Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Etat a besoin en masse de profs.... mais descontractuels !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 11:35 pm    Sujet du message: L'Etat a besoin en masse de profs.... mais descontractuels ! Répondre en citant

http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article1976

Extrait : Le 30 janvier 2009, les directeurs de trois UFR de l’université François-Rabelais de Tours, ainsi que les directrices des IUT de Tours et de Blois, ont reçu une lettre pressante du rectorat. Le recteur mentionne des « besoins importants dans les disciplines suivantes » : documentation, allemand, anglais, histoire-géographie, lettres-histoire, lettres classiques, mathématiques, maths-sciences, économie et technologie. Et prie les universitaires de demander à leurs étudiants ayant au moins une licence s’ils ne voudraient pas enseigner dans des collèges et lycées de l’académie. A Versailles, les cinq universités de l’académie ont reçu le 22 janvier 2009 un courriel du même type. Le rectorat de Versailles fait état d’« un besoin URGENT de recruter des enseignants "non titulaires" » dans neuf disciplines : « Vos étudiants peuvent tout à fait pourvoir ces postes », conclut le courriel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibifoc
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du pain béni pour l'Education Nationale. Je touche depuis 7 ans 1400 euros par mois! (c'est mieux que rien me diront certains) Je suis apte à corriger des copies pour des examens, à préparer des CCF pour des CAP et à les faire passer. J'ai de bons rapports d'inspection mais je suis trop conne pour décrocher mon concours!
C'est rien c'est mon coup de gueule du mercredi 4 mars!
Paganel
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon la situation française sera la même qu'au USA: les enseignants du public seront des contractuels sur plusieurs établissements et devront s'inscrire sur le site "Educajob". Et bonjour la considération, il sera mieux vu d'être manager chez Mc Do parce que ça rapporte davantage! Les enseignants du privé seront issus des meilleures "universités autonomes de Pécresse" et gagneront plus et auront des élèves triés sur le volet. Mad
s2d
Maître
Maître

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibifoc a écrit:
Je suis du pain béni pour l'Education Nationale. Je touche depuis 7 ans 1400 euros par mois! (c'est mieux que rien me diront certains) Je suis apte à corriger des copies pour des examens, à préparer des CCF pour des CAP et à les faire passer. J'ai de bons rapports d'inspection mais je suis trop conne pour décrocher mon concours!
C'est rien c'est mon coup de gueule du mercredi 4 mars!

Je compatis et je partage ton exaspération... et moi ça ne dure que depuis quatre ans !
Cette année je boycotte le concours (enfin je n'y vais pas, faute de préparation Sad )
christophe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moyenne des salaires dans le NPDC :

Sans les primes et autres HSA, je gagne moins que la moyenne dans le NPDC, région pas réputée très riche... Rolling Eyes Rolling Eyes

EDIT : Et en plus ça date de 2002....
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pourtant moi je gagne 4000 euros, n'est ce pas Monsieur C....???
papy arnaqué???
christophe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jacqueline a écrit:
et pourtant moi je gagne 4000 euros, n'est ce pas Monsieur C....???
papy arnaqué???

J'ai mis un mot dans le casier d'un prof du bahut, la fiche de paye bien en évidence et ouverte... 5800€ net à payer Shocked Shocked Faudra qu'on m'explique Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Agrégé + prof principal + environ 50 ans hors classe + des cours en prépa (?)... et on a autant ? Ca donne envie de s'investir une telle somme... mais ça existe, je l'ai découvert... Résultat j'ai vite refermé le casier en question Laughing Laughing

Dernière édition par christophe le Dim Mar 08, 2009 7:47 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
polishboy
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a surement des rappels d'heures supp ou autres primes car c'est impossible. 4200 euros agrégé fin de carrière je pense possible mia s là...
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paganel a écrit:
De toute façon la situation française sera la même qu'au USA: les enseignants du public seront des contractuels sur plusieurs établissements et devront s'inscrire sur le site "Educajob". Et bonjour la considération, il sera mieux vu d'être manager chez Mc Do parce que ça rapporte davantage! Les enseignants du privé seront issus des meilleures "universités autonomes de Pécresse" et gagneront plus et auront des élèves triés sur le volet. Mad

mais non sarkozy n'est pas élu à vie Very Happy
Paganel
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N .S. n'est pas élu à vie mais si ce genre de réforme est votée un jour, la gauche ne la remettra pas en question. Mad
Agripp'In

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paganel a écrit:
N .S. n'est pas élu à vie mais si ce genre de réforme est votée un jour, la gauche ne la remettra pas en question. Mad

+1
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: