Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leetah23 Docteur(e)

|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 2:17 pm Sujet du message: ENTRETIEN CONTRACTUEL LP |
|
|
Bonjour,
Je dois passer un entretien pour être contractuel en LP la semaine prochaine. Certains d'entres vous l'ont-ils déjà fait? Seriez-vous prêt à partager votre expérience? C'est la première fois que je le fais et j'aimerais réussir. Je n'ai jamais donné de cours mais je suis hyper motivée et je prépare les concours depuis deux ans. J'aimerais savoir ce qu'on attend de moi et ce qu'il ne faut pas dire. Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui pourraient me donner des indications. Bonne chance pour la dernière ligne droite. _________________ « Pigeon !
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. » |
|
|
 |
BAKOUNINE Vice principal(e)

|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
dans le privé, je suppose , ou alors c'est une pratique nouvelle dans le public (qui m'étonnerait, soit dit en passant...)? |
|
|
 |
leetah23 Docteur(e)

|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Non, c'est dans le public. Pourquoi cela t'étonne-t-il? Ils n'ont pas pour habitude de recruter des contractuels? _________________ « Pigeon !
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
|
|
 |
BAKOUNINE Vice principal(e)

|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
ben, pour tout te dire , dans mon académie, les contractuels et les vacataires sont recrutés SANS entretien: il suffit d'envoyer son CV au rectorat! Même pas besoin de lettre de motivation!
ici, dans le privé par contre, lorsque tu postules (CV et lettre de motivation) tu as deux rendez-vous: l'un avec le reponsable diocésain, l'autre avec un psy! |
|
|
 |
thisone Prof hors-classe

|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
ou encore la mode à venir, c'est d'être recruté via l'anpe, annonce déposée par une boîte d'interim qui transmets ton cv à ses "clients" et là, tu te retrouves en entretien avec le directeur de l'établissement qui ne connait rien à l'enseignement, pour lui expliquer que t'es content d'être là, etc...pis après t'as une autre entrevue avec le responsable de la boite d'interim qui t'explique que c'est lui qui gère ton dossier administratif, salaire et que tu dois passer par lui pour tout, avant de communiquer avec la direction. genre t'es absent le matin parce que t'es malade, tu n'appelles pas l'établissement mais la boite d'interim!
voilà, ça commence à venir cette pratique et c'est à dénoncer
car ces établissements préfèrent payer des boites d'interim plutôt que d'augmenter les salaires. |
|
|
 |
leetah23 Docteur(e)

|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 5:10 pm Sujet du message: LP |
|
|
Hé mince, j'aurais préféré ne pas avoir d'entretien!!! Tu as passé de nombreux entretiens dans le privé? Comment tu t'es débrouillé? Je passe un entretien avc le recteur. Je pense que c'est sérieux... _________________ « Pigeon !
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
|
|
 |
leetah23 Docteur(e)

|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 5:48 pm Sujet du message: LP |
|
|
C'est incroyable ce que tu racontes THISONE!!! C'est honteux. Je ferai attention car ça m'a déjà arrivé de postuler par ce moyen. _________________ « Pigeon !
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
|
|
 |
poupetta Prof hors-classe

|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu as un peu de temps je te conseille d'apprendre les programmes, ça peut toujours servir.
Bon courage pour ton entretien. |
|
|
 |
leetah23 Docteur(e)

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 1:48 pm Sujet du message: LP |
|
|
Je crois que c'est une très bonne idée, et puis revoir les programmes c'est toujours ça de fait pour l'oral.
Merci Poupetta. _________________ « Pigeon !
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
|
|
 |
thisone Prof hors-classe

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 5:04 pm Sujet du message: Re: LP |
|
|
leetah23 a écrit: | C'est incroyable ce que tu racontes THISONE!!! C'est honteux. Je ferai attention car ça m'a déjà arrivé de postuler par ce moyen. |
Incroyable, mais vrai! mais ya des bons côtés aussi
genre aujourd'hui, ça s'est super bien passé avec les élèves, bizarre,
du coup, je leur donne envie de bosser, je reçois des compliments des responsables et PING je me barre sans dire au revoir,
ben oui c'est ça aussi la libéra-capitalisation de l'éducation, c'est pas qu'unilatéral,
ok, je suis sous payé
ok j'ai pas de reconnaissance, AUCUNE
ok je suis un pion qu'on prend qu'on jette
mais l'éducation n'a de sens que si on apporte l'envie d'apprendre et de réussite aux élèves, enfin ceux qui le veulent,
ici, et incarnée par ce contrat "privé", l'éducation perd son sens et son essence, plus rien ne la motive, plus rien ne me motive dans cet établissement. je ne retrouve pas ce que je suis venu chercher, alors je me casse, et comme c un contrat pourri qui ne m'attache que de mois en mois (accumulation de CDD et d'heures!), JE ME CASSE. je refus de participer à ce système de pognon et de "conseil d'administration", l'éducation, c'est pas une entreprise!
voilà le mot d'aujourd'hui,
quant à ton entretien, il m'a l'air bien plus sérieux que les clowns à qui j'ai affaire! allez, bon courage et faut tenir la route,
 |
|
|
 |
galinou Prof hors-classe

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai déjà passé des entretiens, mais dans le privé. Ce qu'ils veulent, ce sont des personnes motivées pour enseigner à des élèves difficiles. En général tu remplaces des profs qui n'en peuvent plus, donc il faut que tu montres que tu ne débarques pas, que tu connais les gamins et que tu es ferme.
Ne surtout pas montrer ta timidité ou le fait que tu sois impressionnée.
Voilà pour mes petits conseils.
Par contre je suis aussi étonnée que tu t'entretiennes avec le recteur, c'est nouveau ça !!!!!! |
|
|
 |
|