Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COMPTE-RENDU CONF DE Mr OZ, Collège de France, 10.02.09

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 11:04 pm    Sujet du message: COMPTE-RENDU CONF DE Mr OZ, Collège de France, 10.02.09 Répondre en citant

Alors Mr Oz, comment votre conférence s'est-elle passée ? Vos impressions après avoir discouru dans ce lieu mythique où malheureusement je n'ai pu me rendre pour vous y croiser ?

Bon voilà, le topic est créé, au maître de lui donner vie !

J'en profite pour faire de la pub : le livre de Mr Oz est disponible dans toutes les librairies !!! COMMANDEZ LE ICI !!
Perso je dors avec toutes les nuits... ba à défaut d'avoir l'auteur dans mon lit, je me contente de son oeuvre... Very Happy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy

Après le fétichisme des pieds, voici venu le fétichisme des ouvrages persos glissés sous la couette Laughing Very Happy Very Happy

Aggrip, tu peux aussi réchauffer mon mémoire de maîtrise sous ta couette ? Laughing Laughing
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
Sans problème, je peux faire une place pour ton mémoire, plus on est de fous, plus on rit Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le club des cinq, il a combien de filles Laughing
C'était publié dans la bibliothèque rose, oui en fait tout ça se tient...

Sur wikipédia ils me disent qu'il y a deux filles Very Happy
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp, je vais t'engager comme attaché commercial ! C'était une magnifique journée en dépit des retards et de la tempête. J'arrive tout de même au CdF à 15h25 avant l'heure du rendez-vous. Je rencontre le co-auteur et nous discutons de notre intervention. Je vois tout à coup G.V. qui me salue. Je fais les présentations avec mon collègue et nous nous dirigeons vers la salle 4, salle dans lequel a lieu le séminaire. Le public habituel mais également des curieux viennent se joindre à notre party !
G.V. entame les présentations et évoque notre livre, sa solidité et surtout sa pertinence historique. Après cette introduction, j'entame mon discours en remerciant GV et le public présent et me lance. J'entame ma présentation par une citation, celle d'un voyageur ottoman contemporain de la campagne de Crète. Puis, je contextualise en mettant l'oeuvre de Domenisse au coeur du conflit vénéto-ottoman et des relations franco-ottomanes.
Mon collègue, quant à lui, s'occupe de présenter le manuscrit de notre capitaine et replace cet homme dans la société languedocienne.
Enfin, je termine par les enjeux de la guerre de Candie et la vision de cette guerre par ce capitaine de l'armée du Roy.
Mon collègue conclut l'intervention... Les applaudissements suivent...

La suite est assez traditionnelle : un jeu de questions-réponses avec à la fin un discours laudatif de GV. Cette heure a été magnifique...

En plus, cette journée se conclut par cette belle photo d'Agripp... Tu couches avec mon livre. Je viendrai le remplacer tôt ou tard... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Agripp, je vais t'engager comme attaché commercial !
...
Je viendrai le remplacer tôt ou tard... Laughing


Oh oui attache moi... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker