Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cathy Prof hors-classe

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 301 Localisation: Entre lille et douai
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 6:19 pm Sujet du message: Inspection |
|
|
Voilà un vendredi 13 qui a "bien" commencé (je suis ironique bien sur) , j'ai appris que j'allais être inspectée mardi aprés midi, avec mes 4eme que j'aime pas et par un chargé de mission qui n'a pas bonne réputation.... Bien entendu j'ai été la derniere à être au courant de cette "fabuleuse" nouvelle (j'ironise tjr) alors que tout mes collégues étaient au courant depuis hier....
Coup de stress car je suis hyper à la bourre au niveau du programme de 4eme.....je vais mefaire descendre....
Est-ce qu'on inspecte souvent les néo tit????car certains de mes collégues ont trouvé ça bizarre... _________________ omnes vulnerant ultima necat |
|
|
 |
BAKOUNINE Vice principal(e)

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
"Normalement" oui, car étant néotit (à l'ancienne!) tu n'as dû voir que par deux fois un "visiteur" pour une "visite conseil". Les inspecteurs étant surchargés de travail , ils laissent cette inspection dite de titularisation (celle qui montre que tu es vraiment dans l'EN) pour les calendes grecques. Perso, j'ai été titularisée en 2006 après des années comme contractuelle et j'ai eu ma première inspection cette année. |
|
|
 |
Zhuanxu Docteur(e)

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
A priori, en tant que néotit', si ça ne se passe pas bien, ça doit pouvoir être une "simple" visite conseil, c'est à dire sans influence sur la note pédagogique (et si cela se passe bien, l'inspecteur ou le chargé de mission peut la faire passer en inspection donc avec augmentation de la note pédagogique). Maintenant, ça dépend peut-être des académies.
PS : Bakounine : Néotit', donc ce ne peut pas être une "inspection de titularisation"  |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Zhuanxu a écrit: |
PS : Bakounine : Néotit', donc ce ne peut pas être une "inspection de titularisation"  |
Ba dans mon académie quand on est titulaire, on y passe, donc c'est l'inspection de titularisation (celle qui suit la titularisation). Cette année trois de mes collègues néo-tit se sont faites inspecter. |
|
|
 |
Zhuanxu Docteur(e)

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ok, je trouve l'expression ambiguë alors car pour moi, "inspection de titularisation", ça laisse entendre "inspection permettant d'être titularisée", comme on le "subit" comme agrégé stagiaire. Là, c'est "inspection de titularisation" au sens, "inspection qui suit la titularisation" mais qui ne la permet pas.
A Créteil, je me souviens encore des inspecteurs annonçant lors de l'accueil des néotit' qu'en tant que T1 ou T2, si cela ne se passait pas très bien, c'était requalifié en visite conseil.
Perso, quasiment tous mes collègues du bahut se sont fait inspectés le mois dernier sauf moi et une autre collègue (sur , bien que je sois néotit' (mais inspecté l'an dernier pour la titularisation d'agreg' donc). Mais je connais en effet plusieurs collègues néotit' qui se sont fait inspectés cette année (ça s'est bien passé donc c'est resté une inspection avec augmentation de la note pédagogique) et d'autres (certifiés) non alors que l'inspecteur est venu dans l'établissement (donc il n'y a pas de règle absolue). |
|
|
 |
Málaga Vice principal(e)

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 493 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Dans un de mes collèges, l'inspecteur a également demandé l'emploi du temps de l'ensemble des profs d'HG, donc je m'attends à être inspectée à la rentrée des vacances. _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Au début de l'année l'inspecteur m'a demandé mon emploi du temps mais j'ai pas été inspectée pour autant... Ya peut être une chance que tu y échappes  |
|
|
 |
Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
On inspecte pas les stagiaires (sauf dans certains académies comme la mienne, en mai l'IPR vient, yeah ) _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
|
|
 |
janis La mégère du forum

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bojinka a écrit: | On inspecte pas les stagiaires (sauf dans certains académies comme la mienne, en mai l'IPR vient, yeah ) |
A Versailles ils viennent voir tous les stagiaires, et ça commence dès le 2 mars ! |
|
|
 |
BAKOUNINE Vice principal(e)

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
PS : Bakounine : Néotit', donc ce ne peut pas être une "inspection de titularisation"
c'était au sens d'inspection pour fêter la titularisation, of course!
je sais encore ce qu'est un néotit! |
|
|
 |
Bob l'éponge Prof hors-classe

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
De plus en plus de stagiaires sont inspectés. Tous les agrégés, mais en plus, certaines académies font inspecter tous les certifiés.
C'est une très bonne chose d'être inspecté. ça permet de grimper les échelons. |
|
|
 |
cathy Prof hors-classe

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 301 Localisation: Entre lille et douai
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bojinka a écrit: | On inspecte pas les stagiaires (sauf dans certains académies comme la mienne, en mai l'IPR vient, yeah ) |
J'ai été inspectée en stage en mai dernier dans l'académie nancy metz... et ça rentrait en compte dans la titularisation.... mais c pas pris en compte comme une vraie inspection car on a aucune note...
Je pense que celle qui m'attend mardi est "une vraie " inspection ...
Ce qui me chiffonne c'est que le discour de l'IPR du nord et assez différent de celui que j'ai eu en Lorraine...
j'espére qu'il sera indulgent avec la débutante que suis  _________________ omnes vulnerant ultima necat |
|
|
 |
septime Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
cathy a écrit: | Bojinka a écrit: | On inspecte pas les stagiaires (sauf dans certains académies comme la mienne, en mai l'IPR vient, yeah ) |
J'ai été inspectée en stage en mai dernier dans l'académie nancy metz... et ça rentrait en compte dans la titularisation.... mais c pas pris en compte comme une vraie inspection car on a aucune note...
Je pense que celle qui m'attend mardi est "une vraie " inspection ...
Ce qui me chiffonne c'est que le discour de l'IPR du nord et assez différent de celui que j'ai eu en Lorraine...
j'espére qu'il sera indulgent avec la débutante que suis  |
c'est bien la Lorraine?
je suis stagiaire breton et j'ai misé 71 points sur cette académie pour l'année prochaine , c'est mon premier voeu vu que la lorraine est souvent à 21  _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bob l'éponge a écrit: | De plus en plus de stagiaires sont inspectés. Tous les agrégés, mais en plus, certaines académies font inspecter tous les certifiés.
C'est une très bonne chose d'être inspecté. ça permet de grimper les échelons. |
Oui sauf que pour le cas des stagiaires, on ne nous attribue pas de note pédagogique : c'est une inspection qui valide la titularisation (ou pas).
C'est comme çà aussi dans l'académie de Poitiers. _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
Bob l'éponge Prof hors-classe

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur.
Mais là, je parlais de l'inspection d'un néotit λ.
L'inspection d'un stagiaire n'a aucun intérêt, à moins d'avoir des problèmes précis et de risquer un redoublement (qui n'existeront bientôt plus d'ailleurs). |
|
|
 |
|