Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grève
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 6:15 pm    Sujet du message: Grève Répondre en citant

Alors, avez-vous suivi le mouv' ?
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yes ; impressionnant a lyon
papy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pu, j'avais mon stage de pratique accompagnée....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aude6202
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 389
Localisation: ... tout la haut !

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ... mais en tant qu'AE ! Beaucoup de monde aussi ici meme si c'est dans une petite ville
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Pas pu, j'avais mon stage de pratique accompagnée....


Confused Tu as le droit de grève, j'avais bien formation FGP Smile
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Agripp'In a écrit:
Pas pu, j'avais mon stage de pratique accompagnée....


Confused Tu as le droit de grève, j'avais bien formation FGP Smile


Je sais bien, mais mon stage PAC se termine mardi, et je dois absolument faire mes 30 heures... donc si je faisais péter je me serais retrouvée dans la mouise.
Mais j'étais dans la manif par la pensée Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Traîtresse, tu seras fusillée quand Saint Besancenot et Saint Krivine seront au pouvoir Surprised Laughing Laughing Laughing
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'ai pas pu finir mes 30 heures (edt pas compatibles avec ma tutrice) donc je dois y retourner après les vacances Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

30 h ?? Mon dieu.... je te plains. J'avais fait 2 heures d'observation et 3 h de cours l'an passé...

Pour info :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/01/30/enseignants-chercheurs-le-decret-au-conseil-d-etat-greve-des-lundi_1148461_3224.html

La grève est désormais inéluctable. Pour tous ceux qui souhaitent soutenir les enseignants chercheurs et les étudiants, il y aura certainement des mobilisations et des manifestations !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Bojinka a écrit:
Agripp'In a écrit:
Pas pu, j'avais mon stage de pratique accompagnée....


Confused Tu as le droit de grève, j'avais bien formation FGP Smile


Je sais bien, mais mon stage PAC se termine mardi, et je dois absolument faire mes 30 heures... donc si je faisais péter je me serais retrouvée dans la mouise.
Mais j'étais dans la manif par la pensée Smile



C'est pour des cas comme ça qu'on a inventé la grêve coréenne. Simple, encore fallait-il y penser: tu te déclares en grêve MAIS tu vas bosser ET OF COURSE, t'es pas payé(e). Tu peux mettre un petit brassard du plus bel effet ou un badge: professeur en grêve.
Voili, voilou, ya une solution pour tout.
A vot'service Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je n'ai fait que 4h... Pas de tuteur, tout le monde s'en branle ! Et on est deux stagiaires dans ce cas... Je sais pas comment çà va se terminer!!

Janis : tu dis incompatibilité, mais tu peux te rendre combien d'heure/semaine auprès de ton tuteur lycée?
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux faire cours qu'une heure le vendredi matin (j'avais fait l'observation en décembre). Sachant que mon chapitre est planifié sur 9 heures et ben c'est long !! Il me reste 5 heures à faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
Je ne peux faire cours qu'une heure le vendredi matin (j'avais fait l'observation en décembre). Sachant que mon chapitre est planifié sur 9 heures et ben c'est long !! Il me reste 5 heures à faire.


Et en décembre comment tu avais réussi à faire tes heures du coup?
Moi c'est exactement pareil ! Je ne peux qu'1h d'observation le vendredi matin (de Tles, super intéressant Rolling Eyes ), et 1h d'entretien éventuellement après puisqu'il n'a pas cours...

Ils pourraient tout de même faire attention aux compatibilités d'emploi du temps... Parce que venir 1h par semaine, c'est vraiment bidon, çà sert à rien du tout!
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaia
Maître
Maître


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 25
Localisation: Caen

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense vraiment qu'il fallait se mobiliser hier!
Sur Caen, on était environ 40 000, selon les syndicats! Je n'avais jamais vu ça...même pr le CPE, il y avait moins de monde!!
Je suis T1, et je rappelle que meme en tant que stagiaire on a le droit de faire grève (3 jours de grève l'année dernière = aucune conséquence!!)! L'année dernière, en retard avec mes 4èmes, lors d'une jouréne de grève en mai, je suis qd même venue au collège, mais je me suis déclarée gréviste!! Journée qui au final m'a couté chère car j'y suis allée alors que je n'avais qu'une heure de cours ds la journée et en plus, mon établissement était à 35km de chez moi...mais tant pis, je voulais etre ds les % de grévistes et rattraper ts les jeudis fériés et les sorties!!
Et puis, si un stagiaire n'était pas titularisé cause d'absence pr grève...je pense que côté syndicats ça bougeraient!!
Dc arrêter de dire que vous étiez pr la grève mais que vous etes allez bosser qd même sans vous déclarer grèviste car ça a tendance à "m'énerver"!! J'ai entendu qq1 me dire, ba de tte façon, j'ai pas bossé car je n'avais qu'un élève (il l'a d'ailleurs envoyé au CDI) dc c'était comme si j'avais fait grève!! J'ai trouvé ça scandaleux, je me suis permise de lui dire qu'il ne faisait pas partie des % de grèvistes et qu'en plus, il ne perdait pas une jrnée de salaire, à la différence de tt ceux ds la rue!!
Enfin, voilà, certains verront ça comme un pti coup de gueule...mais j'avais juste besoin de rappeler qu'on a le droit de faire grève, et qu'il faut parfois sortir de cette société où l'individualisme règne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:
janis a écrit:
Je ne peux faire cours qu'une heure le vendredi matin (j'avais fait l'observation en décembre). Sachant que mon chapitre est planifié sur 9 heures et ben c'est long !! Il me reste 5 heures à faire.


Et en décembre comment tu avais réussi à faire tes heures du coup?
Moi c'est exactement pareil ! Je ne peux qu'1h d'observation le vendredi matin (de Tles, super intéressant Rolling Eyes ), et 1h d'entretien éventuellement après puisqu'il n'a pas cours...

Ils pourraient tout de même faire attention aux compatibilités d'emploi du temps... Parce que venir 1h par semaine, c'est vraiment bidon, çà sert à rien du tout!


Pour l'observation j'ai pu le faire le mardi, le samedi et le jeudi vu que j'étais déchargée d'iufm. Le hic c'est que la classe que ma tutrice m'a "donnée" n'a qu'une seule heure de compatible avec mon emploi du temps !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker