Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inspection
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing un conseil : commence par ton exemple, ton étude de cas pour apres t'en servir pour élargir sur des notions , des idées plus larges (ex; avoir la nationalité française , c'est quoi donc que c'est?)
papy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jacqueline a écrit:
Laughing un conseil : commence par ton exemple, ton étude de cas pour apres t'en servir pour élargir sur des notions , des idées plus larges (ex; avoir la nationalité française , c'est quoi donc que c'est?)
papy


C'est une bonne idée Smile ; par contre, du coup, il faut sans doute que j'enlève d'autres élements du cours, pour faire une séance à peu près complète.

Sinon, faut-il amener des docs particuliers à l'inspecteur? Genre, des progressions...
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidk
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 160

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 documents à mon humble avis c'est le maxi . 2 c'est bien . fait comme tu le sens .
n'oublie pas un truc , mon ipr m'a dit qu'en fin d'heure , juste avant la trace écrite il faut qu'un élève fasse un petit résumé des choses dites en classe .....bon il faut être pile poil sur le temps Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Málaga a écrit:
jacqueline a écrit:
Laughing un conseil : commence par ton exemple, ton étude de cas pour apres t'en servir pour élargir sur des notions , des idées plus larges (ex; avoir la nationalité française , c'est quoi donc que c'est?)
papy


C'est une bonne idée Smile ; par contre, du coup, il faut sans doute que j'enlève d'autres élements du cours, pour faire une séance à peu près complète.

Sinon, faut-il amener des docs particuliers à l'inspecteur? Genre, des progressions...

ça dépend des inspecteurs mais dans le doute amene aussi ta progression sur l'année et l'analyse sur cette séquence(savoirs, savoirs faire, situatioin d'apprentissage,etc...) .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

davidk a écrit:
3 documents à mon humble avis c'est le maxi . 2 c'est bien . fait comme tu le sens .
n'oublie pas un truc , mon ipr m'a dit qu'en fin d'heure , juste avant la trace écrite il faut qu'un élève fasse un petit résumé des choses dites en classe .....bon il faut être pile poil sur le temps Laughing

L'idéal serait que les eleves fassent la trace écrite qui serait une synthese: si possible prendre la trace écrite d'un ou de plusieurs éléves
papy 30
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'eleve doit faire le cours!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidk
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 160

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au boulot les feignasses de 6 eme Laughing yep , normalement c'est à eux de faire la trace écrite ...après c'est chaud la braise pour finir son programme .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais là on parle de l'inspéction.Apres............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaie à plein de cours qu'ils la fassent ou alors un schéma ou un léger croquis Embarassed d'où mon léger coup de bourre dans les programmes Confused
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le jour de l'inspection il est plus difficile de faire cette économie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au moins les miens seront habitués ça les surprendra pas Very Happy Laughing
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais leur faire dire à l'oral le résumé de la leçon en leur reposant les questions de la problèmatique.
Mais je pense que je vais imposer ma trace écrite.
Par contre, ils ont un "petit travail d'écriture" dans la séance: il vont faire une mini synthèse de 2 à 3 phrases sur deux docs, en expliquant pourquoi il est important d'avoir une nationalité.
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jacqueline a écrit:
l'eleve doit faire le cours!!



et le café, aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais avec deux sucres sinon....
Papy en autriche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça y'est, c'est passé!!
Globalement, je suis contente; déjà mes 6ème ont été plus qu'adorables, donc merci à eux.
Du coup, j'ai eu des compliments sur ma gestion de classe.

Au niveau du cours, j'ai fait du trop compliqué, donc l'IPR m'a donné des conseils pour simplifier les choses. L'entretien était vraiment intéressant, même si au début, j'ai pas mal flippé (Mr l'IPR n'étant pas réellement souriant au départ).
Je pense que ce sera donc une inspection au final et non une visite conseil.
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker