Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojo95 Prof hors-classe

|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Idem que Septime, alors no stress.
Parce que si c'est pour carburer et perdre les 3/4 des élèves car ils sont largués, je ne vois pas trop l'intéret...
Ce qui est le cas pour moi, pour les autres, c'est tout bénef !  |
|
|
 |
septime Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
+ 10 000 avc jojo 95 foutue année va  _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
janis La mégère du forum

|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
jojo95 a écrit: | Idem que Septime, alors no stress.
Parce que si c'est pour carburer et perdre les 3/4 des élèves car ils sont largués, je ne vois pas trop l'intéret...
ben écoute j'ai pas le sentiment de carburer, au contraire, j'avance au rythme des élèves... Mes autres collègues du bahut sont au même point que moi et j'ai un chapitre de retard environ par rapport à mes collègues de l'iufm (que ce soit en 6è ou en 4è) Et mes élèves ne m'ont pas l'air largués (bon j'ai des très bonnes classes aussi quand même). Et j'ai mes 4ème 4 heures par
semaine donc j'ai gagné beaucoup beaucoup beaucoup d'heures par rapport à vous... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
janis a écrit: | jojo95 a écrit: | Idem que Septime, alors no stress.
ben écoute j'ai pas le sentiment de carburer, au contraire, j'avance au rythme des élèves... Mes autres collègues du bahut sont au même point que moi et j'ai un chapitre de retard environ par rapport à mes collègues de l'iufm (que ce soit en 6è ou en 4è) Et mes élèves ne m'ont pas l'air largués (bon j'ai des très bonnes classes aussi quand même). Et j'ai mes 4ème 4 heures par
semaine donc j'ai gagné beaucoup beaucoup beaucoup d'heures par rapport à vous... |
mais je disai pas ça pour toi rien à voir
je parlai juste d'où j'en étais je sais bien que t'as une heure sup semaine  _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
janis La mégère du forum

|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 10:57 am Sujet du message: |
|
|
septime je me doute bien que tu ne disais pas ça pour moi Ce qui m'a un peu vexée (et ça ne vient pas de toi) c'est que ça fait plusieurs fois que je lis ou que j'entends des inepties du genre "si t'es dans les temps, si tu respectes les horaires des Io, ça veut dire que tu vas trop vite et que tes élèves sont largués" et ça a le don de m'énerver car c'est juger sans savoir ce qu'il y a dans les cours de ces fameux profs qui arrivent à tenir leur progression (ce qui n'est pas mon cas d'ailleurs), et sans connaître le public. |
|
|
 |
dkouz1 Vice proviseur(e)

|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui j'ai expliqué a une élève de seconde qu'un "moulin hydraulique" n'est pas un moulin qui fabrique de l'eau... _________________ "Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)
Facebook |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
dkouz1 a écrit: | Aujourd'hui j'ai expliqué a une élève de seconde qu'un "moulin hydraulique" n'est pas un moulin qui fabrique de l'eau... |
C'est mignon !
"Bonjour monsieur le boulanger, je voudrais un pain à l'eau s'il vous plaît !" |
|
|
 |
janis La mégère du forum

|
Posté le: Mar Jan 13, 2009 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Mes deux classes étaient en contrôle hier. J'ai eu :
Robespierre a été guillotiné dans sa baignoire...
Et en 6è, à la question "Pourquoi l'historien doit-il étudier la Bible avec précaution" j'ai eu "il doit lire la Bible les yeux fermés" et "il doit croire tout ce qu'il y a marqué dans la Bible, vous imaginez s'il révélait que Moïse n'a jamais ouvert la mer rouge en deux le drame qu'il se passerait en Israël et pour tous les croyants du monde ??".
Malgré cela je suis contente car la plupart des élèves ont bien répondu à la question, ouf le message est passé en cours ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 13, 2009 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
de l'acquisition des connaissances par l'humour:
ce matin, classe de 4ème, accorche sur la Révolution
un élève m'a maené une réplique de pièce de monnaie de l'époque avec Louis XVI dessus. Je parle rapidement du fait qu'il fallait les rendre après les avoir fait passé. J'enchaîne quelques minutes plus tard sur la Terreur, en montrant une guillotine et j'évoque le tribunal révolutionnaire
en fin d'heure (il reste 5mn), je ne retrouvai plus une des pièces de monnaie: je la cherche et deux élèves en levant la main lance: "Monsieur si vous la trouvez pas, c'est tribunal révolutionnaire et guillotine, sans preuves"
je n'ai pu empêché de montrer un sourire
sur ce, c'était mon dernier post avant quelques jours, je pars ne stage zep à satrouville et je n'aurai pas Internet, bonne continuation  _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
dkouz1 Vice proviseur(e)

|
Posté le: Mar Jan 13, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
La même élève. Je passe rapidement sur la description du tympan de sainte foy de conques. Un élève me décrit "bon bah en haut on voit des anges..." elle " m'sieur moi aussi j'ai mon ange ? (petit sourire en coin) ..." moi : "oui c'est joséphine ange gardien c'est ca ?"... (la fille s'appelle effectivement joséphine ) _________________ "Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)
Facebook |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Mar Jan 13, 2009 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
pfff ... j'ai rien à raconter moi  _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
cathy Prof hors-classe

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 301 Localisation: Entre lille et douai
|
Posté le: Mar Jan 13, 2009 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
La semaine dernière j'expliquais la circoncision chez les juifs... Là je vois pâlir un élève qui me dit :" oh les pauvres ils n'ont plus rien "... alors je souris et explique a cet élève que ce n'est pas tout le pénis qui est oté mais seulement un bout de peau... alors comme il avait du mal ( comme d'autres ) à s'imaginer et comprendre j'ai dû faire un dessin au tableau...
les élèves ont rougis et en dessinant je me suis dis "aïe des parents vont surement débarqué lol".. a la fin de l'explication un élève m'a dit , il etait trés beau votre dessin madame
en tout cas j'ai bien ri ce jour là... (et mes collègues aussi d'ailleurs) _________________ omnes vulnerant ultima necat |
|
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Contrôle sur l'Eglise en 5ème...
A la question "Qu'est ce qu'une croisade? ", l'élève répond :
"Une croisade est mener au Moyen Age par les crétins pour délivrer les lieux saints des Arabes. " Bon, nous aurons tous compris que "crétins" voulait dire "chrétiens"... [/u] _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
Niphane Licencié(e)

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Exercice sur les repères spaciaux en 3e: au lieu d'indiquer Bombay, un élève a noté Histhanboule  |
|
|
 |
dahlia PLC1/PLP1

|
Posté le: Lun Jan 19, 2009 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai corriger ce we le DS sur la 2e guerre mondiale des 3e. et là, je ne sais si c'est la déprime devant leurs réponses ou la fin de semaine sans doute, mais je me suis lachée dans mes commentaires.
"Philipe Pétain était un général, qui était contre le nazi et il voulait arrêter Hitler". ma remarque : "Ah bon, j'ai dit ça en cours ??!"
A la question Qui était Jean Moulin :"Jean Moulin était un homme qui s'est fait arrêter par les nazis". ma remarque : comme beaucoup... mais encore ?
"De Gaulle lance un appel à la résistance en 1848" : En es-tu sur ? j'ai un doute...
J'ai eu droit, à 2 reprises dans la meme copie, à Auswitz-Judenberg en camp de concentration. la 1ere fois, j'ai noté : je ne connais pas. la 2e fois : Encore lui !
A la question sur ce qui s'est passé à Montoire, un élève a répondu : "Il y a eu une conférence, et Hitler est arrivé en retard". .Je ne sais pas... peut-être... mais est-ce bien important
"Les E.U. n'ont pas été là toute la guerre et n'ont pas fait la guerre jusqu'au bout" :Heureusement pour nous que SI !
"Pétain est mort en 1869" : Oh... c'était son fantôme pendant la guerre ?
 _________________ Zoot be praised ! |
|
|
 |
|