Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je HAIS l'informatique ....

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Je HAIS l'informatique .... Répondre en citant

Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Je suis furax !

J'avais prévu aujourd'hui une super activité en salle info avec mes élèves de 6ème sur les Hébreux. Tout se passe bien, les ordi démarrent normalement, les élèves entrent leurs codes d'accès...
J'avais mis dans chacun des espaces perso des élèves mon fichier avec le diaporama sur mes Hébreux. Or, introuvable !! J'ai rien compris!! Ca marchait la veille des vacances, à la rentrée plus rien.

Qu'à cela ne tienne, j'ai le fichier sur ma clé, et me voilà entrain de télécharger le fichier manuellement sur chacun des 12postes.... Manque de bol, ceux qui tournent à windows 98 (et oui... Rolling Eyes ) ne reconnaissent pas ma clé... Or, c'est au moins 6 ou 7 postes dans ce cas là...

Tant pis, je fais mon deuil de mon activité en autonomie sur poste, je vais chercher le vidéo qui est dans ma salle. Tout fonctionne impec, c'est super, sauf que clé n'est toujours pas lue par ce poste pourtant sous XP... Pendant ce temps là "Mme çà marche pas MMe on fait quoi, Mme je comprends rien à ce qu'il faut faire " "SIIIIILENNNNNNNNNNNNCEEEEEEEEEEEEEEEEEEE".
Je copie donc le fichier sur ma clé de rechange ( Wink ) qui là fonctionne, et oh comble de malheur, le diaporama fonctionne, mais la mise en page est totalement foirée!! Il manque la moitié du texte (de la Bible)... Alors que je l'avais testé à x reprises au préalable.

Alors voilà, mon super diaporama, avec mes supers animations, c'est bon à foutre en l'air... J'ai perdu 1h, les élèves ont rien pigé (parce qu'après on a essayé, tant que faire se peut, de répondre aux questions), faudra qu'on revoit tout demain (si je peux aller au collège à cause de la neige).

Bref, journée de merde, temps de merde... Vivement les vacances ! Very Happy
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est culte! Laughing
en même temps qui ne tente rien n'a rien j'ai pas encore fait de séance informatique donc je n'ai pas encore expérimenté ça;
j'espère en faire une avant les vacances de février histoire de se donner bonne conscience Cool
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les deux premiers conseils que m'a donnés un collègue lors de mon premier poste ont été les suivants
primo: quand tu utilises de l'éléctricité pour un cours (rétro, vidéo projecteur, télé, ordi) prévoit toujours un support papier et un exercice de secours.
deuxio: ne rends jamais une interro en début de cours ça te fout le bordel pendant le restant de l'heure.
J'ai toujours respecté à la lettre ces deux conseils frappés au coin du bon sens Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAKOUNINE a écrit:
les deux premiers conseils que m'a donnés un collègue lors de mon premier poste ont été les suivants
primo: quand tu utilises de l'éléctricité pour un cours (rétro, vidéo projecteur, télé, ordi) prévoit toujours un support papier et un exercice de secours.
deuxio: ne rends jamais une interro en début de cours ça te fout le bordel pendant le restant de l'heure.
J'ai toujours respecté à la lettre ces deux conseils frappés au coin du bon sens Laughing Laughing Laughing


Ben je me suis dit que si les postes ne fonctionnaient pas ,s'il y avait un pb en salle, je me rabattrais sur le vidéo. Ca fonctionnait très bien au demeurant... sauf que j'avais pas du tout prévu que la mise en page allait être du n'importe quoi!! Laughing
Du coup, ben demain on va tout refaire sur papier. J'ai photocopié les textes du diaporama.

Pour le deuxième conseil, je l'applique déjà, et c'est clair que çà vaut mieux!!
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est jamais à l'abri d'une panne... panne de lampe vidéoprojecteur durant mon inspection de titularisation.... Dommage Laughing Very Happy qui se rallume 20 secondes après.... je dois avoir une ange gardien !!

Sinon sur les 5 dernières années, pas de panne majeure à signaler... J'ai bien cramé un vidéoprojecteur (je soupçonne une surtension !!!) 1200€ partis en fumée, c'est la vie Laughing

Plus sérieusement, j'ai peu de problèmes avec le matos.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Typique..; Moi j'ai voulu montrer un film avec le vidéoproj - le fameux film sur le crash alimentaire d'ailleurs... J'ai mis 20 min a faire démarrer le vidéoproj... Avant de penser à appuyer sur le bouton "PCin"... Tous les réglages étaient bons et tous, on voyait mon fond d'écran projeté... mais pas le film...
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dernière séance avant noël tout est basé sur le visionnage de films sur les vikings en 5ème et la révolution en 4ème
j'allume le pc je mets le dvd dans le lecteur: PAS DE SON!!!!!!!!!
après tous les réglages possibles et imaginables, toujours rien...
comment s'en sortir?
appeler le prof de techno Very Happy Laughing et ça a fini par marcher Twisted Evil
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'an dernier j'ai fait une séquence tice en 5e également sur internet. Ben quand tu connectes tout les ordis de la salle info en même temps à internet, ca plante. Tout.

De même tt à l'heure je devais travailler au CDI mais documentaliste pas là because la neige. On se rabat sur la salle info. Manque de pot certains élèves avaient commencé leur travail sous openoffice (le logiciel installé au cdi), le logiciel de la salle info c... word : certains fichiers incompatibles...
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denise
Maître
Maître


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 20
Localisation: sur ma chaise

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais prévu un trvail en salle informatique sur la cour européenne des droits de l'homme en allant sur le site officiel...... ben ce site en question ne fonctionnait pas! C'était le seul à ne pas fonctionner! J'ai perdu mon temps et gagner du bordel dans ma classe!

Du coup, je prévois bien de les faire travailler sur des sites sympas mais ils y vont seuls en dehors de mes heures de cours et doivent me faire un rapport écrit ou oral qui est noté! J'en ai ma claque du matériel qui ne fonctionne pas! Après on nous fait croire que c'est le progrès!
_________________
On est peu de choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galinou
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 193

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réalisé un powerpoint sur les Etats-Unis, des heures de boulot pour remanier les cartes, les questions....
Et le son fonctione..........mais pas l'image.
Et les gamins qui ajoutent: Ben Madame, vous savez pas vous servir du matériel.........!!!
Les bouuuuules !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker