Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ceux qui enseignent déjà, votre avis éclairé...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kirikou
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 58

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Pour ceux qui enseignent déjà, votre avis éclairé... Répondre en citant

bonjour!
j'aurais aimé avoir votre avis sur une chose qui releve somme toute du détail, mais par exemple, pour les classes de BEP, en HG, utilisiez vous la notion de CAEM comme c est indiqué dans les I.O?
Pour les notions dépassées dans les programmes qui etaient encore en vigueur cette année, comment faisiez vous donc? Et les inspecteurs, qu'en pensaient ils? cela m'interesse de savoir comment en "vrai" vous adaptiez des parties de programmes qui sont maintenant obsolètes...

Merci d avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans dec, jamais parlé de CAEM à mes BEP et c'est la 4ème promo que je prépare à l'exam! Laughing Laughing Laughing Laughing
T'es sûre que c'est une NOTION?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
kirikou
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 58

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol
bah ecoute oui j ai les programmes de BEP sous les yeux, en histoire, dans la partie " le monde de 1945 a nos jours, de la guerre froide à l eclatement des blocs", dans la sous partie " l"evolution de l europe", ya la NOTION de " CAEM"...
mais comme c est archi dépassé, je pense bien qu en effet tu n en parles pas à tes eleves...c est justement cela que je voulais savoir Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billy Boule
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 128
Localisation: Quelque part au soleil

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Limite-toi aux éléments essentiels à aborder dans la période. Même si tu ne cites pas le CAEM tu dois évoquer la domination économique de l'URSS sur toute l'Europe de l'Est.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
s2d
Maître
Maître


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 31
Localisation: Saffré (35 km Nord de Nantes)

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement évoqué cette "notion"... vide intersidéral de la part des élèves Embarassed depuis je me contente de l'essentiel Rolling Eyes
_________________
Grrrrrrr !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est exactement ça: il y a les NOTIONS et les NOTIONS ESSENTIELLES...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Drunanou
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 260
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement que j'ai jamais eu de BEP parce que je savais même pas ce que c'est le CAEM Laughing donc a priori si j'en ai pas eu besoin pour ma licence d'histoire ça doit pas leur être essentiel pour le BEP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker