Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

a partir de quand...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 6:08 pm    Sujet du message: a partir de quand... Répondre en citant

Paraissent les questions nouvelles pour le CAER de l'an prochain ?
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'intéresse également.

Mais l'interne sera -il concerné par les réformes ?
Comment les profs qui n'ont pas de M2 feront pour passer les concours internes ? par validation d'expérience ?

Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nat1210
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 4:50 am    Sujet du message: Capes interne Répondre en citant

Faut-il un M2 à partir de l'année prochaine pour passer l'interne?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibifoc
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 211
Localisation: Pas loin...

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mon rectorat, les modalités ne bougent pas pour l'interne (PLP) mais je pense que pour le reste c'est pareil... Faut-il encore que l'interne soit ouvert!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili0908
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 193
Localisation: région centre

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibifoc a écrit:
D'après mon rectorat, les modalités ne bougent pas pour l'interne (PLP) mais je pense que pour le reste c'est pareil... Faut-il encore que l'interne soit ouvert!!!


oui, moi aussi on m'a laissé entendre la même chose....çà serait bien d'avoir confirmation....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Re: Capes interne Répondre en citant

nat1210 a écrit:
Faut-il un M2 à partir de l'année prochaine pour passer l'interne?


J'ai appelé à l'instant l'institut de pédagogie de l'enseignement catholique (IPEC http://ipecformation.typepad.fr ) qui gère le recrutement des suppléants et leur formation, la formation au concours (notamment un master métiers de l'enseignement et de l'éducation ), la réponse a été très claire :
a ce jour il n'y a aucune modifications concernant le concours interne
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je repose ma question : les sujets pour le CAPES interne / CAER ne sont toujours pas tombés à ma connaissance, est-ce normal ?
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koub
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 304
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui...étant donné le binz autour de la réforme dite de la masterisation et blablabla...
Commission Filâtre doit plancher dessus, mais la CPU vient de la quitter. Décrets déjà prêts pour instaurer cette réforme, reculade, puis finalement non, à moins que si...
Avec tout ce b....l, comment voulez-vous qu'ils aient publié les programmes de la session 2010 ?

Mais ça m'arrangerait, comme tous ceux qui veulent le tenter l'an prochain, qu'ils soient publiés au plus vite ! Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nineeeette
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 3:11 pm    Sujet du message: Programme interne 2010 Répondre en citant

BO de juin 2009 :

Histoire
1. Histoire ancienne
La République romaine et son expansion (ancienne question)
2. Histoire médiévale
Les cadres politiques économiques et sociaux de l’Occident médiéval au XIIIe siècle (ancienne question)
3. Histoire moderne
Humanisme et Renaissance (ancienne question)
4. Histoire contemporaine
La décolonisation et ses conséquences de 1945 au début des années 1990 (nouvelle question)
Géographie
1. La France : aménager les territoires (nouvelle question)
2. La Chine (ancienne question)
3. Agriculture et développement durable (ancienne question)
4. Les littoraux (ancienne question)

Bon courage !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker