Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Créteil ou Versailles?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galinou
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 193

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 11:47 pm    Sujet du message: Créteil ou Versailles? Répondre en citant

Pour ceux qui ont déjà cette expérience, je ne sais pas quoi demander en voeux inter, Créteil ou Versailles. Je veux être proche de Paris, mais les établissements ne sont pas plus sympas à Versailles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etablissements plus "sympas" à Versailles qu'à Créteil ? Si tu es à mutée à Sarcelles, Argenteuil, aux Mureaux, etc. tu vas vite déchanter !

Comme dans toute académie, tu as du bon et du mauvais. Et quand tu es en début de carrière, avec le peu de points que tu as, même si tu es dans une "bonne" académie, tu as de fortes chances pour te retrouver dans un établissement difficile... donc entre Créteil et Versailles je pense qu'il n'y a pas vraiment de différences...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Etablissements plus "sympas" à Versailles qu'à Créteil ? Si tu es à mutée à Sarcelles, Argenteuil, aux Mureaux, etc. tu vas vite déchanter !

Comme dans toute académie, tu as du bon et du mauvais. Et quand tu es en début de carrière, avec le peu de points que tu as, même si tu es dans une "bonne" académie, tu as de fortes chances pour te retrouver dans un établissement difficile... donc entre Créteil et Versailles je pense qu'il n'y a pas vraiment de différences...


Et Trappes Laughing Laughing

Bon moi ,je demande Versailles, et je joue ma bonif de 50 points sur Versailles. Avec seulement 21 pts, comme la différence se fera à l'âge, je n'obtiendrai pas Versailles, mais Créteil. Quitte à être dans un établissement difficile, j'aimerais autant pouvoir vivre avec mon mec plutôt que seule à désespérer Smile
Après çà se jouera à l'intra pour avoir un établissement plutôt sympathoche...
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien Créteil Very Happy
Je suis sur que Versailles aussi ! Ce sont deux académies assez symétriques même si Versailles est plus étendue.
Pour les établissements, ne rêvez pas trop : tzr, voilà ce qui attend une grande majorité d'entre vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais à sartrouville en stage zep c'est comment? Smile
sinon tzr en moyenne c'est combien de temps?
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing en siecles ou en années???
PAPY LA RETOUR DE LA MOMIE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

en années sachant que je mpacse avec ma chère et tendre ça devrait être moins long non? Smile
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

yoda arrête de rire et explique l'arnaque Razz
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

le pacs ne te sauvera surement pas des années de TZR si la situation est la meme que dans certaines académies comme lyon.Il ya beaucoup plus de profs que de postes fixes et a lyon par ex la "seule solution "pour essayer d'avoir un poste fixe est de faire la dnl.Nombreux sont les pacsé, mariés qui sont tzr pendant plus de 5 ans!! en espérant que dans ton académie la situation soit meilleure???
bon courage à tous pour les mutes
papy brother is watching you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pacs ou le mariage rapportent-ils des points si l'on ne sollicite pas de rapprochement de conjoint? En d'autres termes, est ce que le simple fait d'être marié rapporte des points ou pas? Et si oui combien?
J'ai posé la question aux syndicats.... z'ont pas du tout compris ce que je voulais savoir!!
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jacqueline a écrit:
le pacs ne te sauvera surement pas des années de TZR si la situation est la meme que dans certaines académies comme lyon.Il ya beaucoup plus de profs que de postes fixes et a lyon par ex la "seule solution "pour essayer d'avoir un poste fixe est de faire la dnl.Nombreux sont les pacsé, mariés qui sont tzr pendant plus de 5 ans!! en espérant que dans ton académie la situation soit meilleure???
bon courage à tous pour les mutes
papy brother is watching you


lorraine ou champagnes ardennes Confused
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme daja dit dans un autrez topic: l'académie n'est généralement un gros probleme.C'est apres ....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
papy brossard tueur de Messrine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:
Le pacs ou le mariage rapportent-ils des points si l'on ne sollicite pas de rapprochement de conjoint? En d'autres termes, est ce que le simple fait d'être marié rapporte des points ou pas? Et si oui combien?
J'ai posé la question aux syndicats.... z'ont pas du tout compris ce que je voulais savoir!!


Ben oui, le simple fait d'être marié/pacsé comme le simple fait d'avoir des enfants te rapporte des points. Marié/pacsé, je ne sais plus si c'est cent ou 150 points. En même temps, tu avoueras qu'être marié/pacsé et ne pas faire valoir le rapprochement de conjoint, c'est ballot. Ce que tu ne pointes pas sur ta demande de mutation est considéré comme non demandé. Donc, tu n'es pas obligé de faire jouer le rapprochement de conjoint. L'idée est que tous les couples séparés par les mutations ne veulent pas tous obligatoirement réduire les distances. L'administration, tu sais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le truc, c'est que nous ne sommes pas pacsés, pour le moment. on fera çà sûrement cet été.
Donc pour le mouvement de cette année : je n'ai que 21 points, auxquels vont se rajouter 50 points IUFM sur mon voeu 1 (versailles), je ne peux pas faire de demande de rapprochement de conjoint, officiellement, j'en ai pas!!

Pour le mouvement intra de l'an prochain dans ce cas, puisque on sera pacsé, je pourrais faire valoir mes points d'ancienneté, plus les 100 ou 150 points que rapportent un pacs ou un mariage alors, si j'ai bien compris? Ca sera mieux pour obtenir un poste fixe...
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker