Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salaire de septembre des néotitulaires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
Moi 1678 net ça fait bizarre de retomber aussi "bas" c'est mon traitement d'il y a 12 mois


Sans indiscrétion, après combien d'années d'enseignement ???
Je rebondis sur ce que je disais dans un autre post, c'est hallucinant Shocked
Avec tous les efforts consentis depuis les bancs de la fac jusqu'à la galère d'être TZR...
Plus scandaleux encore, je gagnais plus quand j'étais stagiaire Rolling Eyes Je trouve ça réellement choquant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin bon il est des métiers comme ça où tu ne fais pas le boulot uniquement pour l'argent, par exemple militaire...ou enseignant Very Happy
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Ouais enfin bon il est des métiers comme ça où tu ne fais pas le boulot uniquement pour l'argent, par exemple militaire...ou enseignant Very Happy


Bien sur mais quand tu entends l'IPR lors de la solennelle réunion d'accueil te dire qu'on est l'élite de la nation ça te fait doucement rire quand tu vois la reconnaissance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire, il n'y a aucune raison qu'un enseignant, pas plus qu'un plombier, un médecin, un jardinier..., n'ait à accepter une paie de misère.
Quels sont les avantages qu'on a pour prétendre qu'on ne fait pas ce métier pour l'argent ??
Pour ma part, prof c'est mon métier (= salaire) ; ce n'est pas une passion ; ni même (ou plus exactement encore moins) une vocation ou encore une mission ou je ne sais quel délire du genre. Je ne me sens investi d'aucune forme de responsabilité suffisamment importante pour que je puisse renoncer à assouvir mes vraies passions (=besoin d'argent).


Dernière édition par Bob l'éponge le Dim Sep 28, 2008 11:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps dire qu'on est l'élite c'est déja rudement tordant Laughing Laughing
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
En même temps dire qu'on est l'élite c'est déja rudement tordant Laughing Laughing


Oui c'est ce que je voulais rajouter, tu m'as devancé !! ce que je voulais souligner c'était le décalage (l'hypocrisie?) entre son discours et la réalité. Nos tuteurs ont eu une réunion du même style et ils ont eu droit au même blabla. Ma tutrice m'a dit qu'elle se cramponnait à sa chaise pour ne pas répondre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit:
christophe a écrit:
Moi 1678 net ça fait bizarre de retomber aussi "bas" c'est mon traitement d'il y a 12 mois


Sans indiscrétion, après combien d'années d'enseignement ???
Je rebondis sur ce que je disais dans un autre post, c'est hallucinant Shocked
Avec tous les efforts consentis depuis les bancs de la fac jusqu'à la galère d'être TZR...
Plus scandaleux encore, je gagnais plus quand j'étais stagiaire Rolling Eyes Je trouve ça réellement choquant !


Beaucoup de ministres pensent qu'on gagne 4000nets en fin de carrière Very Happy Embarassed

Pour te répondre : Certifié non conforme, 5ème échelon, 5 ans d'ancienneté. Comme je suis toujours sur 2 établissements éloignés l'un de l'autre, j'ai forcément droit tous les ans à 1 HSA. Mon salaire "minimum" habituel c'est 1850net. L'année dernière y'avait les ISSR donc cet été j'étais à 2500net en juin/juillet/aout... Bien peu par rapport à 2003 (trois fois moins en fait Very Happy)
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là, il ne faut pas que je rentre dans le débat...

Mais la reconnaissance passe-t-elle uniquement par l'argent...??
C'est sûr que l'on ne peut pas se payer des godasses à 150 boules et des costumes à 300 euros.

La reconnaissance, en-a-t-on vraiment besoin, pour vivre ? Ou pour mieux faire son job...
Elite ou pas, on reste prisonnier des codes et normes de la société...

Et être l'élite de cette société, ça ne me branche pas trop, à vrai dire...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi on aurait pas le droit de se payer des costumes à 300 euros ? Parce qu'un prof doit nécessairement être mal habillé ?
Désolé, moi je m'habille en lacoste, ralf lauren et je mets des pompes à 150 euros... (en fait tant que je vivais chez mes parents - c'est sur qu'à ce prix là, je me foutais pas mal de gagner 1400, 1500 ou 1750 euros). Le problème, c'est que la réalité quand on vit seul en région parisienne (ou ailleurs), c'est rapidement 900-1000 euros de frais fixes par moi (et les impôts...).
Donc à ce compte là, j'estime que l'état devrait nous payer en conséquence par rapport à notre niveau d'étude... Et franchement, ça n'a rien à voir avec le métier qu'on exerce, et encore moins avec la reconnaissance sociale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que le salaire est à la hauteur, je dis juste que c'est triste que ça devienne un critère important dans le jugement que ;l'on porte sur le métier.
A-t-on besoin d'avoir un gros salaire pour se dire que l'on fait un métier enrichissant, qui compte dans la vie de la cité ?

Le gvt compte économiser 800 millions d'euros avec le non-remplacement et en reverser 400 pour les enseignants et autres en poste.
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que quand tu galères financièrement, tu n'es pas efficace au travail, c'est tout.
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons surtout que gagner décemment sa vie n'est pas incompatible avec l'idée de faire convenablement son travail.
Pour ce qui de la promesse de reverser la moitié des économies réalisées par le non remplacement des enseignants qui partent à la retraite, je ne préfère même pas épiloguer... j'ai fait grève chaque fois l'an passé ; je continuerai cette année (bien que non affecté dans le secondaire) ; et je m'efforcerai d'éveiller les consciences si, modestement, je le peux chaque fois que l'occasion m'en ait donné !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'aurais des scrupules à toucher du pognon émanant de postes supprimés ? Very Happy Ca t'en ferait des polos Ralph Lauren, des pulls Lacoste et des belles chaussures à 200 boules Very Happy Laughing
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je préférerai qu'on me paye plus sans supprimer de postes... Very Happy
Comme je suis favorable à une paye plus "équilibrée" entre agrégés et certifiés, sans pour autant gagner moins (=que les autres gagnent plus cqfd).

Pour ce qui est de mes fringues, je dois malheureusement renoncer à m'en racheter pour le moment... un appart, ça coûte très cher Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Doe
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 116
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
Pour te répondre : Certifié non conforme, 5ème échelon, 5 ans d'ancienneté. Comme je suis toujours sur 2 établissements éloignés l'un de l'autre, j'ai forcément droit tous les ans à 1 HSA. Mon salaire "minimum" habituel c'est 1850net. L'année dernière y'avait les ISSR donc cet été j'étais à 2500net en juin/juillet/aout... Bien peu par rapport à 2003 (trois fois moins en fait Very Happy)
Et les ISSR, ça ne compense vraiment pas les frais d'entretien du véhicule et la fatigue accumulée par des heures de conduite hebdomadaires...

Comme disaient les Fatals Picards, les enseignants ont la sécurité de l'emploi, mais à quel prix...

Quant au revenu afférent au métier, il est un critère de considération sociale, et cela compte, ne serait-ce que par rapport à la manière dont les élèves, intoxiqués à l'apparence de la société de consommation (c'est l'âge aussi qui veut ça), considèrent leurs profs.
À moins d'avoir la vocation sacerdotale et de guigner secrètement une auréole... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker