Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QUEL EST LE FAI LE PLUS RAPIDE ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok !

Donc Janis en fait tu paies 39,90 € par mois, plus la location de la livebox, c'est ça ?

Moi ça me fait trop cher... donc c'est ou SFR ou Darty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A choisir entre Darty et Neuf, je choisis neuf...
Plus de services (notamment télé) mais inconvénient si résiliation (45€ incompressible) chez Neuf.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je paie 39.90 avec la téléphonie illimité Christophe et j'ai eu une offre me permettant d'avoir la livebox gratuite (quand ils ont sorti la nouvelle). J'ai tellement été emmerdée avec les autres FAI que je préfère payer 10 euros de plus et parler à une vraie personne en face de moi quand j'ai un pb et pas avec qqun qui parle à peine français et qui est basé aux Comores ou je ne sais où !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les abos chez Free effectivement comme tous les FAI (et Orange le premier) les standardistes sont basés au Maghreb et n'y connaissent pas grand chose.

Par contre, une fois abonné, en cas de problème technique, le SAV est assuré par des techniciens de région parisienne. Et très compétents chez Free (plus que dans les boutiques Orange, ça c'est pas bien dur Very Happy)
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais chez Orange t'es pas obligé de téléphoner au Maghreb justement : tu va dans une boutique et ils te dépêchent un gars qui vient chez toi. Je te trouve quand même particulièrement moqueur envers FT, jsais pas ce qu'ils t'ont fait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
Oui mais chez Orange t'es pas obligé de téléphoner au Maghreb justement : tu va dans une boutique et ils te dépêchent un gars qui vient chez toi. Je te trouve quand même particulièrement moqueur envers FT, jsais pas ce qu'ils t'ont fait !


Ils ont été condamnés à mainte reprise pour abus de position dominante sur le marché du DSL... Avant l'arrivée de la concurrence ils s'arrangeaient toujours pour maintenir des prix artificiellement très élevés... J'observe le marché de l'ADSL depuis ses débuts, et je connais bien les pratiques souvent douteuses de cet opérateur pour conserver des marges plus élevées que la moyenne.

Bien sur, les boutiques ça rassure la ménagère... Mais bon perso j'en ai pas besoin.

Il n'y a qu'à voir l'oligopole de la téléphonie mobile et les petits arrangements entre opérateurs ... Résultat le prix de la téléphonie mobile en France est honteusement élevé... Merci FT, SFR et consors.
Je rappelle que les prix dans la téléphonie mobile sont les plus élevés au monde ... car pas de concurrence. C'est l'inverse sur le marché de l'ADSL... car concurrence. Bref, vivement qu'un 4ème larbin s'incruste sur le marché du mobile ... pour nous faire bénéficier de tarifs enfin intéressants.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend de la boutique aussi, parce que bonjour les cas qu'il y a dans certaines !! Celle où je suis allée, y'avait 3 femmes, aucune n'a su me dire comment je devais faire pour ouvrir ma ligne, et une m'a dit de faire le 1014, ce que j'ai fait, mais ça n'a servi à rien car pour utiliser le 1014 il nous demande de taper les chiffres de notre numéro de téléphone pour lequel on appelle !! Alors quand t'as pas de ligne, c'est d'un pratique Laughing

Après pour Free, moi je l'ai en travers de la gorge, donc voilà...

Mais bon je pense que ya deux catégories de personnes avec les FAI : l'une où tout se passe bien, et l'autre où tout merdouille.... Avec Numéricable j'ai eu aucun souci pour m'abonner et résilier, mais j'ai une amie qui elle a galéré comme pas deux.... Chaque FAI a ses avantages et inconvénients. J'avais lu une enquête dans 60 millions de Consommateurs, et ils ont tiré cette conclusion : aucun FAI n'est fiable à 100%... Rassurant hein ?

Donc je préfère prendre le moins cher, puisque mettre plus dans le forfait n'est pas un gage de sécurité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi mais moi je suis incapable de faire quoi que ce soit quand ma connexion plante. Alors oui le côté boutique c'est rassurant pour des gens comme moi, comme mes parents ou comme tous ceux qui ne savent même pas ce que c'est concrètement que le dégroupage (à part qu'on ne paie plus d'abonnement FT) car au moins tu as qq un pour te parler, répondre à tes questions et qui prends le temps de t'expliquer. Et pour moi c'est important. Mais je ne suis qu'une "ménagère".......... d'ailleurs je vais retourner à mon ménage tiens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
car au moins tu as qq un pour te parler, répondre à tes questions et qui prends le temps de t'expliquer. Et pour moi c'est important.


Ya des psys à FT ? Laughing

Bon plus sérieusement, ma Janis, je doute que Totophe ait voulu te blesser... Wink Après c'est sûr que c'est un fin connaisseur, et que par rapport à nous qui sommes des quiches en réseaux et cie... Laughing Mais ne le prends pas mal Wink
D'abord il a fait une erreur de frappe, ce n'est pas "ménagère" mais "mégère" qu'il fallait lire !!!! ptdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula non je ne le prend pas mal c'est juste que tout le monde n'est pas compétent dans ce domaine (exemple : moi) et justement on a besoin d'un service,d'explications concrètes. J'ai connu free et Alice, j'ai eu vla les soucis pour résilier, je n'arrivais jamais à me connecter on a du faire appel à Que choisir pour résoudre les litiges tellement ça devenait relou à gérer. Là avec FT on a toujours eu qq un pour nous expliquer, que ce soit mes parents ou moi. Au moindre petit souci, t'as qq un au tél dans la minute, qui parle français et qui t'explique bien. Et en boutique j'ai eu moi aussi des nanas qui n'y connaissait rien (elles sont là pour vendre) et elles m'ont toutes aiguillées vers le technicien présent qui m'a tout détaillé. C'est con de payer 10 euros de plus mais je dois dire que je vois pourquoi je les paye et mes parents également.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que les délocalisations des hotline, c'est lourd... Là avec Free, impossible de régler le souci. Le mec qui me répondait me faisait des réponses toutes faites....
France Telecom j'y viendrai peut être plus tard, quand niveau finances je pourrai gérer. Mais là c'est année, faut que je fasse au plus économique ! 10 euros par mois c'est pas négligeable quand tu es dans le rouge à chaque fin de mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je sais je suis dans le même cas : il me reste même pas 20 euros pour finir le mois... J'ai du acheter des meubles pour mon appart' (y avait pas de placards...) et quand la moitié de ton salaire part dans le loyer ça fait très très mal. J'ai un peu le moral à zéro, vivement que la paye tombe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neuf= actionné en 12 jours à l'époque
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
ouais je sais je suis dans le même cas : il me reste même pas 20 euros pour finir le mois... J'ai du acheter des meubles pour mon appart' (y avait pas de placards...) et quand la moitié de ton salaire part dans le loyer ça fait très très mal. J'ai un peu le moral à zéro, vivement que la paye tombe !


Grave ! Moi aussi le déménagement et le loyer ça m'a bouffé mon budget du trimestre... en janvier ça ira mieux quand ils nous auront un peu augmenté... surtout que j'ai dû acheter une nouvelle bagnole ! Donc j'ai 150 euros qui vont partir tous les mois pour rembourser l'emprunt que j'ai fait... je vais bouffer des pâtes pendant toute l'année je le sens Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupine
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 677

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Grave ! Moi aussi le déménagement et le loyer ça m'a bouffé mon budget du trimestre... en janvier ça ira mieux quand ils nous auront un peu augmenté... surtout que j'ai dû acheter une nouvelle bagnole ! Donc j'ai 150 euros qui vont partir tous les mois pour rembourser l'emprunt que j'ai fait... je vais bouffer des pâtes pendant toute l'année je le sens Laughing


Allez, j't'invite à boire pour fêter ton retour par chez nous Wink Quand tu veux!


Dernière édition par poupine le Mar Oct 28, 2008 9:25 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker