Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 11:35 pm Sujet du message: L'Etat a besoin en masse de profs.... mais descontractuels ! |
|
|
http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article1976
Extrait : Le 30 janvier 2009, les directeurs de trois UFR de l’université François-Rabelais de Tours, ainsi que les directrices des IUT de Tours et de Blois, ont reçu une lettre pressante du rectorat. Le recteur mentionne des « besoins importants dans les disciplines suivantes » : documentation, allemand, anglais, histoire-géographie, lettres-histoire, lettres classiques, mathématiques, maths-sciences, économie et technologie. Et prie les universitaires de demander à leurs étudiants ayant au moins une licence s’ils ne voudraient pas enseigner dans des collèges et lycées de l’académie. A Versailles, les cinq universités de l’académie ont reçu le 22 janvier 2009 un courriel du même type. Le rectorat de Versailles fait état d’« un besoin URGENT de recruter des enseignants "non titulaires" » dans neuf disciplines : « Vos étudiants peuvent tout à fait pourvoir ces postes », conclut le courriel. |
|
|
 |
bibifoc Prof hors-classe

Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 211 Localisation: Pas loin...
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Je suis du pain béni pour l'Education Nationale. Je touche depuis 7 ans 1400 euros par mois! (c'est mieux que rien me diront certains) Je suis apte à corriger des copies pour des examens, à préparer des CCF pour des CAP et à les faire passer. J'ai de bons rapports d'inspection mais je suis trop conne pour décrocher mon concours!
C'est rien c'est mon coup de gueule du mercredi 4 mars! |
|
|
 |
Paganel Vice principal(e)

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 9:11 am Sujet du message: |
|
|
De toute façon la situation française sera la même qu'au USA: les enseignants du public seront des contractuels sur plusieurs établissements et devront s'inscrire sur le site "Educajob". Et bonjour la considération, il sera mieux vu d'être manager chez Mc Do parce que ça rapporte davantage! Les enseignants du privé seront issus des meilleures "universités autonomes de Pécresse" et gagneront plus et auront des élèves triés sur le volet.  |
|
|
 |
s2d Maître

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 31 Localisation: Saffré (35 km Nord de Nantes)
|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
bibifoc a écrit: | Je suis du pain béni pour l'Education Nationale. Je touche depuis 7 ans 1400 euros par mois! (c'est mieux que rien me diront certains) Je suis apte à corriger des copies pour des examens, à préparer des CCF pour des CAP et à les faire passer. J'ai de bons rapports d'inspection mais je suis trop conne pour décrocher mon concours!
C'est rien c'est mon coup de gueule du mercredi 4 mars! |
Je compatis et je partage ton exaspération... et moi ça ne dure que depuis quatre ans !
Cette année je boycotte le concours (enfin je n'y vais pas, faute de préparation ) _________________ Grrrrrrr !!! |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Moyenne des salaires dans le NPDC :
Sans les primes et autres HSA, je gagne moins que la moyenne dans le NPDC, région pas réputée très riche...
EDIT : Et en plus ça date de 2002.... _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
jacqueline Vice proviseur(e)

|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
et pourtant moi je gagne 4000 euros, n'est ce pas Monsieur C....???
papy arnaqué??? |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
jacqueline a écrit: | et pourtant moi je gagne 4000 euros, n'est ce pas Monsieur C....???
papy arnaqué??? |
J'ai mis un mot dans le casier d'un prof du bahut, la fiche de paye bien en évidence et ouverte... 5800€ net à payer Faudra qu'on m'explique Agrégé + prof principal + environ 50 ans hors classe + des cours en prépa (?)... et on a autant ? Ca donne envie de s'investir une telle somme... mais ça existe, je l'ai découvert... Résultat j'ai vite refermé le casier en question  _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Dernière édition par christophe le Dim Mar 08, 2009 7:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
polishboy Vice principal(e)

|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Y a surement des rappels d'heures supp ou autres primes car c'est impossible. 4200 euros agrégé fin de carrière je pense possible mia s là... |
|
|
 |
septime Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Paganel a écrit: | De toute façon la situation française sera la même qu'au USA: les enseignants du public seront des contractuels sur plusieurs établissements et devront s'inscrire sur le site "Educajob". Et bonjour la considération, il sera mieux vu d'être manager chez Mc Do parce que ça rapporte davantage! Les enseignants du privé seront issus des meilleures "universités autonomes de Pécresse" et gagneront plus et auront des élèves triés sur le volet.  |
mais non sarkozy n'est pas élu à vie  _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
Paganel Vice principal(e)

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
N .S. n'est pas élu à vie mais si ce genre de réforme est votée un jour, la gauche ne la remettra pas en question.  |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Paganel a écrit: | N .S. n'est pas élu à vie mais si ce genre de réforme est votée un jour, la gauche ne la remettra pas en question.  |
+1 |
|
|
 |
|