Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emission sur les profs et leur notation...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Emission sur les profs et leur notation... Répondre en citant

... en ce moment sur M6...

De toutes façons ça va repasser sur M6 Replay Wink
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Re: Emission sur les profs et leur notation... Répondre en citant

christophe a écrit:
... en ce moment sur M6...

De toutes façons ça va repasser sur M6 Replay Wink


excellent l'autre avec la reproduction des fougères!! Laughing Laughing Laughing
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

vu aussi!!! ça plante le décor pour les profs qui débutent!!!!!
conclusion de cette émission: ne vous emmerdez pas; vous progresserez avec le temps....... et c'est vrai!!!
papy la brocante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jl'ai enregistrée, j'ai juste vu l'inspection et la tentative d'explication des salaires !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emission en flash dispo pendant 7 jours sur :

http://www.m6replay.fr/

Emissions > Sélectionner CAPITAL
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, m'enfin il en tient une couche quand même le prof de techno...

quant à la partie sur le privé, chez moi on interdit pas, à ma connaissance, les sweats a capuche dans l'établissement - le piercing oui.
sinon, on est dans le même cas : 1/3 d'enfants musulmans (peut-être un peu moins chez), des classes surchargées... parcontre la directrice est beaucoup plus... cool.
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prof "nul" a pas peur quand même de témoigner à visage découvert !!

Très étonnant, car il est qualifié d'incapable dans les rapports d'inspection... Ou comment se décrédibiliser devant la France entière. Je ne comprends pas trop sa motivation !

Sinon j'ai vu le reportage sur M6 Replay sur la comparaison public/privé... Dans le 93 c'est évidemment le privé qui est montré en modèle... Mais ça dépend des villes... Dans les deux villes ou je travaille, il y a deux lycées "réputés" qui accueillent la grosse majorité des gens du privé (du collège)... Cette année j'ai pas mal de 2nde qui viennent de "St Bidule..."
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la commune où j'étais au collège le privé accueillait tous les élèves virés du public... Bilan : des résultats médiocres pour ne pas dire mauvais, de gros problèmes de discipline, une orientation catastrophique. 4 de mes nombreux cousins y sont passés pour ces raisons et étaient loin d'être les seuls !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
Le prof "nul" a pas peur quand même de témoigner à visage découvert !!

Très étonnant, car il est qualifié d'incapable dans les rapports d'inspection... Ou comment se décrédibiliser devant la France entière. Je ne comprends pas trop sa motivation !

Sinon j'ai vu le reportage sur M6 Replay sur la comparaison public/privé... Dans le 93 c'est évidemment le privé qui est montré en modèle... Mais ça dépend des villes... Dans les deux villes ou je travaille, il y a deux lycées "réputés" qui accueillent la grosse majorité des gens du privé (du collège)... Cette année j'ai pas mal de 2nde qui viennent de "St Bidule..."


Disons qu'à Dreux on est un peu dans la même configuration que le 93... mais version plus rurale. On a des élèves qui viennent là aussi parce que certaines options n'existent tout simplement pas ailleurs.
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Doe
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 116
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

La simplification et la volonté de privilégier un angle qui confirme les a priori biaisent certains passages du reportage sur le fonctionnement des mutations : après l'avoir visionné, ceux qui n'ont jamais participé aux groupes de travail rectoraux sont quasiment obligés de penser que seuls les syndiqués sont défendus par les représentants syndicaux ! Alors que ce n'est pas le cas : les syndicats portent la voix de ceux qui s'adressent à eux, qu'ils soient syndiqués chez eux ou non.

Je regarderai désormais d'un oeil différent les reportages de "Capital"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker