Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Djidji Bachelier(e)

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 1:17 pm Sujet du message: Voeux d affectation dès l'admissibilité ? |
|
|
Bonjour,
Je suis étonnée d avoir reçu aujourd hui une fiche du ministère me demandant mes voeux d affectation. Est ce normal de formuler ces voeux tout de suite après les épreuves d'admissibilité et avant l'oral ?
Je pensais que cette démarche arrivait après l'admission.
Merci d avance pour vos réponses. |
|
|
 |
mercomobile Docteur(e)

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 1:25 pm Sujet du message: voeux |
|
|
C'est pour une "bonne" répartition des stagiaires. On a comme ça l'impression d'avoir un pied dans la maison . Par ailleurs, toutes les académies (Rennes par ex) n'assurent pas la 2ème année.
Le problème, c'est que le lien ne marche pas. Du moins il y a une demi-heure quand j'ai voulu dire que je voulais : en 1 Stasbourg, en 2 Strasbourg, en 3, je laisse deviner  _________________ La bonne étoile est au bout du capot. |
|
|
 |
Djidji Bachelier(e)

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse. En 3, je dirais..... Strasbourg ?
Si le lien fonctionne mal, ca va être folklo de faire l'inscription. Passant le concours en candidate libre, j ai les boules de me retrouver à Paris ou alentours dans le cas d une éventuelle admission.... |
|
|
 |
mercomobile Docteur(e)

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 2:49 pm Sujet du message: VOEUX |
|
|
Rectification : maintenant ça marche. 6 choix à faire.
Je pense que c'est mieux de tout remplir pour éviter d'avoir ce qu'on ne veut pas du tout ? _________________ La bonne étoile est au bout du capot. |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 2:52 pm Sujet du message: Re: VOEUX |
|
|
mercomobile a écrit: | Rectification : maintenant ça marche. 6 choix à faire.
Je pense que c'est mieux de tout remplir pour éviter d'avoir ce qu'on ne veut pas du tout ? |
Sans vouloir jouer les trouble-fête ce n'est pas parce que vous mettrez 6 voeux que vous en aurez forcément un... Préparez-vous quand même à Versailles et Créteil.....
Courage  |
|
|
 |
Djidji Bachelier(e)

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais donc faire ces 6 choix judicieusement.
Connaissez vous des personnes qui ont passé ce concours en candidate libre et qui ont atterri ailleurs qu'à Paris, Créteil ou Versailles ? C est un peu ma hantise.... |
|
|
 |
mercomobile Docteur(e)

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, comment est fait l'attribution du lieu de stage ? Par tirage au sort ? C'est Darcos qui s'y colle ? _________________ La bonne étoile est au bout du capot. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
En fait c'est en fonction du statut familial, du classement, et ensuite de l'extension à partir du 1er voeu (voir la table ici : http://www.education.gouv.fr/bo/2005/special8/SP08-annexeIII.htm) : en gros, si vous n'obtenez pas les académies que vous avez mis en voeux, ils partent du 1er voeu et avec la table d'extension, ils regardent dans les académies qui suivent jusqu'à ce qu'il y ait de la place.
C'est ce qui s'est passé dans mon cas  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Djidji a écrit: | Je vais donc faire ces 6 choix judicieusement.
Connaissez vous des personnes qui ont passé ce concours en candidate libre et qui ont atterri ailleurs qu'à Paris, Créteil ou Versailles ? C est un peu ma hantise.... |
La première année (celle de stagiaire) ya moyen de rester dans son académie avec un bon classement au concours. J'en connais une à qui s'est arrivé dans l'académie de Dijon (mais elle monte à Versailles l'an prochain...).
Mais en étant célibataire, Versailles ou Créteil c'est assez difficile d'y échapper... si vous restez chez vous l'année de stage, ce n'est souvent que du sursis, car ensuite, bonjour la région parisienne  |
|
|
 |
Djidji Bachelier(e)

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Si je me pacse d ici la 1ère année de titularisation, ca peut faire la différence alors ? Ou faut il être pacsé dès l année de stage ? |
|
|
 |
Djidji Bachelier(e)

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Autre question: Je fais fait des remplacements depuis 2 ans maintenant ( en tant que vacataire puis de contractuel), cela rapporte t il des points ? Et si oui, ou puis je vérifier de combien de points je dispose ?
MÂrci |
|
|
 |
BAKOUNINE Vice principal(e)

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 11:23 am Sujet du message: |
|
|
le problème avec le PACS c'est la date ... qui est avancée chaque année avec une grande discrétion ... l'an dernier la date limite pour mariage et pacs c'était le 15 juillet si je me souviens bien pour prise en compte la rentrée scolaire suivante (après avoirs longtemps été fixée au 1er décembre)
en ce qui concerne les services faits avant le concours, ils ne sont pas pris en compte ni pour le classement ni pour l'affectation mais pour ce qu'on appelle le RECLASSEMENT. Si tu as effectué un nombre suffisant de jours de travail pour l'EN tu peux gagner des échelons. Et donc des sous! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que la date limite du PACS c'est le 1er septembre depuis quelques temps... Mais à vérifier. En gros si tu te pacses en août 2009, tu pourras demander un rapprochement de conjoint pour la mutation de l'année 2010-2011. Par contre il faut que le conjoint ait un CDI, sinon ça ne marche pas ! Et il faut te pacser dans l'académie où tu veux rester.
Pour l'ancienneté, ça peut jouer dans les mutations si tu te retrouves à égalité de points avec quelqu'un : dans ce cas là c'est le plus "ancien" dans la fonction publique qui est prioritaire. Mais en effet ça ne donne aucun point supplémentaire pour les muts. |
|
|
 |
poufetta PLC1/PLP1

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Djidji a écrit: | Autre question: Je fais fait des remplacements depuis 2 ans maintenant ( en tant que vacataire puis de contractuel), cela rapporte t il des points ? Et si oui, ou puis je vérifier de combien de points je dispose ?
MÂrci |
Sais tu que si tu as un an d'expérience en tant que MA dans les deux années précédent ton admission, tu peux être stagiaire en situation (c'est à dire sans iufm, direct 18h semaine face aux élèves). Gros avantage : tu es sûr de rester ds l'académie où tu enseignais. J'ai appris ça aujourd'hui par la cgt lorsque j'ai téléphoné pour avoir des infos concernant le rapprochement de conjoint! |
|
|
 |
poufetta PLC1/PLP1

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Agripp'In a écrit: | Il me semble que la date limite du PACS c'est le 1er septembre depuis quelques temps... Mais à vérifier. En gros si tu te pacses en août 2009, tu pourras demander un rapprochement de conjoint pour la mutation de l'année 2010-2011. Par contre il faut que le conjoint ait un CDI, sinon ça ne marche pas ! Et il faut te pacser dans l'académie où tu veux rester.
Pour l'ancienneté, ça peut jouer dans les mutations si tu te retrouves à égalité de points avec quelqu'un : dans ce cas là c'est le plus "ancien" dans la fonction publique qui est prioritaire. Mais en effet ça ne donne aucun point supplémentaire pour les muts. |
Tu peux aussi avoir un rapprochement de conjoint sans pacs si vous avez des enfants! |
|
|
 |
|