Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Atia Maître

Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 30 Localisation: le palais de Châlons...
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 8:48 am Sujet du message: Quelle banque pour les futurs profs ? |
|
|
Bon, je sais que je m'avance un peu, je n'aurai mon capes qu'en 2009 ... Mais comme j'ai l'intention de changer de banque dans les semaines qui viennent, j'aime autant être dans la bonne tout de suite !
Donc, connaissez-vous une ou plusieures banques qui sont préférables, qui accordent ensuite des crédits spéciaux, des avantages, etc.
Nan parce que la banque postale, ça va 5mn mais là, ça commence àfaire pitier hein ?!! |
|
|
 |
Anna Vice principal(e)

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 9:02 am Sujet du message: |
|
|
HSBC.
Swiss bank. _________________ Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois. |
|
|
 |
janis La mégère du forum

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Atia on en a parlé dans la caté jeunes profs mais je ne retrouve pas le topic  |
|
|
 |
Anna Vice principal(e)

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Peut-être est-ce tout simplement le topic nommé "les finances du jeune prof"... _________________ Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois. |
|
|
 |
jacqueline Vice proviseur(e)

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 9:15 am Sujet du message: Re: Quelle banque pour les futurs profs ? |
|
|
Atia a écrit: | Bon, je sais que je m'avance un peu, je n'aurai mon capes qu'en 2009 ... Mais comme j'ai l'intention de changer de banque dans les semaines qui viennent, j'aime autant être dans la bonne tout de suite !
Donc, connaissez-vous une ou plusieures banques qui sont préférables, qui accordent ensuite des crédits spéciaux, des avantages, etc.
Nan parce que la banque postale, ça va 5mn mais là, ça commence àfaire pitier hein ?!! |
Améditer: les2/3 des profs proprio sont chez la banque populaire ou la CASDEN si tu preferes, parce qu'il ya des avantages et tu peux aussi avoir des conditutons particulieres au credir mutuel enseignant
papy meilleurtaux.comman |
|
|
 |
janis La mégère du forum

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Anna a écrit: | Peut-être est-ce tout simplement le topic nommé "les finances du jeune prof"... |
Dans ce topic on parle des prèts mais il y en a un autre où on comparait toutes les banques (CME etc) et c'est pas celui-là. C'est le topic où on parlait aussi des mutuelles, faut le retrouver. |
|
|
 |
septime Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 9:48 am Sujet du message: |
|
|
le topic: et maintenant pour les admis? je crois _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
Bob l'éponge Prof hors-classe

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Les banques "spéciale Educa Nat" comme la Casden et le Cme demande un justificatif comme quoi on est bien de la maison.
Me semble-t-il... Moi il m'ont demandé mon relevé de notes du concours pour justifier que j'étais bien prof.
C'est peut-être spécifique à ma banque (CME) et ma ville (Créteil), je ne sais pas... |
|
|
 |
Atia Maître

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Ok, donc en gros c'est CU ou Banque Populaire ou HSBC ? Pour le justificatif c'est pas grave, je leur donnerait en juillet 2009 !!! Bon ba je sais pas laquelle est le mieux moi... Peut-être la banque populaire ? |
|
|
 |
Atia Maître

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Pas CU CM ...  |
|
|
 |
|