Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
didou11 Licencié(e)

|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, en corrigeant les repères du brevet blanc de 3è, à la question quelle invention de Gutenberg a permis de répandre les idées de l'Humanisme j'ai eu comme réponse.............la télévision !!
Et plus inquiétant à la même question, un autre élève m'a répondu la guillotine  |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Cet après midi, corrigé pendant un autre DS :
La chapelle Sixteen
Une nouvelle chapelle Elvis à Las Vegas ?
Michel angles ....
J'ai marqué : "vous arrondissez les angles !!!" _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie

|
Posté le: Sam Fév 07, 2009 11:33 am Sujet du message: |
|
|
DS ce matin, en 6e.
Je leur donne le sujet, dans lequel se trouve un hoplite (le même que celui vu en classe, pour ne pas les désorienter), et un élève me sort "C'est un député des Grecs". Le pire vient: A la question "Décris son armement. Pourquoi peut-on dire que cet armement est moderne pour l'époque ?" il répond:
"Parce qu'avant les Grecs se promenaient nus et se battaient nus"
Il a dû être perturbé par l'étude des Jeux Olympiques où on voyait des athlètes nus
Par contre point positif, chaque élève a retenu la définition de "démocratie" (je leur avait donné comme déf: "Régime politique dans lequel le citoyen élit un ou des représentants") _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
|
|
 |
septime Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Sam Fév 07, 2009 11:43 am Sujet du message: |
|
|
en cinquième ils ont trop géré la moyenne va être élevée pour ce ds je le sentais que ça avait bien fonctionné trop heureux car c'était pas tip top l'empire carolingien
sinon en quatrième avec l'amorce du paragraphe argumenté c pas mal mais ça reste très (trop?) je récite mon cours mais bon dans l'ensemble je suis SATISFAIT d'eux
ps: et mon pire élève qu ivient s'excuser (ça a clashé pas mal en début de semaine) et me dit qu'il bossera désormais (et dans le controle il atteindra la moyenne j'ai regardé) c'est des vacances qui commencent bien  _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
Niphane Licencié(e)

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Devoir de 5e en Education civique sur l'Egalité, à la question :
Quel texte international se donne pour but de protéger les enfants ? J'ai eu comme réponse : La société protectrice des enfants  |
|
|
 |
septime Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
à un questionnaire concernant une visite de château où se trouvait une exposition sur le bestiaire médiéval
à la question dans quel type de bâtiment pouvait-on trouver ces animaux fantastiques?
Réponse: le vestiaire
 _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
dkouz1 Vice proviseur(e)

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Dans un cours un peu "détendu" ou je remontrais gentiment certains élèves pour leur propension a arroser le baobab qui pousse dans leur main, j'ai eu droit, de la part d'un jeune homme à "monsieur, mais aussi en cours on est là pour prendre notre pied..." ... le tout c'est de ne pas tacher. _________________ "Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)
Facebook |
|
|
 |
dahlia PLC1/PLP1

|
Posté le: Dim Juil 05, 2009 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
en cette fin d'année, les dernières perles des dernières copies corrigées : DS de 6e sur le christianisme
A la question "qui est le Messie ?" :
- il fait peace and love dans tout le pays
- il a dit que l'amour, c'est beau !
Non, nous ne consommons pas de substances illégales ! _________________ Zoot be praised ! |
|
|
 |
bibiche Vice proviseur(e)

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 1109 Localisation: De l'autre côté de la rue
|
Posté le: Lun Juil 20, 2009 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Même si ça fait un moment que je ne suis pas venue traîner mes guêtres par ici, je ne résiste pas à l'envie de vous raconter certaines perles de fin d'année. C'est pas lié au contenu des cours à proprement parler, plutôt à l'attitude des élèves.
Première exemple : un de mes gamins (2nde) commence à chanter en plein milieu d'un cours "Willie Wonka" (pour ceux qui ne connaîtraient pas, une des chansons de Charlie et la chocolaterie, qu'ils avaient vu la veille à l'internat). Soupir de désapprobation de ma part, et l'élève me répond:
" Mais Madame, c'est dans Charlie et la Chocolaterie! Vous connaissez le film?"
Moi (36e degré évidemment) : "non, j'a pas la télé, j'ai pas de radio et je ne vais jamais au cinéma"... le pire, c'est qu'il m'aurait cru!!! Heureusement pour moi, une des élèves lui répond (sic) : "mais t'es con ou quoi, elle te fait marcher!"
Deuxième exemple, visant à prouver que les élèves ont un grand problème avec l'ironie et le second degré : j'ai donné un devoir à une élève parce qu'elle m'avait sérieusement gonflé avec sa voisine pendant un cours. A me rendre la semaine suivante. Ledit jour, je vais réclamer la punition : "Ah, mince, c'était aujourd'hui qu'il fallait vous la rendre?" Réponse de ma part : "Non, il y a trois semaines".... et mon élève, toute sérieuse, qui me répond : "ben madame c'est pas possible, vous nous l'avez que donné la semaine dernière"....
Sinon, les élèves doivent être persuadés que les profs n'ont pas de vie en dehors du bahut. J'ai croisé un élève en ville un samedi, la semaine suivant, à ses camarades : "eh, j'ai croisé la prof en ville samedi!" en le répétant plusieurs fois... à tel point que j'ai dû lui dire : "oui, c'est bon, on a compris maintenant!"
Ah, oui! Dernier cours avec mes 2nde. Evidemment, ils veulent toujours tout savoir : si on est marié, etc... comme on avait fini le programme, je les ai laissé faire ce qu'ils voulaient, à condition qu'ils soient tranquilles. Certains écoutaient de la musique, et la discussion a donc débouché là-dessus. "Madame, vous aimez Lady Gaga? Vous écoutez quoi comme style de musique?" Alors, ils proposent des groupes, des genres de musique, et tu acquiesces ou non. Quand j'ai dit oui pour Coldplay : "ah oui, c'est bien Coldplay" (le gamin qui acquiesce mes choix! Heureusement qu'il aimait bien aussi! ). Ou pour Aerosmith : "Ouah, madame, c'est vrai, vous écoutez Aérosmith?"
Sinon, y en a un qui voulait me prendre dans ses bras et me faire un bisou d'au revoir, parce que je leur avais dit que c'était pas sûr qu'on se revoit l'an prochain (d'ailleurs, je ne les reverrai pas)... _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
|
|
 |
|