Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inspection
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Français, les collègues vont tous être inspectés sous peu... Certains en avaient fait la demande, les autres non... Mais tant pis!! Very Happy
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut rentabiliser les sorties des IPR! Il y a peu, un inspecteur a même demandé à un collègue de passer le prendre chez lui, vu que c' était sur sa route!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAKOUNINE a écrit:
Faut rentabiliser les sorties des IPR! Il y a peu, un inspecteur a même demandé à un collègue de passer le prendre chez lui, vu que c' était sur sa route!


Mais (en grande naïve que je suis), comment un IPR peut visiter 5 collègues le même jour?! Les entretiens sont plutôt courts alors? Je croyais que c'était 1h de visite et 1h d'entretien...
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zhuanxu
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 64

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'IPR peut revenir le lendemain ou un autre jour pour les entretiens, ça n'est pas forcément immédiatement après.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polishboy
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 358

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai été inspecté en janvier 2008, et bien un nouveau chargé d'inspection (j'ai changé de département) a téléphoné à la secrétaire du bahut, il va venir m'inspecter...

Donc deux inspections en deux ans ça va faire... je précise, je suis T2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwena
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 62
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

polishboy a écrit:
Pour ma part, j'ai été inspecté en janvier 2008, et bien un nouveau chargé d'inspection (j'ai changé de département) a téléphoné à la secrétaire du bahut, il va venir m'inspecter...

Donc deux inspections en deux ans ça va faire... je précise, je suis T2.


une collegue de SVt a été inspecté 2 fois en une année..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris hier (une rentrée en fanfare) que je serai inspectée vendredi, avec deux autres collègues... Je stresse pas mal du coup Sad
Enfin, heureusement, je passe avec mes 6ème trop gentils, sur une leçon d'EC; on abordera la question de la nationalité, j'espère ne pas trop me paumer dedans, c'est pas super simple à expliquer!
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le droit du sang n'existe plus en Allemagne depuis peu, attention les vieux manuels sont souvent outdated....
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
davidk
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 160

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme contractuel j'ai été inspecté 4 fois ....pas visité inspecté , juste faire gaffe au nombre de doc utilisés pendant une heure et à la question qui tue !!!!!!! surtout les 6 eme Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

davidk a écrit:
comme contractuel j'ai été inspecté 4 fois ....pas visité inspecté , juste faire gaffe au nombre de doc utilisés pendant une heure et à la question qui tue !!!!!!! surtout les 6 eme Very Happy

Normalement et je dis bien normalement, tu n'as droit qu'aux visites-conseils... Confused Confused Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidk
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 160

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais à la même chose .....mais non ! pour l'academie de bordeaux c'est bien une inspection avec discusion de l'ipr et du proviseur. si elle se passe pas bien : tu dégages illico !! donc pression à chaque fois ..mais je joue le jeux car je ne suis pas encore titulaire , c'est la régle et je m'y plie .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

davidk a écrit:
je pensais à la même chose .....mais non ! pour l'academie de bordeaux c'est bien une inspection avec discusion de l'ipr et du proviseur. si elle se passe pas bien : tu dégages illico !! donc pression à chaque fois ..mais je joue le jeux car je ne suis pas encore titulaire , c'est la régle et je m'y plie .

C'est vraiment bizarre ! Mais pis, on ne va pas chercher à comprendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidk
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 160

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'éducation nationale réserve bien des surprises ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas loin de mon bahut, une collègue contractuelle a été licenciée SUR LE CHAMP , oui!!! dès la sonnerie de fin de cours après une inspection en ... ECJS. Yes, en plus ... 1er cours de l'année!
Quand on vous dit que tout est possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

davidk a écrit:
comme contractuel j'ai été inspecté 4 fois ....pas visité inspecté , juste faire gaffe au nombre de doc utilisés pendant une heure et à la question qui tue !!!!!!! surtout les 6 eme Very Happy


J'ai prévu un document amorce, qui sera en fait une carte d'identité (document que peuvent posseder toutes les personnes de nationalité française). Ensuite, à l'oral, on se demandera qu'est ce que la nationalité et les droits qu'ont les personnes de nationalité française.
Enfin, on regardera qui sont les personnes de nationalité française avec des extraits de lois et un exercice pratique.
Si jamais il reste du temps, j'ai prévu un doc sur une jeune fille sans nationalité.

Je pensais donner comme définitions le droit du sang et le droit du sol.
Droit du sang : droit d’obtenir la nationalité française car un d’un parent est français.
Droit du sol : droit d’obtenir la nationalité français pour un étranger résidant de façon régulière en France.

Pour les questions qui tuent, c'est clair que je les crains un peu, d'autant que mes élèves sont super dynamiques en général: c'est super agréable mais peut-être un peu casse-gueule!
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker