Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inspection
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Inspection Répondre en citant

Voilà un vendredi 13 qui a "bien" commencé (je suis ironique bien sur) , j'ai appris que j'allais être inspectée mardi aprés midi, avec mes 4eme que j'aime pas et par un chargé de mission qui n'a pas bonne réputation.... Bien entendu j'ai été la derniere à être au courant de cette "fabuleuse" nouvelle (j'ironise tjr) alors que tout mes collégues étaient au courant depuis hier....
Coup de stress car je suis hyper à la bourre au niveau du programme de 4eme.....je vais mefaire descendre....
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Est-ce qu'on inspecte souvent les néo tit????car certains de mes collégues ont trouvé ça bizarre...
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Normalement" oui, car étant néotit (à l'ancienne!) tu n'as dû voir que par deux fois un "visiteur" pour une "visite conseil". Les inspecteurs étant surchargés de travail , ils laissent cette inspection dite de titularisation (celle qui montre que tu es vraiment dans l'EN) pour les calendes grecques. Perso, j'ai été titularisée en 2006 après des années comme contractuelle et j'ai eu ma première inspection cette année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Zhuanxu
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 64

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, en tant que néotit', si ça ne se passe pas bien, ça doit pouvoir être une "simple" visite conseil, c'est à dire sans influence sur la note pédagogique (et si cela se passe bien, l'inspecteur ou le chargé de mission peut la faire passer en inspection donc avec augmentation de la note pédagogique). Maintenant, ça dépend peut-être des académies.

PS : Bakounine : Néotit', donc ce ne peut pas être une "inspection de titularisation" Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zhuanxu a écrit:

PS : Bakounine : Néotit', donc ce ne peut pas être une "inspection de titularisation" Confused


Ba dans mon académie quand on est titulaire, on y passe, donc c'est l'inspection de titularisation (celle qui suit la titularisation). Cette année trois de mes collègues néo-tit se sont faites inspecter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zhuanxu
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 64

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, je trouve l'expression ambiguë alors car pour moi, "inspection de titularisation", ça laisse entendre "inspection permettant d'être titularisée", comme on le "subit" comme agrégé stagiaire. Là, c'est "inspection de titularisation" au sens, "inspection qui suit la titularisation" mais qui ne la permet pas.
A Créteil, je me souviens encore des inspecteurs annonçant lors de l'accueil des néotit' qu'en tant que T1 ou T2, si cela ne se passait pas très bien, c'était requalifié en visite conseil.

Perso, quasiment tous mes collègues du bahut se sont fait inspectés le mois dernier sauf moi et une autre collègue (sur Cool, bien que je sois néotit' (mais inspecté l'an dernier pour la titularisation d'agreg' donc). Mais je connais en effet plusieurs collègues néotit' qui se sont fait inspectés cette année (ça s'est bien passé donc c'est resté une inspection avec augmentation de la note pédagogique) et d'autres (certifiés) non alors que l'inspecteur est venu dans l'établissement (donc il n'y a pas de règle absolue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un de mes collèges, l'inspecteur a également demandé l'emploi du temps de l'ensemble des profs d'HG, donc je m'attends à être inspectée à la rentrée des vacances.
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début de l'année l'inspecteur m'a demandé mon emploi du temps mais j'ai pas été inspectée pour autant... Ya peut être une chance que tu y échappes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On inspecte pas les stagiaires Wink (sauf dans certains académies comme la mienne, en mai l'IPR vient, yeah Cool )
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
On inspecte pas les stagiaires Wink (sauf dans certains académies comme la mienne, en mai l'IPR vient, yeah Cool )


A Versailles ils viennent voir tous les stagiaires, et ça commence dès le 2 mars !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS : Bakounine : Néotit', donc ce ne peut pas être une "inspection de titularisation"


c'était au sens d'inspection pour fêter la titularisation, of course!
je sais encore ce qu'est un néotit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De plus en plus de stagiaires sont inspectés. Tous les agrégés, mais en plus, certaines académies font inspecter tous les certifiés.

C'est une très bonne chose d'être inspecté. ça permet de grimper les échelons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
On inspecte pas les stagiaires Wink (sauf dans certains académies comme la mienne, en mai l'IPR vient, yeah Cool )


J'ai été inspectée en stage en mai dernier dans l'académie nancy metz... et ça rentrait en compte dans la titularisation.... mais c pas pris en compte comme une vraie inspection car on a aucune note...

Je pense que celle qui m'attend mardi est "une vraie " inspection ...
Ce qui me chiffonne c'est que le discour de l'IPR du nord et assez différent de celui que j'ai eu en Lorraine...
j'espére qu'il sera indulgent avec la débutante que suis Sad Sad
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Bojinka a écrit:
On inspecte pas les stagiaires Wink (sauf dans certains académies comme la mienne, en mai l'IPR vient, yeah Cool )


J'ai été inspectée en stage en mai dernier dans l'académie nancy metz... et ça rentrait en compte dans la titularisation.... mais c pas pris en compte comme une vraie inspection car on a aucune note...

Je pense que celle qui m'attend mardi est "une vraie " inspection ...
Ce qui me chiffonne c'est que le discour de l'IPR du nord et assez différent de celui que j'ai eu en Lorraine...
j'espére qu'il sera indulgent avec la débutante que suis Sad Sad



c'est bien la Lorraine?
je suis stagiaire breton et j'ai misé 71 points sur cette académie pour l'année prochaine , c'est mon premier voeu vu que la lorraine est souvent à 21 Very Happy
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit:
De plus en plus de stagiaires sont inspectés. Tous les agrégés, mais en plus, certaines académies font inspecter tous les certifiés.

C'est une très bonne chose d'être inspecté. ça permet de grimper les échelons.


Oui sauf que pour le cas des stagiaires, on ne nous attribue pas de note pédagogique : c'est une inspection qui valide la titularisation (ou pas).
C'est comme çà aussi dans l'académie de Poitiers.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur.
Mais là, je parlais de l'inspection d'un néotit λ.

L'inspection d'un stagiaire n'a aucun intérêt, à moins d'avoir des problèmes précis et de risquer un redoublement (qui n'existeront bientôt plus d'ailleurs).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker