Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emi Licencié(e)

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 5:35 pm Sujet du message: Choix 2ème année iufm |
|
|
Bonjour,
je suis admissible au caplp (dc en 1ère année) et lors de mon inscription j'ai mis que je n'étais pas à l'iufm (je pensais pour préparer le caplp) or j'y suis (pour préparer le capes). Je voulais savoir si ca pouvait avoir des incidences sur l'acceptation de l'iufm de mon choix en 2ème année. Ou bien les candidats iufm et hors iufm sont répartis également? Car je n'ai pas envie d'être envoyée je ne sais où! Merci!! |
|
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 5:39 pm Sujet du message: Re: Choix 2ème année iufm |
|
|
Emi a écrit: | Bonjour,
je suis admissible au caplp (dc en 1ère année) et lors de mon inscription j'ai mis que je n'étais pas à l'iufm (je pensais pour préparer le caplp) or j'y suis (pour préparer le capes). Je voulais savoir si ca pouvait avoir des incidences sur l'acceptation de l'iufm de mon choix en 2ème année. Ou bien les candidats iufm et hors iufm sont répartis également? Car je n'ai pas envie d'être envoyée je ne sais où! Merci!! |
Ben je pense que les points IUFM ne sont pas valables puisque tu n'es pas inscrite à l'IUFM pour le PLP. Mais je ne suis sûre de rien...
Et non, en 2ème année, les stagiaires ne sont pas répartis n'importe comment: le rang de classement, la situation familiale et bien sûr, sortir d'un IUFM comptent. _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il faut être inscrit en préparation PLP à l'IUFM... sinon ça veut dire que tu l'as passé en candidate libre, puisque c'est le CAPES que tu as préparé à l'IUFM. |
|
|
 |
Emi Licencié(e)

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci c'est plus clair! |
|
|
 |