impôts...La cantine est trop chère... Sur un forum de profs, désolé... mais bon... On frôle le pathétique...
Point barre, après, si t'arrives à revenir de ta bassesse, peut-être que l'on pourra élever le débat. _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
tinou72 Vice proviseur(e)

Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 1106 Localisation: dans les bouquins
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 8:15 am Sujet du message: |
|
|
tout simplement merci, grâce à toi et tes remarques fort pertinentes, les débats évoluent sans cesse et on se sent très petit face à ta toute connaissance du monde, de la société et même de l'amour, du respect (ah ça non tu t'es pas encore interrogé sur ce concept là!). Je ne te permet pas d'être incorrect avec moi car comme tu le dis si bien on ne se connaît pas. Alors je veux bien admettre que ma vie privée ne doit pas être étalée en public aussi je m'excuse si cela a géné quelqu'un, donc je te présente mes excuses d'avoir évoqué la bassesse de ma vie privée. En même temps je suis dans le cadre de la zone libre... Bref, tu as tes opinions mais ne sois pas irrespectueux avec ceux que tu ne connais pas ainsi il n'y aura pas de réciprocité dans l'incorrection. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 8:37 am Sujet du message: |
|
|
L'Ours a écrit: |
Point barre, après, si t'arrives à revenir de ta bassesse, peut-être que l'on pourra élever le débat. |
Ah bon parce qu'il y a un débat à avoir? "Pour ou contre avoir 4 gosses de nos jours"??
Mon commentaire n'a d'égal que la bassesse de tes propos "Faire un élevage", mais ça se dit franchement? De quelqu'un qui se dit prof d'HG et qui affirme ne jamais juger autrui, c'est un propos qui se tient? Tu ne veux pas d'enfants, tu en veux 2 c'est très bien. C'est tout à fait respectable, tout autant que d'en avoir 4 ou 10.
Citation: | 3. Parce que l'on critique ou s'écarte d'une norme, on doit être systématiquement attaqué, en dessous de la ceinture, en prime ? |
Alors premièrement, tu ne critiques ni ne t'écartes d'une norme puisque tu es en plein dedans. La "norme" de nos jours c'est 1 ou 2 gamins, pas 4... Je te rappelle tes propos "4 gamins ? Mais à ce niveau-là, ce n'est plus de l'éducation, mais de l'élevage..." ... Donc pour toi, 4 gamins, c'est bien hors norme non??
Deuxièmement, je ne t'ai pas attaqué en "dessous de la ceinture". J'ai parlé de ton nombril et je ne sais pas où est placé ton nombril, mais chez moi, il est au-dessus de la ceinture (ou alors tu places très étrangement tes ceintures, mais après tout c'est bien, ça donne un style non conventionnel comme tu sembles les apprécier).
Citation: | Je ne critique personne ici, à part celle que je connais en personne, et encore, je ne suis pas descendu si bas. |
Alors là, j'ai manqué de m'étouffer !!!! Bien sûr que si tu critiques ici, tout le monde y passe. On est tous trop cons par rapport à ta grandeur intellectuelle. Tu fais preuve d'un mépris absolument ahurissant. Personnellement, les posts que je trouve con, j'y réponds pas et je passe mon chemin, pas la peine de cracher sur les autres.
Sur ce, bonne journée  _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
Paganel Vice principal(e)

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 9:59 am Sujet du message: |
|
|
C'est tendu ici
Je croyais que l'ours était un forumeur gentil et juste cynique pour se marrer. J'aime bien le cynisme et l'ironie pourtant (j'ai même ri de la couverture de Charlie Hebdo qui explique l'abstention aux élections européenne par le crash aérien, c'est dire! ) mais là c'est plus marrant. En plus apparemment louna le connaît personnellement et il semble être intrinsèquement méchant et misogyne...
En somme je retourne à mes révisions et dignement tel VGE je vous dis "au revoir" le temps des oraux pour ne pas me déconcentrer.  |
|
|
 |
|