Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

note administrative
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 6:42 pm    Sujet du message: note administrative Répondre en citant

ça y est elle est tombée!
il m'a mis 34,5 j'ai pas trop de recul mais je pense que c'est super pour un débutant il doit m'apprécier!
par contre: autorité et rayonnement: très bien... comment il sait il m'a jamais vu faire cours Shocked surtout que j'ai deux élèves de quatrième qui sont particulièrement relou (parlent sans lever la main, à chaque fois que je rétorque fait pfffffff, exercices non faits bref du lourd Rolling Eyes )
par contre apparemment après il y a une commission paritaire qui se réunit et qui peut tout changer apparemment dans la note...
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Re: note administrative Répondre en citant

septime a écrit:
ça y est elle est tombée!
il m'a mis 34,5 j'ai pas trop de recul mais je pense que c'est super pour un débutant il doit m'apprécier!
par contre: autorité et rayonnement: très bien... comment il sait il m'a jamais vu faire cours Shocked surtout que j'ai deux élèves de quatrième qui sont particulièrement relou (parlent sans lever la main, à chaque fois que je rétorque fait pfffffff, exercices non faits bref du lourd Rolling Eyes )
par contre apparemment après il y a une commission paritaire qui se réunit et qui peut tout changer apparemment dans la note...


T'inquiète pas que ton chef est au courant de ce qu'il se passe dans tes classes, même s'il n'y a jamais mis les pieds!! Very Happy Il demande à ton tuteur régulièrement, il a des échos d'élèves, de parents d'élèves, le CPE etc. Donc il sait très bien si tu gères à peu près tes classes ou pas! Il regarde aussi le cahier de texte.
Juste pour te dire, dans le rapport de milieu de formation, la chef a regardé si je remplissais à temps le logiciel de notes, et si j'évaluais régulièrement les élèves. Bilan des courses "Mlle X est soucieuse de la progression de ses élèves et les évalue très régulièrement et dans les temps". D

Nous la note n'est toujours pas tombée par contre.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)


Dernière édition par louna le Lun Jan 19, 2009 6:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui louna on a ça aussi, plutôt favorable aussi!
pourtant je te promets j'ai deux élèves de quatrième qui me causent de gros soucis du coup mes cours sont moins fluides car il faut les gérer en permanence!
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur qu'ils sont au courant ... Indirectement ils peuvent se renseigner auprès des collègues vétérans, auprès des profs principaux... "Et M. Septime, ça se passe bien ?" Very Happy Ce genre de choses. Et puis pour les anciens, ne vous inquiétez pas, ils ont les rapports des années précédentes Smile
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]


Dernière édition par christophe le Lun Jan 19, 2009 10:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je comprends pas c'est que parfois j'ai l'impression d'avoir des problèmes d'autorité en quatrième, notamment avec ces deux zouaves (ils parlent sans lever la main, se retournent du coup je fais de la discipline) et pourtant la tutrice, la formatrice iufm disent que je les tiens bien Confused
je leur en demande trop aux gamins niveau tenue en classe ou quoi? Parce que j'ai pas l'impression pourtant!
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

septime a écrit:
ce que je comprends pas c'est que parfois j'ai l'impression d'avoir des problèmes d'autorité en quatrième, notamment avec ces deux zouaves (ils parlent sans lever la main, se retournent du coup je fais de la discipline) et pourtant la tutrice, la formatrice iufm disent que je les tiens bien Confused
je leur en demande trop aux gamins niveau tenue en classe ou quoi? Parce que j'ai pas l'impression pourtant!


Pour moi c'est la même chose : ma tutrice m'a dit que maintenant que je tenais bien mes classes, il fallait trouver un équilibre. Au début, tu as tellement peur de la visite que tu ne fais que de la discipline, quitte à être sur eux constamment. Mais maintenant, faut les lâcher un peu, c'est tout !
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polishboy
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 358

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça va 34,5, pas sûr que ça reste aussi car parfois le rectorat nivelle les notes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

cette note n'a de valeur qu'associée à la note pédagogique qui va te donner un total sur 1OO.
Mais RELAX! on dirait que tu vas tripler ta sixième! Cette note n'engage pas ta carrière: on a déjà expliqué mille fois que c'est une note très codifiée, fourchette haute, fourchette basse, en fonction de l'échelon. La seule fois où tu es "vraiment" (parce que tout est relatif) sûr que ton prov pense du bien de toi, c'est quand il se fend d'une lettre (qu'il te montre) pour t'augmenter PLUS que ce qui est prévu par la loi!
Par contre, l'appréciation est à lire avec attention! Les vacheries sont "entre les lignes" Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
jeanmanand
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 12:35 pm    Sujet du message: note administrative Répondre en citant

Salut,

Vous allez me prendre pour un petit ambitieux de merde mais moi j'ai eu très bien partout, un bonne appréciation littérale mais que 33,4 de note

C'est normal docteur ?
Que puis-je y faire ?
_________________
stagiaire taillable et corvéable à merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à l'échelon 3, la note administrative est LIBRE, on l'a déjà dit!
Si cette note vous tracasse tant, et puisque vous allez en avoir une CHAQUE année, je me demande pourquoi vous ne vous renseignez pas sur le sujet autrement que par le biais du forum... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
jeanmanand
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas irriter les membres du forum avec ma question

J'ai eu du mal à me renseigner ailleurs, mon tuteur ne sais pas trop et l'iufm est déserté pour un mois pendant le stage en responsabilité.

Le net ne m'a été d'aucun secours je pensais trouver des réponses ici.

Désolé
_________________
stagiaire taillable et corvéable à merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAKOUNINE a écrit:
Jusqu'à l'échelon 3, la note administrative est LIBRE, on l'a déjà dit!
Si cette note vous tracasse tant, et puisque vous allez en avoir une CHAQUE année, je me demande pourquoi vous ne vous renseignez pas sur le sujet autrement que par le biais du forum... Very Happy


Confused
c'est pas fait pour ça aussi un forum boulette? ange
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeanmanand a écrit:
Je ne pensais pas irriter les membres du forum avec ma question

J'ai eu du mal à me renseigner ailleurs, mon tuteur ne sais pas trop et l'iufm est déserté pour un mois pendant le stage en responsabilité.

Le net ne m'a été d'aucun secours je pensais trouver des réponses ici.

Désolé


Tu peux te renseigner sur les sites syndicaux. Wink La moyenne pour les 3 premiers échelons, c'est 33,3, donc tu vois, tu es au-dessus.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression qu'en fait c ultra aléatoire cette note Very Happy
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non en général c'est +0.5 par an.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker