Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A vos enregistreurs...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Bob l'éponge a écrit:

J'imagine que ses discours sont davantage faits pour rassurer le cac40, le footsie et l'ensemble des marchés plutôt que les Français.


C'est ptêt ça le problème, non?


Je n'en sais rien. Ce sont des situations tellement complexes que je préfère ne pas paraître trop affirmatif. Sincèrement, ça a l'air d'être le gros boxon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit:
christophe a écrit:
Moi je suis au Crédit Mutuel tout court Very Happy C'est quoi la différence ?

Parce que moi je paye des services assez cher .... Eurocompte facile 7€/mois tout ça pour consulter son compte en banque sur le net et assurer sa CB Surprised


La différence, c'est quelques avantages liés au statut d'enseignant. Après, dans le détail, il vaudrait mieux demander à plus compétent que moi...


Mouep, en tous cas le Crédit Mutuel ne risque pas de faire faillite je pense. C'est pas une banque d'investissement... Parce que j'ai pas mal de de parts de la société (c'est un portefeuille de titres, mais ce sont des obligations, donc pas de risques Very Happy)
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit:
bibiche a écrit:
Bob l'éponge a écrit:

J'imagine que ses discours sont davantage faits pour rassurer le cac40, le footsie et l'ensemble des marchés plutôt que les Français.


C'est ptêt ça le problème, non?


Je n'en sais rien. Ce sont des situations tellement complexes que je préfère ne pas paraître trop affirmatif. Sincèrement, ça a l'air d'être le gros boxon !


Je veux bien croire que c'est le bordel en ce moment, mais je pense néanmoins que ce n'est pas une raison de prendre les gens pour plus cons qu'ils ne le sont vraiment... et là, ce n'est pas seulement de maintenant dont je parle...
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:


Mouep, en tous cas le Crédit Mutuel ne risque pas de faire faillite je pense. C'est pas une banque d'investissement... Parce que j'ai pas mal de de parts de la société (c'est un portefeuille de titres, mais ce sont des obligations, donc pas de risques Very Happy)


+1
C'est la définition même d'une banque mutualiste : tu es un peu propriétaire de ta banque
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Je veux bien croire que c'est le bordel en ce moment, mais je pense néanmoins que ce n'est pas une raison de prendre les gens pour plus cons qu'ils ne le sont vraiment... et là, ce n'est pas seulement de maintenant dont je parle...


Peut-être.
Le risque d'un discours trop alarmiste (ou réel / honnête, tout dépend du point de vue) pourrait être aussi d'affoler autant les Français que les marchés, ce qui ne serait pas très bon pour le moral des ménages et des entreprises (et qui dit moral en baisse = investissement et développement éco en berne). Bref, le sempiternel problème du cercle vicieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ma sœur qui m'avait conseillé ça. On peut retirer les sous dans la journée, mais ils font ce qu'ils veulent de ton argent... En contrepartie, le taux d'intérêt est forcément élevé, et ça ouvre droit à une petite déduction d'impôts. J'avais mis le maximum (dans les 10K€) histoire de bénéficier du meilleur taux... Plus intéressant que le livret bleu...

Le DJIA est en chute sévère, pire pour le NASDAQ... Mais bon le Dow Jones était à 10000 pts lors de périodes de pleine croissance, donc faut relativiser... Wink



Selon CNBC, le standard & poors subit en ce moment même la baisse la plus forte depuis OCT 87....


_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker