Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment le passer?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caro7
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 60
Localisation: nantes

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 12:57 pm    Sujet du message: comment le passer? Répondre en citant

j'ai entendu qu'avoir été pion permettait de passer le capes interne? et même certain disent dès que l'on a travaillé dans la fonction publique...est ce vrai?merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si tu justifies d'au moins 3 années de service, et que tu es en poste au moment de l'inscription au concours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro7
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 60
Localisation: nantes

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et même si je travaille comme secrétaire en mairie?ça me parait bizarre quand même!
en tt les cas merci agripinn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Oui si tu justifies d'au moins 3 années de service, et que tu es en poste au moment de l'inscription au concours.


En poste? non je suis pas sûre, à vérifier. Je croyais que c'était juste trois ans d'ancienneté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tinou72 a écrit:
Agripp'In a écrit:
Oui si tu justifies d'au moins 3 années de service, et que tu es en poste au moment de l'inscription au concours.


En poste? non je suis pas sûre, à vérifier. Je croyais que c'était juste trois ans d'ancienneté.


Je viens de me renseigner ma Tinou, en effet, il n'est plus nécessaire d'être en poste au moment de l'inscription ! C'était le cas avant, mais plus aujourd'hui Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grognard
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 572

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok ben je me recycle en secrétaire ou jardinière de mairie et je me présente à l'interne, ce sera plus accessible je suppose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupine
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 677

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut se présenter sans être en poste, mais seulement si on a enseigné! Dans les autres cas, il faut être en poste au moment de l'inscription au concours!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grognard a écrit:
ok ben je me recycle en secrétaire ou jardinière de mairie et je me présente à l'interne, ce sera plus accessible je suppose


Regarde les stats et tu verras que l'admissibilité de Poupine cette année tient du génie. Ce concours et un truc de fou avec des exigences terribles et une admissibilité à 10 voire plus. Il vaut mieux tenter l'externe plus accessible. Mais ceci est mon avis rien de plus Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poupine
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 677

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tinou72 a écrit:
Regarde les stats et tu verras que l'admissibilité de Poupine cette année tient du génie. Ce concours et un truc de fou avec des exigences terribles et une admissibilité à 10 voire plus. Il vaut mieux tenter l'externe plus accessible. Mais ceci est mon avis rien de plus Very Happy


Attends les résultats finaux, avant de me traiter de génie, toi Very Happy

Ceci dit, je suis d'accord. Et sans expérience de l'enseignement, l'oral est plus traitre que celui de l'externe. A suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grognard
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 572

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

poupine a écrit:
tinou72 a écrit:
Regarde les stats et tu verras que l'admissibilité de Poupine cette année tient du génie. Ce concours et un truc de fou avec des exigences terribles et une admissibilité à 10 voire plus. Il vaut mieux tenter l'externe plus accessible. Mais ceci est mon avis rien de plus Very Happy


Attends les résultats finaux, avant de me traiter de génie, toi Very Happy

Ceci dit, je suis d'accord. Et sans expérience de l'enseignement, l'oral est plus traitre que celui de l'externe. A suivre...


ah bon, je pensais justement que l'interne était plus facile, décidément tout me ramène vers le concours externe, à voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas plus difficile mais les exigences sont différentes et l'admissibilité plus dure à décrocher car plus haute. Proportionnellement au nombre de candidats, l'externe est plus "facile" à décrocher. Mais regarde les stats pour te faire une idée, et les rapports de jury.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grognard
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 572

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

tinou72 a écrit:
C'est pas plus difficile mais les exigences sont différentes et l'admissibilité plus dure à décrocher car plus haute. Proportionnellement au nombre de candidats, l'externe est plus "facile" à décrocher. Mais regarde les stats pour te faire une idée, et les rapports de jury.


merci du tuyau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de quoi, si ça peut t'aider à orienter ton travail et surtout à te remotiver pour le passer l'année prochaine avec la ptite tinou qui va se sentir bien seule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker