Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

manuels pour nouveau programme 6ème
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 11:28 am    Sujet du message: manuels pour nouveau programme 6ème Répondre en citant

on les aura quand? les éditeurs nous en envoient gratos ou pas?
bref comment ça va se passer pour préparer ce nouveau programme l'année prochaine Very Happy
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 11:58 am    Sujet du message: Re: manuels pour nouveau programme 6ème Répondre en citant

septime a écrit:
on les aura quand? les éditeurs nous en envoient gratos ou pas?
bref comment ça va se passer pour préparer ce nouveau programme l'année prochaine Very Happy

Tu devras faire sans les ouvrages pendant les premiers mois... Surprised Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en juin on sera inondé de specimens, de cahiers d'activités etc Cool
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polishboy
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 358

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on se réunit courant avril pour décider du bouquin. Comme mes deux collègues tzr ne seront pas là l'année prochaine, bé je ferais avec la décision.

En juin, on aura pas mal de spécimen et de démarches d'éditeurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

polishboy a écrit:
Nous on se réunit courant avril pour décider du bouquin. Comme mes deux collègues tzr ne seront pas là l'année prochaine, bé je ferais avec la décision.

En juin, on aura pas mal de spécimen et de démarches d'éditeurs.


Comment décider du bouquin qui sera utilisé alors que rien n'est encore sorti ????? Confused Confused Confused
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon ma tutrice, c'est courant mai. J'espère aussi être inondée de manuels, mais faut pas trop espérer... on est stagiaire, les éditeurs s'en foutent de nous. on a aucun poids dans le choix des bouquins faits par nos établissements...
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en 5 années, j'ai du recevoir une bonne centaine de manuels en étant TZR... Donc ne vous inquiétez, vous êtes potentiellement des prescripteurs...
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
polishboy
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 358

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
polishboy a écrit:
Nous on se réunit courant avril pour décider du bouquin. Comme mes deux collègues tzr ne seront pas là l'année prochaine, bé je ferais avec la décision.

En juin, on aura pas mal de spécimen et de démarches d'éditeurs.


Comment décider du bouquin qui sera utilisé alors que rien n'est encore sorti ????? Confused Confused Confused


Magnard et Belin m'ont dit que nous allions les recevoir fin mars début avril donc on se réunira à ce moment là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok...
C'est pas parce que vous etes stagiaires que vous n'avez pasledroit de recevoir des manuels, si vous êtes inscrits sur certains sites des editeurs vous pouvez recevoir les spécimens sans pbl, il y a aussi les salons des éditeurs, perso l'an dernier je suis repartie avec bcp de manuel (8 pour 20 euros en tout) ...
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
ah ok...
C'est pas parce que vous etes stagiaires que vous n'avez pasledroit de recevoir des manuels, si vous êtes inscrits sur certains sites des editeurs vous pouvez recevoir les spécimens sans pbl, il y a aussi les salons des éditeurs, perso l'an dernier je suis repartie avec bcp de manuel (8 pour 20 euros en tout) ...


J'en ai demandé, j'ai rien reçu du tout...
J'ai réussi à obtenir quand même NOTRE manuel de 5ème en EC chez Belin... Ils ont consentis à l'envoyer à la documentaliste gratos. Une collègue néotit en anglais a été obligée de payer le manuel de l'établissement (c'était pas Belin!)

Quant au salon des éditeurs, j'espère l'an prochain pouvoir y aller. Cette année, ces crétins de l'IUFM nous ont mis des cours jusqu'à 17h, pile le jour où le salon avait lieu...

Je suis un peu atterrée. Maintenant je m'y fais, je photocopie des tonnes de manuels au CDI tant pis, et je scanne des ressources iconographiques, mais en début d'année, j'avais vraiment rien pour commencer ! A part mes manuels vieux de 10ans !
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing tu payes???ah jeunesse; il te reste beaucoup a apprendre pour devenir maitre!!!
papyoda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jacqueline a écrit:
Laughing tu payes???ah jeunesse; il te reste beaucoup a apprendre pour devenir maitre!!!
papyoda


Ben non, j'ai rien payé du tout, parce que Belin me l'a envoyé gratos.
Mais pour la collègue d'anglais, elle était pourtant passée par le CDI qui avait fait une copie de la carte professionnelle, avait transmis la liste des manuels en vigueur dans l'établissement... l'éditeur a fait payer, sinon pas de bouquin !

Donc dans ce cas là, on fait comment pour obtenir des spécimens? Parce que je suis inscrite sur au moins 4 sites d'éditeurs... j'ai rien eu du tout et rempli en ligne une fiche de demande !
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maline tu dois etre, vice tu dois avoir et contact avec la personne responsable des éditeurs tu dois prendre!!
papyoda Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathieu MOSER
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y a des personnes qui participent à la formation de fin d'année sur les nouveaux programmes de collège et le socle commun ?
Si oui, merci de faire suivre vos notes (numérisées ??). De mon côté, c'est la première année que j'ai des 6 èmes, mais le nouveau programme me laisse perplexe sur certains points.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'académie de Créteil, tous les profs d'HG sont convoqués fin mars début avril, pour une journée de formation aux nouveaux programmes. Moi, je suis convoquée le 2 avril et le 9 avril (vu que je bosses sur deux collèges) mais je pense aller à la journée du 9 avril. Je ferai suivre ce qu'auront dit les IPR.
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker