Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La vie devant soi...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:

Mais j'aime bien ce réflexe de tout ramener à l'argent...


Mais parce que toute pratique culturelle se rapporte à l'argent ! C'est pas pour rien que les élèves qui viennent des quartiers défavorisés sont complètement démunis de réflexes culturels ! Aller au théâtre ouais c'est super ! Mais compter 45 euros + 15 euros de RER pour y aller... ba même 2-3 fois par an c'est pas possible quand tu a moins 7 euros sur ton compte au 21 du mois !

Après pour la première partie de ton message, c'est une très bonne chose ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, tout est une question de volonté, d'effort physique ou psycho-moral.

Bref, je ne juge pas, mais pour moi, les arguments du temps ou de l'argent ne sont pas pertinents.

Je pense qu'il faut vivre en ayant conscience que tout peut s'arrêter le lendemain. C'est une philo de vie.

Et même, le pb de l'argent est résolu, parceque je me propose de payer la place.
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as peut être une démarche altruiste et purement désintéressée, mais mets toi deux secondes dans la peau de quelqu'un qui est diplomé, qui en a chié pour avoir ce concours, qui travaille comme un barge pour être à la hauteur, et qui à la fin du mois n'a même pas de quoi se payer une petite sortie en ville pour décompresser, et qui serait obligé de se faire payer la place par quelqu'un d'autre... franchement c'est une position d'assisté complet, et pour ma part, je préfère me priver pendant quelques temps plutôt que de vivre aux dépens des autres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Se faire offrir une place dans sa life, c'est vivre aux dépens de ?
ça c'est pour ceux qui ont un égo démeusuré.
Mais dans ce cas là, il faut aller jusqu'au bout et n'accepter aucune aide extérieure comme celle de l'Etat.
Je comprends, mais pour moi, ce n'est pas pertinent.
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les aides de l'Etat, ce ne sont pas des cadeaux, ce sont des dûs... Comme tout citoyen, on paie des impôts pour aider les autres, et quand on a besoin d'aide, on peut le solliciter ! Je ne vois pas pourquoi quand on est dans la m... ponctuellement on ne devrait pas solliciter l'aide de l'Etat !
Et puis de toutes manières, tout ce que l'Etat donne, il le récupère au final ! Donc je n'estime pas que demander des aides soit une ponction dans le budget de l'Etat et que cela lèse qui que ce soit...
Et avoir de l'aide pour se payer son loyer et sa bouffe c'est quand même plus justifié que pour aller sortir au théâtre... je vais pas partir aux Bahamas avec cet argent, juste rembourser les dettes que j'ai accumulées depuis mon déménagement (dont l'Etat est à l'origine d'ailleurs... ; donc juste retour des choses).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing C'est pas la peine de te justifier, je m'en fout. Je dis juste que l'on ne vit qu'une fois et qu'y-a des choses qui n'attendent pas...C'est tout.

L'aide de l'Etat est un dû pour nous, au regard de la tradition et des caractéristiques principielles de notre République, mais pour Hobbes, par ex, ça m'étonnerait que...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

La philosophie de Hobbes moi je m'en tape un peu... je préfère celle de Lorie qui est tout à fait adaptée aux profs : "ça y est c'est le weekend !!!!!".
Sur ce Winnie Lourd-Son...
Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker