Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ENTRETIEN CONTRACTUEL LP

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leetah23
Docteur(e)
Docteur(e)

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 2:17 pm    Sujet du message: ENTRETIEN CONTRACTUEL LP Répondre en citant

Bonjour,

Je dois passer un entretien pour être contractuel en LP la semaine prochaine. Certains d'entres vous l'ont-ils déjà fait? Seriez-vous prêt à partager votre expérience? C'est la première fois que je le fais et j'aimerais réussir. Je n'ai jamais donné de cours mais je suis hyper motivée et je prépare les concours depuis deux ans. J'aimerais savoir ce qu'on attend de moi et ce qu'il ne faut pas dire. Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui pourraient me donner des indications. Bonne chance pour la dernière ligne droite.
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le privé, je suppose , ou alors c'est une pratique nouvelle dans le public (qui m'étonnerait, soit dit en passant...)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
leetah23
Docteur(e)
Docteur(e)

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est dans le public. Pourquoi cela t'étonne-t-il? Ils n'ont pas pour habitude de recruter des contractuels?
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben, pour tout te dire , dans mon académie, les contractuels et les vacataires sont recrutés SANS entretien: il suffit d'envoyer son CV au rectorat! Même pas besoin de lettre de motivation!
ici, dans le privé par contre, lorsque tu postules (CV et lettre de motivation) tu as deux rendez-vous: l'un avec le reponsable diocésain, l'autre avec un psy!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
thisone
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou encore la mode à venir, c'est d'être recruté via l'anpe, annonce déposée par une boîte d'interim qui transmets ton cv à ses "clients" et là, tu te retrouves en entretien avec le directeur de l'établissement qui ne connait rien à l'enseignement, pour lui expliquer que t'es content d'être là, etc...pis après t'as une autre entrevue avec le responsable de la boite d'interim qui t'explique que c'est lui qui gère ton dossier administratif, salaire et que tu dois passer par lui pour tout, avant de communiquer avec la direction. genre t'es absent le matin parce que t'es malade, tu n'appelles pas l'établissement mais la boite d'interim!

voilà, ça commence à venir cette pratique et c'est à dénoncer
car ces établissements préfèrent payer des boites d'interim plutôt que d'augmenter les salaires.
leetah23
Docteur(e)
Docteur(e)

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 5:10 pm    Sujet du message: LP Répondre en citant

Hé mince, j'aurais préféré ne pas avoir d'entretien!!! Tu as passé de nombreux entretiens dans le privé? Comment tu t'es débrouillé? Je passe un entretien avc le recteur. Je pense que c'est sérieux...
leetah23
Docteur(e)
Docteur(e)

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 5:48 pm    Sujet du message: LP Répondre en citant

C'est incroyable ce que tu racontes THISONE!!! C'est honteux. Je ferai attention car ça m'a déjà arrivé de postuler par ce moyen.
poupetta
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un peu de temps je te conseille d'apprendre les programmes, ça peut toujours servir.

Bon courage pour ton entretien.
leetah23
Docteur(e)
Docteur(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 1:48 pm    Sujet du message: LP Répondre en citant

Je crois que c'est une très bonne idée, et puis revoir les programmes c'est toujours ça de fait pour l'oral.
Merci Poupetta.
thisone
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Re: LP Répondre en citant

leetah23 a écrit:
C'est incroyable ce que tu racontes THISONE!!! C'est honteux. Je ferai attention car ça m'a déjà arrivé de postuler par ce moyen.

Incroyable, mais vrai! mais ya des bons côtés aussi
genre aujourd'hui, ça s'est super bien passé avec les élèves, bizarre,
du coup, je leur donne envie de bosser, je reçois des compliments des responsables et PING je me barre sans dire au revoir,
ben oui c'est ça aussi la libéra-capitalisation de l'éducation, c'est pas qu'unilatéral,
ok, je suis sous payé
ok j'ai pas de reconnaissance, AUCUNE
ok je suis un pion qu'on prend qu'on jette

mais l'éducation n'a de sens que si on apporte l'envie d'apprendre et de réussite aux élèves, enfin ceux qui le veulent,

ici, et incarnée par ce contrat "privé", l'éducation perd son sens et son essence, plus rien ne la motive, plus rien ne me motive dans cet établissement. je ne retrouve pas ce que je suis venu chercher, alors je me casse, et comme c un contrat pourri qui ne m'attache que de mois en mois (accumulation de CDD et d'heures!), JE ME CASSE. je refus de participer à ce système de pognon et de "conseil d'administration", l'éducation, c'est pas une entreprise!

voilà le mot d'aujourd'hui,

quant à ton entretien, il m'a l'air bien plus sérieux que les clowns à qui j'ai affaire! allez, bon courage et faut tenir la route,
Arrow
galinou
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai déjà passé des entretiens, mais dans le privé. Ce qu'ils veulent, ce sont des personnes motivées pour enseigner à des élèves difficiles. En général tu remplaces des profs qui n'en peuvent plus, donc il faut que tu montres que tu ne débarques pas, que tu connais les gamins et que tu es ferme.
Ne surtout pas montrer ta timidité ou le fait que tu sois impressionnée.
Voilà pour mes petits conseils.

Par contre je suis aussi étonnée que tu t'entretiennes avec le recteur, c'est nouveau ça !!!!!!
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: