Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boumbaye44 Docteur(e)

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 4:35 pm Sujet du message: Et ensuite,les notes au caplp,les oraux??? |
|
|
bonjour, je viens de passer les exams du plp externe en lettres et histoire et maintenant j attends les resultats comme vous tous...
Faut-il avoir la moyenne aux deux exams pour etre admissible, sachant que l'offre finale de postes est ridicule( 210) ?
Que signifient les sigles: ESD (études sur doosier?), EOD?
Enfin,après les résultats de juillet est on affecté directement a une classe pour septembre, comme au capes pour valider son diplome?
Merci d'éclairer mon obscur avenir....
PS:est-il vrai qu'il faudra un bac+4 l'année prochaine pour concourir?
et que l'annee pratique ne sera pas remuneree? |
|
|
 |
caro7 Docteur(e)

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
1O postes dans le privé... |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Non tu n'as pas besoin d'avoir la moyenne au deux.
L'année passée si mes souvenirs sont bons il fallait avoir 18 points pour être admissible (en gros 9/20 aux deux écrits, mais tu peux aussi avoir 1 et 17 ! ).
Et 210 postes c'est le même nombre que l'année passée.
ESD c'est "Epreuve sur dossier" (c'est le nom qu'on donne à cette épreuve au CAPES), au CAPLP on l'appelle plutôt EOD = "Epreuve orale sur dossier".
Après les résultats de juillet, si tu es admis, tu dois attendre le 1er août à peu près pour savoir dans quelle académie tu effectueras ton stage, et fin août pour savoir dans quel lycée tu seras. Tu devras faire entre 6 et 8h de cours devant une ou plusieurs classe par semaine dans ton lycée, et le reste de ta semaine tu la passes à l'IUFM.
L'an prochain les concours sont maintenus en l'état. A priori en 2011 il faudra valider un master d'enseignement (donc bac +5) pour concourir au CAPES ou CAPLP. Quant à l'année de stage, ça dépend de la réforme.... au départ c'était sensé ne pas être rémunéré puisque tu effectuais ce stage au moment de ta 2e année de master enseignement. Aux dernières nouvelles Darcos a lâché du lest et propose un stage rémunéré (mais c'est bien loin de la rémunération actuelle des stagiaires). |
|
|
 |
Anna Vice principal(e)

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment, pour l'année de stage, on serait payé au trimestre, dès la rentrée prochaine...  _________________ Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Anna a écrit: | Apparemment, pour l'année de stage, on serait payé au trimestre, dès la rentrée prochaine...  |
Dès l'an prochain ?
Purée c'est vraiment dégueulasse....  |
|
|
 |
Anna Vice principal(e)

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mais tout le monde s'en fiche, hein... _________________ Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois. |
|
|
 |
galinou Prof hors-classe

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Anna a écrit: | Apparemment, pour l'année de stage, on serait payé au trimestre, dès la rentrée prochaine...  |
Aux dernières nouvelles, pas pour l'année prochaine mais l'année d'après... |
|
|
 |
Anna Vice principal(e)

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf.
Y'a une semaine, on nous a dit que ça serait en vigueur à la rentrée.
J'espère que tu as raison ! _________________ Le monde est bien trouble... et ça m'inquiète, parfois. |
|
|
 |
poupetta Prof hors-classe

|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
galinou a écrit: | Anna a écrit: | Apparemment, pour l'année de stage, on serait payé au trimestre, dès la rentrée prochaine...  |
Aux dernières nouvelles, pas pour l'année prochaine mais l'année d'après... |
Je confirme, c'est prévu pour la rentrée 2010! |
|
|
 |
matoutou Docteur(e)

|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Agripp'In a écrit: | Non tu n'as pas besoin d'avoir la moyenne au deux.
L'année passée si mes souvenirs sont bons il fallait avoir 18 points pour être admissible (en gros 9/20 aux deux écrits, mais tu peux aussi avoir 1 et 17 ! ).
Et 210 postes c'est le même nombre que l'année passée.
ESD c'est "Epreuve sur dossier" (c'est le nom qu'on donne à cette épreuve au CAPES), au CAPLP on l'appelle plutôt EOD = "Epreuve orale sur dossier".
Après les résultats de juillet, si tu es admis, tu dois attendre le 1er août à peu près pour savoir dans quelle académie tu effectueras ton stage, et fin août pour savoir dans quel lycée tu seras. Tu devras faire entre 6 et 8h de cours devant une ou plusieurs classe par semaine dans ton lycée, et le reste de ta semaine tu la passes à l'IUFM.
L'an prochain les concours sont maintenus en l'état. A priori en 2011 il faudra valider un master d'enseignement (donc bac +5) pour concourir au CAPES ou CAPLP. Quant à l'année de stage, ça dépend de la réforme.... au départ c'était sensé ne pas être rémunéré puisque tu effectuais ce stage au moment de ta 2e année de master enseignement. Aux dernières nouvelles Darcos a lâché du lest et propose un stage rémunéré (mais c'est bien loin de la rémunération actuelle des stagiaires). |
eh aggripp'in : nous on fait 19 h devant les élèves + 8 he le vendredi à l'IUFM |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
matoutou a écrit: |
eh aggripp'in : nous on fait 19 h devant les élèves + 8 he le vendredi à l'IUFM |
Normal.. à Cayenne le bagne a été remplacé par l'IUFM...
Ok je  |
|
|
 |
|